Les Scarabés à Aix-en-Provence

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Les Scarabés à Aix-en-Provence

#1 Message par lokorst »

Eh oui, on descend dans le Sud ce week-end pour le festival qui va avoir lieux à Aix-en-Provence...

Bon, on est pas sûre d'avoir un stand, mais nous serons là, avec nos fanzines sous le bras, et prêts à investir tout lieux (cafés, parcs,...) pour dessiner et rencontrer du monde.

Donc si vous y allez aussi, essayez de nous retrouver.

Pour information, les scarabés présent seront : Fonichon, Asid, David Bulle, Damien Raymond, Viken et moi (bah oui !)

Avatar du membre
Charline
Messages : 45
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 15:12

#2 Message par Charline »

Bin moi j'ai appris la bonne nouvelle hier soir, vous avez une table les ptits gars !!! :D
Allez, pétez-vous la bien au soleil 8) bande de veinards et n'oubliez pas de prendre quelques fotos pour nous faire baver à votre retour !
Et si vous pouvez me ramener une dédicace de Damien, et pis une de Fonichon aussi, ils seront sûrement là. Merkisme !
:wink:

Ktm
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 02, 2005 13:43
Localisation : Aix-en-Provence

Une trop brève rencontre... bien agréable.

#3 Message par Ktm »

Juste pour vous remercier de cette brève rencontre à Aix.
(Merci encore à Fonichon de la part de Eléonore)

Pour ma part, je me régale à me plonger dans Non? Si!
J'ai pas encore tout lu en détail. Je me les garde pour profiter au maximum .... petit à petit...
Bon dès fois c'est un peu couru... :lol: c'est un tout petit détail par rapport à la super qualité et au soin apporté à ces deux numéros.
Je voudrais bien avoir le troisième... on pourra l'avoir sur Aix ?

:D

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Le Retour

#4 Message par lokorst »

Merci KTM pour être venu nous faire un coucou sur le site... Et n'hésite pas à agrémenter tes critiques (tu habites loin, on pourra pas venir t'embêter), et puis si nous sommes dans un fanzine, c'est que nous ne sommes pas encore des pros...

En tout cas, ce festival fût fort sympathique et nous a permis de rencontrer tout un tas de monde : lecteurs et auteurs de bd... Mais c'est surtout la qualité de certaines rencontres avec ceux qui sont venu faire un tour à notre stand qui nous a tous emballé.
Certains auteurs ont également accepté de jeter un coup d'oeil à notre production et nous les remercions pour ça ( pêle-mêle : Dorange, Solé, Léandri, Cha, Loche, Gaéta, Thiriet, Delmas, Maëster, ...) et certains d'entre eux apparaîtront certainement dans notre site pour quelques interviews.
Et puis il nous faut aussi remercier Serge pour son accueil et ce stand trouvé dans l'urgence...

Mais soyez en sûre, on va avoir beaucoup à vous proposer sur ce Forum, et sur le site grâce à ces rencontres.

Avatar du membre
dam's
Messages : 22
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 18:28
Localisation : Nancy

#5 Message par dam's »

A y est suis inscrit... Bravo Santos il dépouille ce forum, vivement la suite!...
Juste pour dire à tous que c'était vraiment un exellent week-end et j'espère que l'on pourra remettre ça très bientôt sur un autre festival... :D

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#6 Message par Asid »

Il est vrai que ce fut un week-end vraiment terrible, et je tiens à remercier autant Serge et les organisateurs du festival, les participants et le public que mes chers confrères (Fonichon, David "SpeechBubble", Flo, Viken et Dam's) avec qui, il faut le dire, j'ai horriblement bien déliré... euh, pardon, travaillé. Et puis merci aussi tout plein à Céline (non, Dav', c'est pas Cécile !), car supporter 6 lascars dans notre genre, ça relevait vraiment de l'exploit. Vivement la prochaine !!!

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

#7 Message par Kevin »

Ma petite touche… après une bonne semaine pour récupérer, j’y viens donc sur ce nouveau forum !

Bon autant être franc, c’était un week-end bien sympa et particulier. Non pas à cause de ces milliers de fans venus chercher leurs dédicaces de Non ?Si !. Pas non plus à cause des auteurs profs qui ont été enthousiastes et agréables. Rien à voir avec les 7heures de sommeil sur les 3 jours…
Particulier… grâce à cette magnifique fourgonnette de gendarmes, dans laquelle on a voyagé ! Eh ouais, c’est pas donné à tous d’avoir la classe ! 8)

Bref, vivement le prochain salon !

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#8 Message par lokorst »

Kevin - ex viken a écrit :Particulier… grâce à cette magnifique fourgonnette de gendarmes, dans laquelle on a voyagé !
Et là je dis : Nico, répare ton ordi et abreuve donc ce forum de photo de la David'Mobile...

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#9 Message par Fonichon »

Hello !

Me revoila après une absence d'au moins deux demi semaines, due à une panne d'ordi malencontreuse que même Santos il a rien pu pour moi, alors c'est pour dire !!!
Enfin, ça y est ça remarche, alors je vais essayer de vous envoyer quelques photos de ce festival dont on parle tant sur ce forum dès que j'aurais installé le programme pour ajuster la taille des images.
En tout cas, bien le bonjour à tous et très heureux d'avoir des nouvelles des gens qu'on a rencontré sous le mistral !
à tout bientôt !

Fonichon[/img]

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#10 Message par Asid »

Aaaaaaaaah, Fonich' !!! 'A fait plaisir de te relire ! Bon, bah maintenant que t'es de retour, je vais pouvoir aller me coucher...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#11 Message par Fonichon »

Eh oui mon petit trésor, yeah ! Iam back, et cette fois ça va chier ! Si vous me passez l'expresso...

Bien, chose promise, chose due, maintenant que le petit toto shop est installé, finis les soucis de format d'image ! Je vous envoie donc un petit apperçu de notre séjour à Aix, en VO avec les sous-titres :roll:

Fonichon

Alors pour commencer, dès notre arrivée, David speech Bubble s'est mis en tête qu'il avait l'âme d'un plombier, et a entammé les réparations du lavabo de Dudu, notre humble hôte de Pertuis...
En cas de litige suite aux nombreuses fuites qui ont suivi, ceci peut constituer une preuve irréfutable de sa responsabilité dans les dégats observés, soit-dit en passant...
Fichiers joints
dscn5820_792.jpg
dscn5820_792.jpg (36.81 Kio) Vu 7926 fois

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#12 Message par Fonichon »

Ben c'était rigolo, on a croisé plein d'auteurs qu'on voit toujours qu'en 4ème de couv' ou en rêves et puis aussi on a fait des joulis dessins aux gentils gens qui osaient s'approcher de notre magnifique stand aux couleurs de NON?SI!.. Parce qu'il en fallait du courage, avec le mistral qui soufflait au tacquet, même le caleçon de Florent a failli lâcher !!!
Fichiers joints
dscn5824_195.jpg
dscn5824_195.jpg (65.95 Kio) Vu 7925 fois

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#13 Message par Fonichon »

Et puis voici une photo de l'intérieur, avec du chauffage et des hôtesses toutes plus jeunes et plus galbées, pour les vrais auteurs pros... Et les zalbums en carton... En tout cas il y avait de l'ambiance !
Fichiers joints
dscn5848_374.jpg
dscn5848_374.jpg (61.98 Kio) Vu 7923 fois

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#14 Message par Fonichon »

hop
Fichiers joints
dscn5828_451.jpg
dscn5828_451.jpg (59.45 Kio) Vu 7922 fois

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#15 Message par Fonichon »

Santos, t'es vraiment un magicien ! :D

Répondre