Ça se passe sur EpidermiQ'

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#31 Message par Solynk »

Ca à l'air d'être visuellement ambitieux (ce qui a toujours manqué à la série et aux autres films à mon goût, et qui fait que malgré de bons scénar', je ne suis jamais vraiment rentré dans cet univers).
Un relooking de l'univers était surement le seul moyen d'accrocher une nouvelle génération de spectateurs...

Petit bémol : comme d'hab', je trouve que la bande annonce nous dévoile déjà trop de temps forts (visuels) du film (adieu les effets de surprise)...
"Réfléchis avant de penser."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#32 Message par lokorst »

Yep, ça pète bien.
Si c'est réussi à la hauteur de ce qui est présenté dans la B.A., ça me donnera peut-être envie de plonger un peu plus dans la série...

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#33 Message par Guigui le gentil »

lokorst a écrit :Yep, ça pète bien.
Si c'est réussi à la hauteur de ce qui est présenté dans la B.A., ça me donnera peut-être envie de plonger un peu plus dans la série...
Au risque d'être déçu car ça sera le jour et la nuit niveau moyens... :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#34 Message par Guigui le gentil »

Si vous voulez lire le comics qui sert de prélude au prochain film, y a une version française pirate par là : http://matribunelibre.leobaillard.org/pages/72.html

Elle fait le lien avec la Next Generation (donc cette série et les tout derniers films "récents") et le film à venir. Après le passage de relais d'une génération à une autre nous aurons le passage de relais d'un univers parallèle à l'autre...

Fanchement ce comics est cool et aurait mérité son film à lui (avec Picard tout ça)... :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#35 Message par Guigui le gentil »

En exclu sur EPIDERMIQ' les premières impressions (sans spoilers) des journalistes français sur STAR TREK : c'est sur le forum ciné et c'est tout chaud !!!

Image
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#36 Message par Guigui le gentil »

Jean miX.L. fidèle lecteur de VHB et du DMUS et également membre d'EPIDERMIQ' nous présente ses derniers travaux musicaux. Tout cela est à découvrir par ici

8)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

STAR TREK

#37 Message par Guigui le gentil »

Guigui le gentil a écrit :En exclu sur EPIDERMIQ' les premières impressions (sans spoilers) des journalistes français sur STAR TREK : c'est sur le forum ciné et c'est tout chaud !!!

Image
Je pense aller revoir le film car un deuxième visionnage s'impose. Difficile de faire une review lorsqu'on a déjà tellement parlé du film et de son contenu (spoilers) durant des mois sur le forum. En tout cas Yves Raduka a raison sur le fait qu'une foule de petits détails bousillent un peu la cohérence de l'univers STAR TREK, certains de ces détails sont vraiment infimes et passeront totalement inaperçu pour les novices (évidemment). Mais cela n'est pas réellement gênant car que le nom de telle ou telle planète (de figuration) ne soit pas le bon, ça ne peut gêner que ceux qui connaissent la bible de la saga sur le bout des ongles (ils doivent être une dizaine sur la planète). Bref, j'ai vraiment bien aimé mais il y a des choses qui vraiment auraient dût être différentes pour que tout soit parfait.

Ce qui marche...

Le casting est absolument génial et du coup les personnages aussi. Il faut être honnête et avouer qu'il était sans doute impossible de faire mieux pour retrouver l'ambiance et les interractions des protagonistes la série d'origine tout en les modernisant. Chris Pine est absolument convaincant en Kirk et Sylar l'est tout autant en Spock (même s'il ne sait pas bien faire le levée de sourcil et qu'il sourit en coin un peu trop à la fin du film). Le petit Chekov même si sa présence en tant que tel me gênait car c'est un personnage très secondaire et dispensable et qu'en plus le côté "le destin réunit forcément tous les personnages dans ce grand univers" que dénonçait durement Yrad (et en plus il dvrait avoir 14 et non 17 ans); ben finalement sa présence et son accent ont fait son petit effet pour instaurer l'ambiance familière de la passerelle.
Sulu et Uhura sont sympas mais sans plus. Simon Pegg en Scotty est convaincant aussi mais fait sans doute un peu trop le clown de service à certains moments. Et mon préféré, celui qui a assuré à 100% à mes yeux est pourtant celui qui me faisait le plus peur c'est bel et bien le docteur Mc Coy qui est absolument identique à l'original : un vrai bonheur... Et puis c'était marrant de l'entendre dire au début qu'il "aimait bien Spock"... En plus je trouve que le trio principal a récupéré quelques façons de bouger de leurs acteurs aînés. Il y avait un peu de Shatner en Pine par exemple.
En conclusion sur ce sujet, je dirai que le film fonctionne essentiellement par et pour ses acteurs et personnages : tout tourne autour d'eux, le film a vraiment été conçu dans ce but et là dessus c'est très réussi. Après on peut contester ou pas ce choix, mais il demeure que s'en est un et donc : OBJECTIF ATTEINT !

Autre point très fort du film : les effets spéciaux. Vraiment très réussi et le design rappelle en bien des façons le show des années 1960 tout en le modernisant bien évidemment. Je regrette juste la salle des machines totalement méconnaissable et débile (?)! Pareil je regrette juste qu'ils aient touché aux nacelles de L'Enterprise, je ne vois pas d'autres intérêt que celui de poser sa patte sur la chose.

L'histoire de voyage dans le temps et de dimension alternative est plutôt bien foutue (on voit bien que c'est bien les mecs de LOST qui ont écrit le scénario), mais rien n'indique que l'univers de base ait été supplanté par le nouveau (ou vice-versa), là dessus ils sont plutôt flous. Mais de mon point de vue toute la série d'origine, la Next G, DS9, Voyager et les 10 autres films sont purement et simplement effacés au profit d'une nouvelle trame (seul reste les évènements d'ENTERPRISE). Cependant l'ancien univers doit bien exister quelque part sinon Spock version Nimoy ne pourrait plus exister.
La scène où l'équipage prend conscience de tout ceci est excellente, surtout l'exposé de Spock, un vrai écho aux vieux épisodes, j'ai adoré !

Ce qui marche pas...

JJ Abrams devrait faire des clipcs pour 50 CENT plutôt que des films STAR TREK. En effet sa façon de filmer est super énervante. Autant les acteurs sont très bien dirigés autant il faut que JJ reste à la télé car le ciné c'est pas pour lui (déjà pour M:I3). C'est vraiment ce qui m'a déplu dans ce film : la caméra tremblait tout le temps, ce qui donnait des scènes d'action illisibles, surtout avec des plans souvent trop serrés (tics hérités de la TV je pense) et puis des flashs photoshopants partout tout le temps. Ça prend sérieusement la tête d'avoir de la lumière dans la gueule TOUTES LES 2 SECONDES !!! Un copain à lunettes à côté de moi était à 2 doigts de les enlever (à cause des reflets). Tout ça pour avoir une esthétique "moderne" qui fait très clip MTV et qui "excite" artificiellement le spectateur (en tout cas pas dans le bon sens). Même dans une simple scène de discussion entre 2 perso on est pas tranquille et le caméraman semble avoir la maladie de Parkinson. Bref, Rageant !

Sinon le méchant, Nero (Eric Bana) le méchant Romulien venu du futur (enfin, du 24ème siècle), est vraiment naze, il fait n'importe quoi, son plan n'a aucun sens dans son déroulement. Il défonce KIRK à la fin puis se barre tu sais pas où, peu d'interactions avec les autres personnages. Sa vengeance n'a aucun sens vu que Spock et la férédation sont les seuls avoir tenté un truc pour sauver Romulus au 24ème siècle. Ce n'est vraiment qu'un perso prétexte, dommage surtout qu'and on voit tous les méchants complexes et hauts en couleurs que nous a toujours servit la saga. Les scénaristes aurait dû le compléter d'une maladie mentale survenue suite à un accident en rapport avec la destruction de Romulus histoire de rendre ça crédible, ça n'aurait coûté que quelques lignes de dialogue ou une petite scène explicative. Et pis au faut, d'où est ce que tout le monde sait que les Romulans et les Vulcains sont cousins ?! Normalement tout ceci est censé être découvert environ 10 ans plus par l'Enterprise... Durant les 25 années d'attente Nero a pas dû faire qu'attendre et défoncer des Klingons, ceci aurait dû être expliqué car cela a une importance capitale dans la saga.

L''histoire est pleine de coïncidences et facilités bien pratiques mais celle qui m'a plus plus gonflé c'est que les vulcains n'aient pas eu la capacité de comprendre ce qui leur arrivait ni celle de réagir, et il a fallu que l'Enterprise vienne pour cela... Mais putain !!!! Ce sont des vulcains : les plus grands scientifiques de la fédération, ils sont du matos et la compétence et leur conseil se réunit pas atour d'un feu pour chanter des chansons lorsque son monde s'effondre, merde !!! Normalement ils auraient put gérer la crise seuls, mais là c'est sûr que du coup il y aurait plus eu d'histoire. Mais tout ça pour dire que les scénaristes au niveau de l'histoire se sont pas trop foulés !

Sinon je n'ai pas aimé la musique tandis que l'ambiance sonore et les bruitage sont restés très fidèles et ça c'était cool ! :)

Conclusion...

Bref un bon film que tous les novices vont apprécier et les fans de STAR TREK aussi sans doute, selon leur degré de purisme. En tout cas j'ai retrouvé dans ce film ce qui me plaisait dans la série originale : du dépaysement, des personnages géniaux, le vaisseau et l'espace mais je n'ai pas eu la bonne histoire de SF qui faisait l'objet de chaque épisode. Bref je donne un bon 7,5/10 tout de même et je conseille à tout le monde d'y aller : je rêve déjà d'un film 12 avec toutes les qualités du 11, moins ses défatus !!!

longue vie et prosperité 8)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#38 Message par Guigui le gentil »

Je vous conseille de découvrir et écouter FURYKANE sur EpidermiQ' : http://www.epidermiq.com/?p=news&id=112&titre=L c'est un peu de la bombe :)

Image

Et en plus ce sont des gens charmants :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#39 Message par Guigui le gentil »

www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#40 Message par lokorst »


Je m'en vais lire ça !

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

#41 Message par Zaitchick »

Sinon, c'est quoi ces conneries sur les animaux à dildo ? :|
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#42 Message par lokorst »

Zaitchick a écrit :Sinon, c'est quoi ces conneries sur les animaux à dildo ? :|
héhé... une ligne de T-Shirt que Guigui et Solynk ont créé au printemps dernier.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#43 Message par Guigui le gentil »

Zaitchick a écrit :Sinon, c'est quoi ces conneries sur les animaux à dildo ? :|
Tu le remarques que maintenant ? :lol:
www.webellipses.com

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

#44 Message par Zaitchick »

Guigui le gentil a écrit :
Zaitchick a écrit :Sinon, c'est quoi ces conneries sur les animaux à dildo ? :|
Tu le remarques que maintenant ? :lol:
Non.
Je pose la question maintenant.
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

#45 Message par Zaitchick »

Et tu réponds quand tu veux...
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Répondre