Jeux vidéos

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Jeux vidéos

#16 Message par Asid »

zombie a écrit :Sur Amstrad CPC:

Neanderthal (ou Silex ??? Me souviens plus...)
Boulder Dash
Zombi
Bruce Lee
Saboteur
Arkanoïd
Hurlement
Grizor
Et plein d'autre dont le magnifique "la créature de ******berg -me souviens plus du titre exact-)

Ah et j'oublie de parler des joyeuseté des salles d'arcade d'antan, allez juste un pour la route ^^ :
Ghosts'n Goblins
Ah et Rygar !!!!! ^^

Et les jeux de la console VideoPac + !!!! ^^
Ah mais oui mais non ! Si on commence à faire une liste exhaustive, on n'a pas fini ! Oui, moi aussi j'ai eu la Videopac+... Et même l'Atari VCS 2600 ! Avec des chefs d'oeuvre tels que Jungle Hunt ou un des tout premiers Mario Bros ! Mais oui !

Quant au CPC... Hmmm... Mon tout premier ordinateur... Mes débuts en graphisme et en programmation... Mes premiers jeux d'aventure... Woaw !

Allez, sur CPC :
  • - Coconut Capers (Jack the Nipper 2) : c'est sentimental, c'est le tout premier jeu auquel j'ai joué sur mon Amstrad. Il était livré avec, dans une compil' qui comprenait aussi l'excellent Artura...
    - Arkanoid 2 - Revenge of Doh : euh... là encore, mon tout premier casse-briques (je ne vais pas dire "mon tout premier" à chaque fois, si ?)
    - Stormlord, une pure merveille graphique
    - Sorcery, inévitable
    - Iron Lord !
    - BAT !
    - The Addams Family
    - La Secte Noire
    - Le Manoir de Mortevielle (des voix digitalisées sur CPC !!! Et une ambiance bien oppressante...)
    - Gryzor (impossible d'y couper)
    - Final Fight
    - Last Ninja 2
    - La Abadia del Crimen (sorte d'adaptation du Nom de la Rose... Excellent !)
    - Warlock
    - After the War
    - Rygar
    - Bumpy
    - Cauldron 1 et 2
    - Defender of the Crown
    - Twin World
    - Fugitif
    - Gauntlet III
    - HERO QUEEEEEEEST !!!
    - Lemmings, excellente adaptation
    - Mystical
    - RICK DANGEROOOOOOOUUUUUUUUUS !!! (oui, allez, le 2 aussi... Mais surtout le 1. Un remake sur 6128+ est sorti l'année dernière avec des graphismes retravaillés et les niveaux originaux 16 bits - la version CPC de l'époque proposait des niveaux réduits...)
    - Nebulus
    - PRINCE OF PERSIAAAAAAAAAAA !
    - Saga
    - SPHERICAAAAAAAAAAAAAL !!!
    - Xyphoes Fantasy
Euh... Je m'arrête là ?

Pour les jeux dont tu n'es plus certain, JVT, je pense que tu parlais de Sapiens et de la Chose de Grotemburg, non ?

Et j'ajouterais également Orion Prime, un jeu sorti sur CPC... en 2009 ! Une merveille ! Un joyau ! Ce qui s'est fait de mieux sur cette machine ! Et je pèse mes mots...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Jeux vidéos

#17 Message par Wiglaf »

zombie a écrit :Megadrive:

Strider (wééé pas d'autres titres, les autres était pas aussi bon)
Tu n'as jamais joué à Sonic sur Megadrive ? Une légende !!

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Jeux vidéos

#18 Message par Jim'Haï »

moi j'ai joué à Sonic sur Sega Saturn.
ma première console :cry:
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Jeux vidéos

#19 Message par Fonichon »

J'ai encore mon amstrad 6128 à la maison, mais il y a une couille dans la matrice, il ne fonctionne plus... Mais je l'ai gardé comme une relique pour la cas où un beau jour, j'ai le temps de lui ouvrir la caboche et de le remettre en état, on ne sait jamais. Les disquettes de jeux à n'en plus finir sont avec, avec en plus la fameuse "discologie" permettant de copier les jeux ! Niark niark !
Plein de souvenirs, en particulier Gost and goblins, Sorcery, Fruitty Franck, Arkanoïd, Boolderdash, Chucky Eggs, Rygar, Tortues Ninjas 1 et 2, Bruce Lee, mais j'en oublie certainement plein. J'ai passé pas mal de temsp au collège chez un copain qui avait l'Atari ST, dont les graphismes étaient extraordinaires ( Elf, Manoir de Mortevieille, Indiana Jones), mais j'avoue qu'à l'adolescence, j'ai commencé à être de plus en plus infidèle quand j'ai récupéré la PS puis la PS 2, avec les Final Fantasy et les jeux de bagnoles. Par contre, j'étais du genre à me lasser aux 3/4 des jeux, donc j'ai jamais été jusqu'à la fin ( aucun regret pour ça d'ailleurs...). Il y a 2 ans, on m'a offert une Wii, mais j'ai joué très peu par manque de temps et du coup je l'ai vite revendue. Aujourd'hui, il m'arrive de tomber sur un p'tit jeu flash sur le net, mais c'est de plus en plus rare, ça reviendra peut-être quand les enfants auront l'âge d'y jouer.
Si j'ose dire.....

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Re: Jeux vidéos

#20 Message par zombie »

Asid a écrit :Pour les jeux dont tu n'es plus certain, JVT, je pense que tu parlais de Sapiens et de la Chose de Grotemburg, non ?
Wé, c'est ça ! Merci ! :wink:
Ahhh La Chose de Grotemburg !!!!!!!!!!!!!! Comment j'avais trop kiffé à l'époque ! ^^

Wiglaf a écrit :
zombie a écrit :Megadrive:

Strider (wééé pas d'autres titres, les autres était pas aussi bon)
Tu n'as jamais joué à Sonic sur Megadrive ? Une légende !!
Bah si ! ^^
C'est sympa 10mn, mais après on s'emmerde (je sens une horde de puristes armées jusqu'au dent dans mon dos ! ^^)... :/
Mais bon, c'était très joli graphiquement (toujours d'ailleurs) avec un bon gameplay, c'était pas mon truc tout simplement (je dis ça , mais ça m'arrive de rebrancher la megadrive et d'y rejouer 5mn, une fois tous les 2 ans !^^).
Pareil pour les Mario et autres Zelda, j'y ai jamais été très sensible (mais je connais assez mal, je suis sans doute passé à coté de ce qui en fait l'intérêt).

Je pense que ça m'a pas marqué la megadrive et ses jeux car je ne suis pas très console tout simplement, mais bon des petits jeux sur XBla me font de l'oeil tout même, mais je craquerai pas (et puis pas compliqué de rajouter un ou deux pad sur son ordi ! ^^) !^^

Avoir une machine qui ne sert qu'à jouer, ça m'emmerde (et je rejoins ce que disais Asid sur L'amstrad qui était polyvalent), en fait j'aurai bien aimé prendre un Amiga, mais c'était trop cher ! :p


Bon je vous laisse, je vais me faire une petite partie de Left 4 Dead 1 ou le deuxième opus, j'hésite (pas la même ambiance dans le 1er, on a l'impression de faire partie d'un film indépendant, et dans le 2ème d'être au coeur d'un blockbuster décérébré)! XD
Wéé, ici, c'est des zombies qui courent vite: c'est l'exception qui confirme la règle ! ^^
Ohhhhhh et Amnesia: The Dark Descent est arrivé dans ma bibliothèque steam (je l'ai pris en promo), je vais le testé quand il fera nuit ! ^^
Modifié en dernier par zombie le dim. sept. 12, 2010 13:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Jeux vidéos

#21 Message par Wiglaf »

Quoi ? T'aimes pas Sonic ? T'aimes pas Mario ? J'ai des amis dans la mafia, méfie toi !

Nan, mais chacuns ses goûts, c'est normal... :)

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Auto-citation (des restes d'anciens vieux-beauxHaZardeux ! ^

#22 Message par zombie »

zombie a écrit :(...) en fait j'aurai bien aimé prendre un Amiga, mais c'était trop cher ! :p


Bon je vous laisse, je vais me faire une petite partie de Left 4 Dead 1 ou le deuxième opus, j'hésite (pas la même ambiance dans le 1er, on a l'impression de faire partie d'un film indépendant, et dans le 2ème d'être au coeur d'un blockbuster décérébré)! XD
Wéé, ici, c'est des zombies qui courent vite: c'est l'exception qui confirme la règle ! ^^
Bon Monsieur NKZ (bien connu ici bas de quelques VHBistes !^^)est passé peu après du coup, j'ai pas eu le temps de jouer aux L4D ! Image

Mais bon on a le temps de parler de JV (les actuels et les rétros), car faut bien parler des choses importantes de la vie quand même ! ;-) Et en plus ce scélérat avait un Amiga !!!!

Répondre