Atelier BD

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Atelier BD

#1 Message par Wiglaf »

Salut à tous !

J'ai un petit soucis : cet été, je suis animateur au centre aéré de Gondreville. Et ma directrice m'a demandé de faire un atelier BD pour des enfants d'une dizaine d'années (12 ans maxi je crois), pendant environ 1H00 voir 1H30. Je n'ai aucune idée de ce que je peux leur proposer, n'ayant jamais fait ça auparavant.

Donc je m'adresse à tout ceux qui ont l'habitude d'avoir un public jeune, pour savoir ce que je peux leur faire faire ! En sachant qu'il faut pas qu'ils s'ennuient les pauvres, c'est les vacances tout de même !

Si vous avez des suggestions, ou n'importe quoi, je suis preneur ! (avant juillet si possible).

Merci d'avance.

ARTHUR

Avatar du membre
SteF
Messages : 407
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 21:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Atelier BD

#2 Message par SteF »

Tu peux leur proposer de faire une BD commune :
-Réaliser tous ensemble le synopsis
-Dessiner (genre une page chacun)
-Recueillir les pages et les photocopier pour que chaque enfant reparte avec son exemplaire

Place ton activité le matin, comme ça si tu n'as pas le temps de terminer en 1h-1h30, tu pourras la terminer l'après-midi

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Atelier BD

#3 Message par Wiglaf »

Le truc c'est qu'on à un emploie du temps très chargé, et que j'aurais pas le temps d'apprendre à connaitre les gamins, étant donné qu'on fait ça dès le deuxième jour... donc je ne saurai pas leur niveau et leurs compétences à l'avance...

Répondre