Recherche Dessinateur

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
excalibur54000
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 11:14

Recherche Dessinateur

#1 Message par excalibur54000 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau chez vous, j'ai été conseiller par un ami. Je suis à la recherche d'un dessinateur pour le livre dont je suis coauteur. Le sujet traité dans le livre n'est autre que notre vision des colonies. Le travail serait de faire 18 personnages puis deux dessins qui représentent l'ensemble des personnages. Bien sûr, tous travaux méritent salaire et même si nous avons des moyens limités, il est prévu de mettre en place une rémunération. Si vous êtes intéressé ou que vous voulez en savoir plus contactez-moi sur mon adresse E-mail: p.damien54@gmail.com

Cordialement

Pâris Damien

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Recherche Dessinateur

#2 Message par Dark's Blue Fox »

Bienvenue dans le Phorum :wink: , pour ma part aussi je suis à la recherche de dessinateur (je suis scénariste débutant pour info) mais mon projet est beaucoup moin aboutis car je ne suis qu'au début

Il me semble qu'ici il y a un système de rémunération par abonnement (en gros si quelqu'un s'abonne à ta BD tu recevra une partie du cout de l'abonnement du/des types qui s'abonnent à ta BD , les dessinateurs aussi) je te conseille donc de t'informer à ce sujet cela pourrait servir

Normalement on se présente dans la section Bienvenue pour commencer juste pour information

J'espère que tu trouveras un dessinateur , allez bon courage
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Recherche Dessinateur

#3 Message par lokorst »

Bienvenue aussi sur le Phorum !

En tout cas n'hésites pas à poster ici quelques extraits de votre ouvrage car cela permettra un peu plus aux dessinateurs du collectifs, et à ceux qui viennent également trainer leur guêtre ici, de voir s'ils seraient dans le ton.
Dark's Blue Fox a écrit : Il me semble qu'ici il y a un système de rémunération par abonnement (en gros si quelqu'un s'abonne à ta BD tu recevra une partie du cout de l'abonnement du/des types qui s'abonnent à ta BD , les dessinateurs aussi) je te conseille donc de t'informer à ce sujet cela pourrait servir
Je crois que tu confonds avec d'autres sites ^^ (ou avec WEBEllipses...).

excalibur54000
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 11:14

Re: Recherche Dessinateur

#4 Message par excalibur54000 »

merci a vous pour vos réponses je vais passer sur la partie bienvenue pour me présenter

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Recherche Dessinateur

#5 Message par Fonichon »

Quel genre d'illustration ? A priori, je pense que David Bulle serait bien placé pour ce thème.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Recherche Dessinateur

#6 Message par Dark's Blue Fox »

lokorst a écrit :Bienvenue aussi sur le Phorum !

En tout cas n'hésites pas à poster ici quelques extraits de votre ouvrage car cela permettra un peu plus aux dessinateurs du collectifs, et à ceux qui viennent également trainer leur guêtre ici, de voir s'ils seraient dans le ton.
Dark's Blue Fox a écrit : Il me semble qu'ici il y a un système de rémunération par abonnement (en gros si quelqu'un s'abonne à ta BD tu recevra une partie du cout de l'abonnement du/des types qui s'abonnent à ta BD , les dessinateurs aussi) je te conseille donc de t'informer à ce sujet cela pourrait servir
Je crois que tu confonds avec d'autres sites ^^ (ou avec WEBEllipses...).
C'est possible que j'ai confondu les 2 , en tout cas c'était sur le Phorum que j'avais entendu parler du principe après comme on peu accéder à WEBElipses d'ici et que ceux qui y travaillent commentent également ici par moment on m'avait peu être parler de cela ici pour WEBElipses et j''ai fais l'amalgame

L'erreur est humaine :wink: merci de la correction

La raison pour laquelle j'avais conseillé de se renseigner c'est que je n'avais que de vague souvenir (si je devais faire une BD puis qu'il y ait le principe d'abonnement je verrai ce coté là bien bien plus tard :roll: , une fois la BD finis pour commencer et avec la collaboration du/des dessinateurs et autres membres qui m'auraient aidés pas avant) , j'étais rester flou justement pour ne pas affirmer une grosse erreur , mais le conseille reste valable , la seule chose c'est que c'est avec WEBElipse qu'il faut se renseigner alors
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

excalibur54000
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 11:14

Re: Recherche Dessinateur

#7 Message par excalibur54000 »

Voici la liste des dessins souhaités:

Dessin N°1 : Deux directeurs de colonie (un punk et un plus sportif) sur le même dessin.
Dessin N°2 : Un directeur adjoint. Je verrais bien une secrétaire dépassée rien de cochon bien sûr, mais un dessin d'une secrétaire débordée par le travail.
Dessin N°3 : Un animateur et une animatrice sur le même dessin. Je vois juste un mec et une fille, deux potes voila tous
Dessin N°4 : Un chef de cuisine. Le bon vivant qui fait a mangé, le mec cool et qui aime la bouffe
Dessin N°5 : Un surveillant de baignade. Je verrais bien un mec qui siffle comme un malade dans un sifflet comme un maitre nageur sur les plages.
Dessin N°6 : Deux infirmières sur des dessins séparées. Dans les deux cas, des infirmières non cochonne mais qui fond un peu infirmière dingue.
Dessin N°7 : Un Homme de ménage et un serveur sur le même dessin. Rien de compliquer il faut rester simple
Dessin N°8 : Un brevet d'état (en gros une caricature d'un sportif qui transmet son art à des jeunes) la caricature du sportif qui fait de la gonflette et qui apprend aux autres comment faire par exemple.
Dessin N°9 : Un agent d'entretien (en gros un bricoleur). Le bricoleur de service qui fait 30 choses a la fois
Dessin N°10 : Le dessin d'un petit carnet. Un petit carnet un peu fun truffer d'écriture, type carnet à spirale.
Dessin N°11 : Il fera la couverture, on voudrait une photo de classe ou tous le monde est calme, il y aura tous les personnages des dessins 1 à 9 entourés d’un groupe de jeune.
Dessin N°12 : Il sera sur la dernière page, il représente le dessin N°11 donc la photo de classe mais cette fois tous les personnages font le cirque.
Dessin N°13 : Les deux directeurs sur le même dessin qui disent en duo « On vous remercie ».
Dessin N°14 : Les deux directeurs sur le même dessin qui disent en duo « Pour conclure ».
Dessin N°15 : Les deux directeurs sur le même dessin qui discute ensemble.
L’un dit : « Pourquoi écrire ce bouquin ? Avec le nombre de livres qui ont déjà été écrit sur les colos, centres de vacances, ACM ou quelque soit le nom qu’on leur donne, pourquoi un de plus ? »
L’autre lui répond : « Bonne question ! »
Dessin N°16 : Le directeur sportif qui dit : « Voici mon avis ! »
Dessin N°17 : Le directeur Punk qui dit : « Voici mon avis ! »
Dessin N°18 : Un groupe de serveur, serveuse, femme et homme de ménage et le chef de cuisine qui parlent ensemble.
Dessin N°19 : Faire un groupe de jeunes qui s’amusent.
Dessin N°20 : Faire un groupe de jeunes à table qui discutent avec un animateur.

Si quelqu'un est intéressé ou il connait quelqu'un qui le serait, contacter moi par message privé.

Répondre