Bon anniversaire à nous, donc !
Modérateur : Membres de Phylactères
Alors là rassure toiFonichon a écrit :Et pour l'occase (ça fait quand même une demie décénie !), je propose qu'on se fasse un cinoche ou un truc du genre, suivi d'un coup à boire quelque part... A moins que Iron Man soit une daube...
M'zelle café & moi avont vu le film... Hé bien c'est une tuerie !!! Vraiment on a adoré et pas besoin d'être spécialement fan de comics pour apprécier. Le film est du niveau d'un Spiderman ou d'un film X-Men, le haut du panier du genre en somme.
Nous ne voyons pas souvent Stark/Iron Man en armure, beaucoup de choses ont été dévoilées (trop?) dans les bandes annonces et extraits du web mais finalement cela ne m'a pas beaucoup gêné. L'histoire est excellente, fidèle au comics tout en étant très différente car réactualisée façon 2008 (la BD a environ 40 ans). Les acteurs sont très bons, les dialogues plein d'humour.
Pas mal d'ingrédients pour réaliser une suite déjà présents : les agents du SHIELD (verrons nous Samuel L Jackson/Nick Fury dans la suite ?) par exemple... Bref, la suite est tacite en tout cas et si le film rencontre son succès il est certain qu'on aura un 2ème opus qui traitera des problèmes d'alcoolisme du héros et que l'on risque de voir une de ses ennemis jurés : le mandarin.
Bref que du bon, si vous êtes amateurs de ce genre de film je vous le conseille car il est loin des bouses que peuvent être LES 4 FANTASTIQUES ou GHOST RIDER...
Ah... et surtout restez jusqu'au générique : il y a une scène assez importante avec une guest-star de prestige pour jouer un certain personnage qui risque de revenir dans pas mal de films tirés de BD Marvel... Vivement IRON MAN 2 et HULK cet été...