Une journée Strange...

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Une journée Strange...

#1 Message par lokorst »

La dernière fois que j'ais achetée la revue Strange en kiosque c'était en 1998...

Là du coup, ça m'a fait bizarre de la retrouver en rayon.

Ma ça y est, les gens d'Organic Comix, dont Reed Man que nous avions rencontré au Cabaret Vert à Charleville, près avoir pu relancer un magazine sous ce titre (avec le même logo et tout ça) on enfin réussi à ressortir la revue en kiosque.

Il est numéroté 1 (pour le premier de la nouvelle série en kiosque), 10 (parce que c'est le 10ème que sort Organic Comix) et 345 (parce que la première revue s'était arrêtée au 335).



Image

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#2 Message par Solynk »

Yeah ! Avec Mikros en couverture... ça nous rajeunit pas tout ça, mais ça fait plaisir !
"Réfléchis avant de penser."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#3 Message par lokorst »

Solynk a écrit :Yeah ! Avec Mikros en couverture... ça nous rajeunit pas tout ça, mais ça fait plaisir !
Bon j'étais déçu par ce que point de Mikros à l'intérieur....

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#4 Message par Solynk »

Argh ! Dommage !
"Réfléchis avant de penser."

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#5 Message par Jim'Haï »

pas de Mikros ?!!!
argl l'arnaque !
ben je l'acheterai pas alors . . .
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#6 Message par Asid »

Je l'ai aperçu hier en presse... Il est tout minus ! ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#7 Message par zombie »

J'aime bien ce format tout minuscule !^^

Je l'ai chopé aussi (ainsi que d'autres numéros du renouveau de Strange par Organic Comix, ceux qui n'étaient pas trouvables en kiosque), ça plairat surtout au fan de Kirby, et de Organic Comix et de leur ancienne production (comme Reptile).
Bref, j'y ai bien trouvé mon compte, sympa (et bonnes ITV de Jodo et Mitton).


Le seul truc, mais là ce n'est que chipotage, c'est de mentionner Jack Kirby au sommaire (au texte et dessin) alors que ce n'est que pour une page (qui en plus n'est qu'un croquis pour un de ses amis, c'est interressant, car ça a une valeur historique, mais bon, le mettre dans le sommaire, c'est un peu abusé).

Pour rebondir là-dessus, la colo est de Reed Man et n'est pas du tout appropprié au trait de Kirby (ça vaut aussi pour les propres dessin de Reed Man), il aurait mieux valu une couleur tout en aplat bien oldschool.

Autre chose, le papier glacé (bon certains ici savent que je suis un partisan du papier mat) ne convient pas du tout à ce genre de BD très dans l'esprit kirbiesque... je préfèrerai encore du papier-chiottes à ce glacé de pacotille (ce qui ne vaut bien entendu pas pour les productions de l'association Phylactères qui ont des styles très éclectiques. Cela dit, je trouve que cela serait bien mieux sur papier mat, comment ça "ta gueule" ??? ^^ *Je vous ai déjà dit que le papier mat était le nec plus ultra ? :arrow: )...




Je me rend compte que ça fait beaucoup de critiques négatives, et que j'ai été assez avare en compliment, mais détrompez vous j'ai vraiment apprécié ce numéro:

Godland est une lecture très agréable, et voir le 1er numéro de Fantask Force est une aubaine (j'avais loupé la 1ère édition).

Lorelei, je ne connaissai ni d'Eve ni d'Adam cette série qu'accueille le magazine, se révèle ^^etre une sacré bonne surprise, très oldschool dans l'esprit (mais contemporain dans la facture), un petit joyaux de série bis, voir Z (dans le bon sens des termes).

Fantask Force : le dessin et l'univers de Reed Man est toujours aussi fun ( c'est juste sa colo que je n'apprécie pas -non pas quelle soit mauvaise* mais elle ne correspond pas à son trait ni à celui de Kirby), je préfère le lire en noir et blanc comme du temps de Reptile) et que son initiative (avec Organic Comix) de remettre Strange sur les rails est plus que bienvenue et de qualité.


Je prendrai le numéro 2 dès qu'il sort (mais la version librairie, car sur la couv y a des zombies dessus avec une Lorelei peu vêtue, et très ElviFrance dans l'esprit ! Banco, me le faut !^^) !



* La colo de Reed Man sur Venturesome Notes (dans les Strange qui ont été diffusés hors kiosque) est très sympa sur les dessins de Chris Malgrain (encré par un Pierre Minne bien connu en ces lieux de stupre et de débauche).



lokorst a écrit :
Solynk a écrit :Yeah ! Avec Mikros en couverture... ça nous rajeunit pas tout ça, mais ça fait plaisir !
Bon j'étais déçu par ce que point de Mikros à l'intérieur....
Regarde bien la 1ère page de Fantask Force (page 55 du mag) ! ;-). On y voit aussi le Photonik de Tota.

Certes ils n'apparaissent qu'au détour de cette illus, mais ils viendront jouer les invités de marques dans les prochains numéros de Fantask Force (mais le Gondolier Noir qui est aussi une création de Jean-Yves Mitton et qui est apparu auparavant dans les anciens Mikros[/size]- apparait bien lui dans ce 1er épisode).

ASMODEE
Messages : 206
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 13:03
Localisation : France/Toulouse
Contact :

#8 Message par ASMODEE »

zombie a écrit : * La colo de Reed Man sur Venturesome Notes (dans les Strange qui ont été diffusés hors kiosque) est très sympa sur les dessins de Chris Malgrain (encré par un Pierre Minne bien connu en ces lieux de stupre et de débauche).
Nuuuuuuuuuuuuuuttttsss ! (censé représenter une sonnerie au son agaçant)
C'est Venturesome Motes ! et c'est Reedman l'encreur..moi je suis le co-dessinateur..en gros je me suis occupé de bosser sur les "layouts", ajouter les textures, les décors et les ombrages.
Vous pouvez reprendre une activité normal.
"De toute façon ce qui compte, c'est la beauté intérieure !" (Raoul MESNARD - Gynécologue)

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#9 Message par zombie »

:oops: :oops: :oops:
C'était pourtant clairement indiqué dans les crédits, toutes mes confuses...

ASMODEE
Messages : 206
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 13:03
Localisation : France/Toulouse
Contact :

#10 Message par ASMODEE »

AU BUCHER !!!!!!!!!!!!
"De toute façon ce qui compte, c'est la beauté intérieure !" (Raoul MESNARD - Gynécologue)

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#11 Message par zombie »

:oops:
C'était très sympa Venturesome Motes, j'aimais beaucoup ce coté explorateurs/aventuriers, je recommande chaudement (et sincèrement !) la lecture !
Et que dire du dessin très sympathique, si ce n'est que l'association Malgrain/Minne fait des merveilles !

se sauve en courant :arrow:

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#12 Message par zombie »

Ah rien à voir sinon j'ai bien reçu le 1er numéro du VaDrouilleur paru chez Wangeek comix, monsieur Asmodada, Pierre Mine déchire sa maman sur ce personnage de Cosmonaute nommé Denis Degenest ! J'ai bon là ? ^^
ça a l'air très sympa et l'impression est très bonne (et met bien en valeur le dessin et la colo) pour ne rien gâcher (pas encore lu)
(non, non,je ne me suis pas trompé de forum, moi monsieur, je pratique juste le crossover inter-forum,car ça en jette !^^)


Après ce petit détour, revenons à Strange:
zombie a écrit :Je prendrai le numéro 2 dès qu'il sort (mais la version librairie, car sur la couv y a des zombies dessus avec une Lorelei peu vêtue, et très ElviFrance dans l'esprit ! Banco, me le faut !^^) !
voici la sublime couverture variante en question:
Image
J'ai lu sur le net l'avis de quelqu'un qui trouvait cette couverture très putassière... Alors qu'elle est exquise et bien subtile comme il faut !
Le bon gout se perd de nos jours... :(

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#13 Message par lokorst »

Moi aussi j'aime bien cette couv' ^^.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#14 Message par Asid »

C'est horriblement putassier. :lol:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#15 Message par lokorst »

Asid a écrit :C'est horriblement putassier. :lol:
Je crois que c'est pour ça que je l'aime bien justement.

Faudra en faire une comme ça pour VHB... Avec Anna.

Répondre