Un site bien...

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#46 Message par lokorst »

Oui c'est vraiment intéressant et met bien en place le potentiel narratif de la BD numérique (et ses travers à deux balles qui en font parfois du sous dessins-animés). Je suis content de voir que je suis pas le seul à défendre la temporalité spatiale ^^.

Bref, la démonstration est faite d'un potentiel. Vivement que des gens l'utilisent pleinement.

Après tout n'est pas complet dans son raisonnement... Ne serait-ce que par ce que l'ordre de lecture est imposé par la forme et donc, même s'il n'y a pas de temporalité imposé, il y a une linéarité plus forte sous cette forme que sous une forme papier (on ne peut pas sauter une case par exemple, ou une page, on ne peut pas feuilleter, etc... bref on réduit la part "accidentel" de la lecture).

En tout cas il met bien le doigt sur ce qui différencie, à mes yeux, la BD numérique qui profite intelligemment du système et celle qui ressort plus de l'ordre du gadget.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#47 Message par Guigui le gentil »

En ce qui me concerne ça me donne bien envie de me lancer un jour :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#48 Message par Fonichon »

On parle de Flor sur ce site ! (3eme photo en partant du bas !!!)
http://rugbyclubjonzac.free.fr/champphotos.html
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#49 Message par lokorst »

Fonichon a écrit :On parle de Flor sur ce site ! (3eme photo en partant du bas !!!)
http://rugbyclubjonzac.free.fr/champphotos.html
on leur a foutu la pâté ce jour là. Mais un placage m'a sonné pendant bien 20 min.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#50 Message par Asid »

Ouais, je me rappelle... C'est depuis ce jour que tu portes un sac en papier sur la tête...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#51 Message par lokorst »

Ouais.

Et du coup, les mecs de l'équipe, qui manquent pas d'humour (surtout les 3ème ligne... qui sont cons ceux là), m'ont offert ce trophée :
(merci philou)
Fichiers joints
lokorst_gl_hp.JPG
lokorst_gl_hp.JPG (34.99 Kio) Vu 4321 fois

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#52 Message par Guigui le gentil »

Yeaaaaaaaaah bien joué !!! :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#53 Message par lokorst »

Guigui le gentil a écrit :Yeaaaaaaaaah bien joué !!! :)

Bon en fait c'est pas une équipe de Rugby qui m'a offert ça.
C'est Philippe ^^.

Il a commencé par m'offrir le "masque" dans un petit blister plastique. J'étais déjà trop content. Je me voyais déjà m'acheter un Big Jim pour lui mettre dessus.
Mais en fait, il m'a offert ce deuxième cadeau, à savoir la statuette de Green Lantern.

Je suis tout content.

Il est en bonne place sur mon bureau (avec le sac sur la tête).

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#54 Message par lokorst »

Green Cat (V.H.B., Fear Men - qu'on découvrira dans Non?Si! en 2010) a un blog !

Donc si vous voulez voir ses réalisations (Figurines de jeux de rôle d'après ses dessins, illustrations, etc), c'est à cette adresse : http://greencat.over-blog.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#55 Message par lokorst »

En plus du site, Indécomics, le réseau d'entraide entre studios de "French Comics", dont fait partie Phylactères, a également un forumoù on retrouve beaucoup de monde.

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#56 Message par zombie »

Ahhhhhh, j'avais vu ce fofo mais fallait être inscrit pour accéder à la totalité du forum ! :( (edit 1 et 2: me suis inscrit finalement, sinon on a accès à qu'un topic, c'est dommage.... Oh y'en a du monde !!! Y a même le dessinateur Logan qui aime en dessiner des grosses ! ^^)
Sympa le blog de Green cat sinon !

histoire de pas poster pour rien voici un blog que j'aime énormément (celui du dessinateur Francesco francavilla, c'est en anglais):
http://pulpsunday.blogspot.com/

edit 3:
Lokorst a écrit :Bref, la démonstration est faite d'un potentiel. Vivement que des gens l'utilisent pleinement.
Faudrait y songer pour le blog VHB (mais pas juste pour le coté gadget, seulement si c'est justifié) ! :wink:
(se souvient trèèèèès vaguement de conversations éthyliques à ce sujet sur les interludes avec un certain nkz... On avait des idées, mais m'en souviens plus, et puis c'est pas comme si on produisait des masses... on reste dans les idées -oubliées, en plus- nkz et moi -pauvre nkz, non, je ne le mêlerai pas à ça, je ne parlais qu'en mon nom !^^- ! ^^ :oops: )

Répondre