REC

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#16 Message par Asid »

Eh bah, elle fait son boulot.

J'ai raté Diary of the Dead à Gérardmer (trop de boulot, donc pas le temps), mais j'ai ici, à Ankama, des collègues qui sont allés le voir et l'ont trouvé très bon. J'attends de voir pour me faire une opinion.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#17 Message par lokorst »

Asid a écrit : J'ai raté Diary of the Dead à Gérardmer (trop de boulot, donc pas le temps), mais j'ai ici, à Ankama, des collègues qui sont allés le voir et l'ont trouvé très bon. J'attends de voir pour me faire une opinion.

Nico lit des Comics, Damien, David et même Jim on des projets d'histoires "gentil", Asid va voir des films avec des zombies..... Y'a un truc bizarre qui se passe ici...

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#18 Message par Jim'Haï »

"le passeur" est passé par là . . .
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#19 Message par zombie »

J'ai pas touvé ça si long l'itv des habitants non plus, bah oui, elle fait son boulot ! ^^
Et puis ça repose un peu la rétine et il y a une info (pas essentiel, certes) de laché (le chien de la petite fille est chez le véto).

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#20 Message par zombie »

Certains vont avoir une impression de Déjà Lu ! ^^


Guigui le gentil a écrit :J'attend plutôt Diary of the Dead de Romero qui part d'un point de vue similaire (filmé au camescope numérique par des protagonistes), je pense être moins déçu...
Vu ce soir, avec Jin, en V.O. (dans un petite salle peu remplie au Gaumont de Rennes, mais content de voir que le film a l'air bien diffusé), et bien apprécié.

Assez enthousiaste, j'ai bien aimé (une réalisation solide avec quelques traversées poétiques très "vidéos expérimentales" par moment), et j'ai été assez emporté par le discours de Romero sur l'image et l'information (qui le martèle avec des gros sabots, mais bon, c'est efficace -pour moi-).

Tu vas être ravi, Guigui, il est bien meilleur que Land of the dead (facile !) et même au-dessus que Le Jour des morts-vivants, pour ce dernier surtout en terme de montage et de réal, ça manque aussi un peu tristement de Bub ou de perso charismatique, volontaire, fort et emblématique à la Duane Jones (mais 68, c'était hier), ou à la Ken Foree, cependant j'ai beaucoup accroché au perso du vieux prof (spirituel et avec un gros penchant pour tout ce qui est spiritueux) sinon, reflet de l'abandon face à la défaite des valeurs prônées avant-hier, tout comme j'ai aimé le groupe de noirs (mais là , pas assez développés, même si sympathique !) !

Il est absolument à voir en vost, la vf est à chier (mais vraiment grave à chier, ça tue complètement tout le film là, c'est incroyable à quel point c'est une cata, on dirait un doublage AB prod)... Vi, j'ai vu les 2 versions ! Pas pu m'empêcher... ...Mais ceux qui ont un sentiment de Déjà Lu le savent ! ^^
Et ne pas le voir en v.o. (outre la vf calamiteuse), c'est aussi perdre dans la traduction les multiples sens et double sens que peut revêtir le verbe "shoot".


Ce n'est certes pas le chef d'oeuvre que beaucoup devait espérer, mais ça reste un putain de très bon film !

lokorst a écrit :Et j'ai peur que le Roméro soit un peu mauvais en fait. Trop lisse ricains et pas assez italien à mon goût. Enfin c'est Roméro, donc je pense que j'y trouverais mon compte. (j'adôre Roméro...)
Du tout ! il est très, très bien !
Il n'est pas lisse, car là contrairement à Land of the dead ce n'est pas une grosse production (Romero avoue d'ailleurs ne pas avoir eu les mains libre sur Land et ne pas être satisfait du résultat) et Romero a eu le control total (il est aussi co-producteur sur ce film).

Cependant (bis repetita), faut vraiment le voir en vo, la vf est un saccage sans nom qui détruit totalement le film (et non, je n'exagère pas, malheureusement...)

Bava, Argento, Fulci, et Soavi (all back in the days), le ciné d'horreur rital est mort (viva Berlusconi et sa télé realidad !!! : -( ...) reste Romero, et Carpenter aux U.S. pour les vieux de la vielles qui gardent le feu sacré ! ^^
Sinon Cannibal Holocaust, italien ou pas, c'est de la merde, il fallait que cela soit écrit ! ^^ Mais en blanc, car j'ai peur de me faire taper ! ^^
Le renouveau, ces temps-ci semble ibérique avec des films comme [Rec], Fragile, ou L'Échine du diable ! Mais tout cela est fluctuant quand on voit les films d'horreur des 70's qu'ils soient italiens, américains, japonais, ect, on voit bien que tout cela part d'un même élan et que tout se connecte, c'est l'ideaspace ! ^^
Et maintenant, on arrivera bien a analysé ça dans 30 ans, mais ça semble plus pauvre... l'esprit libertaire a fait place au cynisme dans beaucoup de cas, mais ce n'est que le reflet de notre époque désabusée, plus intéressée par le bling-bling que par l'utopie...

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#21 Message par Jim'Haï »

j'ai vu REC et le dernier Romero.
pour REC, j'ai eu du mal à rentrer dedans, surement à cause de la VF qui est vraiment à chier.
je me suis à la limite fait chier la première moitié du film et passer un bon moment la deuxième moitié, y'a quand même des bonnes scènes dans ce film.

et pour Romero, même si je commence à être un petit peu blasé par les film de Zombies, ça reste un bon Romero je trouve qui a su bien exploiter la caméra emportée.
mais bon même si l'avant dernier opus était moins bon, l'histoire avançait avec des zombies qui commençaient à avoir un degrès d'intelligence et c'est la suite là que j'aurai bien voulu voir.
avec ce dernier, on retourne à la case départ, je crois que c'est ça qui m'a un peu déçu . . .
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#22 Message par zombie »

Jim'Haï a écrit : mais bon même si l'avant dernier opus était moins bon, l'histoire avançait avec des zombies qui commençaient à avoir un degrès d'intelligence
Ouaip, ça c'était assez intéressant, mais ça commence dès Le Jour des Morts-Vivants cette évolution des zombies, avec le personnage de Bub (le "gentil" zombie apprivoisé).
D'ailleurs, à propos de Land of the Dead c'est vraiment le perso de Big Daddy (le zombie noir pompiste)que j'ai préféré, très charismatique, un fier leader de la cause "zombie" ! ^^
Une très belle évolution du zombie "romerien".
et c'est la suite là que j'aurai bien voulu voir.
Ça me dirait bien aussi de voir l'évolution des zombies au-delà !
Sauf si c'était dans un Land of the Dead 2 (il en était un moment question à un moment), car là Romero riquerait d'avoir encore les mains plus ou moins liés par les studio hollywoodien (et Romero est un cinéaste qui donne le meilleur de lui-même dans le cinéma indépendant).
avec ce dernier, on retourne à la case départ, je crois que c'est ça qui m'a un peu déçu . .
Moi, j'ai bien aimé ça justement, c'est un peu une variation de La nuit des Morts-Vivants à l'époque des nouveaux médias, de l'image omniprésente et de l'"info" en continue.

Répondre