Jeux vidéos

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Jeux vidéos

#1 Message par Wiglaf »

Salut a tous !

J'ai lu a plusieurs reprises que certains d'entres vous avaient pour références des jeux vidéos. J'aurais bien aimé savoir lesquels vous preferiez, et auxquels vous jouez ou avez jouez !

Pour ma part, je fais du retrogaming avec ma megadrive, et je joue beaucoup à la wii.
Et vous ?

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Jeux vidéos

#2 Message par Guigui le gentil »

Youhouuuu la MEGADRIVE : ma console culte :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Jeux vidéos

#3 Message par Wiglaf »

Huhu, ça faisait un bout de temps que je m'interessait aux vieux jeux, et lors de la brocante de Gondreville, surprise, une megadrive ! Avec Sonic 1 et Batman Forever comme jeux. Le tout pour 20€, j'ai fait une affaire ! :D

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Jeux vidéos

#4 Message par Asid »

Je suis pour ma part un grand dévoreur de Nintendo devant l'éternel ; c'est pas de ma faute, je suis tombé amoureux de The Legend of Zelda en 1986 et c'est tout ce qui m'intéresse niveau consoles...

Pour ce qui est des ordinateurs, hmmm... J'adore pas mal de choses sur Amstrad CPC (ma toute première bécane ! Tiens, au moment où j'écris ces lignes, je suis en train de développer une petite routine de scrolling en assembleur sur un émulateur CPC... ^^) et, sur PC, je ne pourrai que mentionner les inénarrables Monkey Island (enfin, le 1 et le 2, surtout... Bien sûr, j'ai les 5 mais il n'y a vraiment que les deux premiers qui soient super... Allez, en passant, il paraît que Pirates des Caraïbes était, à l'origine, supposé être une adaptation de Monkey Island en live... D'ailleurs, pour les connaisseurs, étudiez bien attentivement le premier film... Il y a énormément de similitudes...) et leur petit frère Day of the Tentacle (suite de Maniac Mansion), les énormissimes Eye of the Beholder (là encore, le 1 et le 2... Surtout pas le 3 qui n'a pas été développé par Westwood Studios... Préférez-lui leur chef-d'œuvre, l'inégalable Lands of Lore !!!), les inquiétants Alone in the Dark et Shadow of the Comet, à conseiller à tout fan de Lovecraft qui se respecte...

J'ajouterais également, euh... Allez, oui, les Might and Magic (notamment les Clouds of Xeen, Darkside of Xeen et leur combinaison, World of Xeen...) sans oublier les 2 ou 3 premiers Heroes of Might and Magic... Dune, développé par Cryo, ainsi que le Dune II de Westwood (qui n'en est absolument pas la suite), premier RTS au monde ! Oui ! Bien avant Warcraft !

J'ai passé aussi énormément d'heures sur Loom, un jeu littéralement magique... The Legend of Kyrandia, vachement facile mais d'une beauté à tomber...

Pfiou... Il faut que je m'arrête là sinon je suis capable de raconter toute ma vie vidéo-ludique... Et elle est longue... ^^

Allez, pour finir, je mentionnerai le jeu sur lequel je travaille : Wakfu !!! :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Jeux vidéos

#5 Message par Wiglaf »

ZELDA !! Il y a que ça de bon ! Tu as essayé le Twilight princess ?! Celui qui est sorti en même temps que la wii ? C'est un chef d'oeuvre ! Et il y en a un autre qui est prévu, d'après Nintendo, ils prévoient un truc énormissime !!


Pour contre, pour ce qui est jeux de PC, j'y connais rien de rien de rien du tout ! J'prefere les consoles de salon en fait... Mario Kart et compagnie...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Jeux vidéos

#6 Message par Asid »

Petit joueur ! J'ai fini TOUS les Zelda qui existent à ce jour... Twilight Princess, oui, je l'ai et je l'ai déjà fini trois fois... J'adooooore... Pour ce qui est du suivant, Skyward Sword, les vidéos que j'ai vues sont très prometteuses...

Et puis, tiens, hop, pour ta culture PCiste, je rajoute à ma liste les excellentissimes Little Big Adventure 1 et 2...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Jeux vidéos

#7 Message par Jim'Haï »

Haaa les jeux vidéos, j'y jouais souvent avant, rarement maintenant, genre un jeux par an (sinon après, les BD elles avancent pas).

sur PC j'ai dévoré tout les FPS, à l'époque avec les Doom, les Duke Nukemn, Half Life, Deus Ex etc . . .
mais je n'ai pu les moyens de m'offrir un PC digne de ce nom pour jouer aux jeux actuels, ou plutôt je me l'interdis pour ne pas retomber dans cette drogue qu'est le jeux vidéo.

alors maintenant, je joue sur ma PS2, pas de FPS, (sans souris, c'est moins intuitif) mais plus des jeux survival horror ( Resident Evil ou Silent Hill), j'adore l'ambiance et les décors.

et de temps en temps à des jeux comme GTA, pas besoin de se remettre dans l'histoire même si on joue un mois après, on pique juste une bagnole et on va se défouler une heure...

là j'attends que la PS4 sorte pour que je puisse m'acheter la PS3 moins chère, y'a deux trois jeux qui m'interressent bien...
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Jeux vidéos

#8 Message par Wiglaf »

Huhu, moi aussi j'ai finit le dernier Zelda une paire de fois ! Mais certains passages sont lassant je trouve à force... le jeu est repetitif quoi !

Mais c'est vrai que les jeux vidéos deviennent vite une "drogue" ! Enfin, faut pas s'arrêter tant qu'on a pas terminé quoi !

Pis ouais, GTA, ça défouuuuuule !

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Jeux vidéos

#9 Message par Fonichon »

Je ne sais plus quel auteur pro (américain) disait dans un bouquin sur les techniques de BD, que le premier conseil pour faire de la BD était de jeter sa console de jeux... :D
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Jeux vidéos

#10 Message par Wiglaf »

Je suis pas d'accord. Certains scientifiques (oui, aucun rapport avec la BD), disent que les jeux vidéos developpent l'imagination. Ca ne peut donc être que positif pour les dessins si on y joue raisonnablement. :mrgreen:

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Jeux vidéos

#11 Message par Asid »

Je ne peux qu'abonder dans ce sens... Une grande partie de mon imaginaire a été forgée par les jeux vidéos...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Jeux vidéos

#12 Message par Wiglaf »

Asid a écrit :J'ai fini TOUS les Zelda qui existent à ce jour...
Peut-être pourras-tu donc m'aider : bien que j'ai finit le jeu une paire de fois, je n'ai jamais trouvé l'armure... plein de potes m'en ont parlé, mais en fait, j'ai jamais vraiment cherché... tu sais où elle est ? Et a quoi elle sert ?

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Jeux vidéos

#13 Message par Asid »

Alors... Pfiou... Euh... Tu dois faire réparer le pont qui relie la plaine à la cité par les Gorons (il y a un Goron qui s'en occupe aux galeries Balder - le bébé ! ^^ - si tu fais un don assez conséquent...)

Une fois le pont réparé, il faut redonner de l'énergie au Goron travailleur qui s'y trouve avec de l'eau thermale (c'est la partie casse-burnes...) Tu vas au village Cocorico, tu prends de l'eau thermale au vieux marchand Goron avec ses dreads et tu fonces le plus directement possible la filer au bestiau en évitant les streums. Facile... (Ahem...) Donc, à sa demande, tu lui jettes le baril de flotte dessus et, hop, le gaillard va beaucoup mieux. Du coup, tu récupères un quart de cœur.

De retour au village Cocorico, si tu retournes voir le Goron des galeries Balder, il te demandera encore un don de quelques centaines de rubis (avant la quête de l'eau thermale, ça devait être de l'ordre de 2000 rubis, je crois...) et, avec ça, ils peuvent enfin ouvrir leur boutique à la cité d'Hyrule. C'est là-bas que tu pourras acheter l'armure magique... qui ne sert à rien. :D

Enfin, elle te rend invincible pendant un court instant, tant que tu as des rubis. Ceux-ci disparaissent alors à une vitesse folle et l'armure, elle, te ralentit. Totalement inutile, donc, mais ça fait partie du plaisir de jouer à un Zelda que de le faire de fond en combles. :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Jeux vidéos

#14 Message par Wiglaf »

Ah d'accord ! Merci.

Mouarf, la flemme de recommencer le jeu à zéro pour faire tout ça... (oui, parce que ma petite soeur a eu la bonne idée de remettre la wii a zero...)

Merci merci. :D

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Re: Jeux vidéos

#15 Message par zombie »

essentiellement des jeux PC (mais grnad amateur du CPC 6128 que j'ai ensuite revendu pour me prendre une mégadrive, regrets infinies... TT):

PC:

Silent Hill 2
Silent Hill 4
Morrowind (destructeur de vie sociale)
Oblivion (destructeur de vie sociale)
Fallout 3 (destructeur de vie sociale)
Left 4 Dead (destructeur de vie sociale si on joue en multi et qu'en plus on fait partie d'une team.. ou plus !^^)
Left 4 dead 2 (destructeur de vie sociale si on joue en multi et qu'en plus on fait partie d'une team.. ou plus !^^)
Need for Speed, poursuite infernale 2 (pour jouer avec sa copine ---> destructeur de vie de couple si vous gagnez et que votre cops est une mauvaise joueuse qui
réclame tout le temps une revanche)
Street Fighter 4 (pour jouer avec sa copine ---> destructeur de vie de couple si vous gagnez et que votre cops est une mauvaise joueuse qui réclame tout le temps une
revanche)
Resident Evil (EDIT: ah non, celui là j'y ai joué sur la PS1 d'un vieux pote)
Resident Evil 4
GTA III
GTA San Andreas
GTA IV (et ses épisodes)
Return to castle Wolfenstein
Portal
World of Goo
Devil May Cry 4
Postal 2
Penumbra 1 et 2
Zeno Clash
Bioshock
Bionic Commando ReArmed
Braid
Urban Terror (Très bon FPS en multi style CSS, et entièrement gratuit)
Medal of Honor 1
Call of Duty 1
Call of Duty: Modern Warfare 1 et 2 (scénar pourri, mais prenant dans le jeu, très bon multi)
Les Serious Sam (et les remakes HD)
Doom 3
Riddick: escape from butcher Bay
Wolverine (défoulatoir, anodin mais bien fait)
Batman: Arkham Asylum (très bien fait, mais peu de surprise pour celui qui connait bien l'univers du Caped Crusader)
les Civilizations, Total War et Ages of empire (destructeurs de vie sociale)
Team Fortress 2
Unreal Tournament (en Lan !^^)
Dead Space
Mirror's Edge
And yet it moves
The misadventures of P.B. Winterbottom
Prototype (des défauts, mais jouissif, le meilleur jeu de super-héros pour moi à ce jour -bon, je l'ai pas fini)
S.T.A.L.K.E.R. : shadow of Chernobyl
S.T.A.L.K.E.R. : Call of Prypiat
Plants Vs Zombies
The Graveyard
The Endless Forest
HL² (et ses épisodes)
Killing Floor
AudioSurf (J'ai explosé tous les scores sur un morceau de Laibach !!! 1er au classement mondial, sur ce morceau: http://www.youtube.com/watch?v=W7SFcB0vOhQ ! Wééé, je me la pète ! ^^)*
*Bon là ça à rien à voir avec les JV, mais j'adore ce clip (et cette chanson) de Laibach !^^ -----> http://www.youtube.com/watch?v=JbB1s7TZ ... re=related zt celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=5E-OsFSr5h8 (vi, vi , c'est bien des Reprises de Life is life et Sympathy for the Devil, avec des références à l'"art" nazi ! J'adooore ! Enjoy ! XD






Megadrive:

Strider (wééé pas d'autres titres, les autres était pas aussi bon)




Sur Amstrad CPC:

Neanderthal (ou Silex ??? Me souviens plus...)
Boulder Dash
Zombi
Bruce Lee
Saboteur
Arkanoïd
Hurlement
Grizor
Et plein d'autre dont le magnifique "la créature de ******berg -me souviens plus du titre exact-)




Ah et j'oublie de parler des joyeuseté des salles d'arcade d'antan, allez juste un pour la route ^^ :
Ghosts'n Goblins
Ah et Rygar !!!!! ^^



Et les jeux de la console VideoPac + !!!! ^^




Je dors pas beaucoup, ça aide ! ^^
Modifié en dernier par zombie le dim. sept. 12, 2010 13:54, modifié 1 fois.

Répondre