Bon anniversaire Phylactères !

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Bon anniversaire Phylactères !

#1 Message par Fonichon »

Eh oui, il y a 5 ans, nous buchions sur les statuts de l'association, et le logo, dont voici quelques essais (attention, archives !) signés Asid au dessin et Fonichon à la couleur (à l'époque, le pauvre Asid refusait catégoriquement d'admettre l'intérêt de la colo info... Comme quoi, certaines choses changent en 5 ans ! :wink: )

Bon anniversaire à nous, donc !
Fichiers joints
Copie-de-logo-bdbdphylacter.jpg
Copie-de-logo-bdbdphylacter.jpg (92.65 Kio) Vu 7938 fois
BANDEROLE.jpg
BANDEROLE.jpg (35.76 Kio) Vu 7938 fois
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#2 Message par lokorst »

Bonne anniversaire aux scarabées !!!!

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#3 Message par Guigui le gentil »

Booooooooon Anniversaiiiiiiiiiiire à cette super chouette association que j'ai connu à son... 1... 2... 3.. 6ème mois !!! :)

Et encore bravo aux pères fondateurs :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#4 Message par Fonichon »

Et pour l'occase (ça fait quand même une demie décénie !), je propose qu'on se fasse un cinoche ou un truc du genre, suivi d'un coup à boire quelque part... A moins que Iron Man soit une daube...
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#5 Message par Guigui le gentil »

Fonichon a écrit :Et pour l'occase (ça fait quand même une demie décénie !), je propose qu'on se fasse un cinoche ou un truc du genre, suivi d'un coup à boire quelque part... A moins que Iron Man soit une daube...
Alors là rassure toi :)
Image

M'zelle café & moi avont vu le film... Hé bien c'est une tuerie !!! Vraiment on a adoré et pas besoin d'être spécialement fan de comics pour apprécier. Le film est du niveau d'un Spiderman ou d'un film X-Men, le haut du panier du genre en somme.

Nous ne voyons pas souvent Stark/Iron Man en armure, beaucoup de choses ont été dévoilées (trop?) dans les bandes annonces et extraits du web mais finalement cela ne m'a pas beaucoup gêné. L'histoire est excellente, fidèle au comics tout en étant très différente car réactualisée façon 2008 (la BD a environ 40 ans). Les acteurs sont très bons, les dialogues plein d'humour.

Pas mal d'ingrédients pour réaliser une suite déjà présents : les agents du SHIELD (verrons nous Samuel L Jackson/Nick Fury dans la suite ?) par exemple... Bref, la suite est tacite en tout cas et si le film rencontre son succès il est certain qu'on aura un 2ème opus qui traitera des problèmes d'alcoolisme du héros et que l'on risque de voir une de ses ennemis jurés : le mandarin.

Bref que du bon, si vous êtes amateurs de ce genre de film je vous le conseille car il est loin des bouses que peuvent être LES 4 FANTASTIQUES ou GHOST RIDER...

Ah... et surtout restez jusqu'au générique : il y a une scène assez importante avec une guest-star de prestige pour jouer un certain personnage qui risque de revenir dans pas mal de films tirés de BD Marvel... Vivement IRON MAN 2 et HULK cet été...
www.webellipses.com

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#6 Message par Solynk »

Eh bien bon anniversaire à l'association !

Et un grand bravo aux membres fondateurs pour leur énérgie et leur enthousiasme communicatif :wink:

Fonich', si tu le permets, je vais faire une note dédiée aux 5 ans de l'asso' sur le blog. A cet effet, je me permet de réutiliser les visuels de recherche que tu as montré ici....
"Réfléchis avant de penser."

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#7 Message par Fonichon »

no problem !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#8 Message par Asid »

Oh, bah ça, dites donc ! Je les avais presque oubliées, ces recherches... Whoah, ça fait tout bizarre !

Eh ouais, déjà cinq ans qu'on a créé notre bébé... Et que de souvenirs durant cette demie-décennie !

Pour la plupart, hors membres fondateurs (Fonich', moi-même, João, William, Emilie, Cyril... euh... j'en oublie ?), nous nous sommes tous rencontrés lors de la première Biennale ou de sa préparation.

Des rencontres inoubliables avec Théo (qui n'était pas encore "El"), Santos (qui n'était pas encore à Paris), Lokorst (qui n'avait pas encore embrigadé des gens pour créer VHB), Guigui (qui n'a rejoint l'assoce que bien plus tard), les Hmmmm : Yoan, Yanndos, Jud et surtout Jim'Haï et Viken (lesquels ne faisaient pas encore partie non plus de Phylactères), Aurélie (laquelle, euh... non, ça, ça ne vous regarde pas ! :D )

Certains nous ont rejoints, d'autres sont partis, mais Phylactères est toujours là, bien présente, bien active et décidée à continuer sur sa lancée.

Alors voilà, en 5 ans, 2 biennales (logique !), 6 numéros de NON?SI!, 2 hors-série VHB, un concours de BD débouchant sur un vrai album cartonné, Les Rencontres Improbables, plein de nouveaux gens tous plus talentueux et intéressants les uns que les autres, 1 site web en Flash (disparu), 1 nouveau site composé de blogs multiples (le Ouais?Web! avec le blog VHB, le blog Dessine-Moi un Scarabée et le futur (je sais, il tarde à venir) blog NON?SI!... Des festivals, des Cafés-BD, une nomination à Angoulême...

Sans oublier tous les projets à venir... Et il y en a un paquet !

Sur ce, je vais arrêter de blablater. J'espère que vous continuerez de nous suivre, de nous soutenir et de participer à la dynamique neuvièmartesque !

Quant à vous, bande de scarabées, je vous souhaite un joyeux cinquième anniversaire à tous, c'est un vrai plaisir de bosser avec vous !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#9 Message par RoM_1_ »

bon ben bon aniv l'assoc' et a quand le coup à boire ???
pc :Ironman est bien sympa , bonne surprise ...
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#10 Message par lokorst »

Bah, je dirais bien ce soir moi...

Vu que voilà...

Ca serait bien...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#11 Message par Asid »

Dans ce cas, amusez-vous bien, les aminches ! Perso, je serai de retour à Nancy vers 23h, après 8h de boulot et 4h30 de route (plus 1h ce matin pour aller bosser), je vais être fin détruit.

Vous boirez un Coca light à ma santé ! :D
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#12 Message par Fonichon »

Ce soir, pourquoi pas ? A confirmer pour les autres, Flo, comme tu viens de loin, tu décides de l'endroit et de l'heure ! (sachant que je bosse demain matin hum hum !)
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#13 Message par lokorst »

Fonichon a écrit :Ce soir, pourquoi pas ? A confirmer pour les autres, Flo, comme tu viens de loin, tu décides de l'endroit et de l'heure ! (sachant que je bosse demain matin hum hum !)
Oui, bah je me suis peut-être avancé un peu vite... Vu que j'ai un emploi du temps chargé...

:(

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#14 Message par Guigui le gentil »

Pour m'zelle Café, ceel & moi ça sera pas possib'... la prochaine fois :)
www.webellipses.com

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#15 Message par RoM_1_ »

bon ben c mal embarqué' pour ce soir quoi... une autre date peut être ???
Image

Répondre