MECHA MONKEY COMICS

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
alvin
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 15:23

MECHA MONKEY COMICS

#1 Message par alvin »

Image


MECHA MONKEY est un collectif de dessinateurs et de scénaristes de bd de tout horizons (manga,bd,comics), réunis autour d’un même univers partagé : Le DIRTY COSMOS UNIVERSE (DTCU).

Notre objectifs et de faire découvrir des histoires originales et des styles graphiques les plus variés possible à un vaste public. Mais aussi de servir de tremplin aux artistes qui profitent de notre univers pour dévoiler leurs talents à la face du monde.



RASSEMBLER – CREER – PARTAGER

Nous sommes convaincus qu’il n’y a rien de tel pour les artistes en tout genre que l’émulations de la créations en équipe . C’est pourquoi l’un des objectifs principale du collectif mecha monkey et de rassembler des artistes de tout bords afin d’enrichir le DIRTY COSMOS UNIVERSE, de toujours proposer de nouvelles idées , d’enrichir notre catalogue de personnages et surtout de FAIRE LES MEILLEURES BD POSSIBLE pour satisfaire nos lecteurs.
NOUS AVONS DEJA 8 BD EN COURS DE REALISATIONS



Vous êtes un artiste intéressé par notre initiative ? cliquez ici pour nour rejoindre ! http://mechamonkey.msf-fr.com/

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: MECHA MONKEY COMICS

#2 Message par logicfun »

Juste une question par pur curiosité, pourquoi créer une nouvelle structure plutôt que d'en rejoindre une existante comme ici pour la renforcer ?
je vois de plus en plus de choses émerger a droite et a gauche et je me demande juste si c'est le plus judicieux

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: MECHA MONKEY COMICS

#3 Message par lokorst »

logicfun a écrit :Juste une question par pur curiosité, pourquoi créer une nouvelle structure plutôt que d'en rejoindre une existante comme ici pour la renforcer ?
je vois de plus en plus de choses émerger a droite et a gauche et je me demande juste si c'est le plus judicieux
Je me pose parfois la question, mais certains groupes se créaient surtout par affinité, ou par niveau, ou bien même par localisation géographique. Et d'un autre côté, un groupe trop grand à tendance à devenir un peu lourd à déplacer et un peu mou du ventre ^^.
Donc je vois pas ça forcément comme un mal. Après des groupes se forment comme ça en studio pour finalement participer aux réalisations d'autre "groupe" ou de structures associatif. C'est le cas par exemple de l'équipe de "Comixheroes" qui a rejoint Aelement pour la publication. Y'a aussi le studio que forme Ledouble avec ses deux comparses.
Je sais que nous, par exemple, on peut accueillir facilement des gens talentueux qui veulent participer à nos projets, mais pour accueillir de nouveaux gros projets, c'est plus difficile parce qu'on a pas forcément l'intendance derrière.

alvin
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 15:23

Re: MECHA MONKEY COMICS

#4 Message par alvin »

C'est une bonne question.
Je dirais que , pour moi , co-fondé ce genre d'association , m'a permis de me trouver une place que je ne trouvais pas forcément ailleurs .
Au niveau du projet , il est ouvert a tout les genres (manga,bd,comics, light novels...) . Puis c'est vraiment une initiative d'amateur envers d'autres amateurs dans un soucis de progresser ensemble vers un objectifs communs. (comme ici vous me direz xD)

L'argument principal , c'est vraiment qu'on peut tout y faire . Je ne pense pas qu'ici vous accepteriez un dessinateur de manga même si il est très doué .
Ici c'est surtout ciblé comics , puis ya un certains niveau requis , ce qui est compréhensible vu que il y a impressions et vente . Une contrainte que nous n'avons pas.

Enfin voilà , on propose une approche légerement différente . Après , seul le temps dira si elle est bonne ou non , pour l'instant y a pas mal de projet qui avance.

Je pense aussi que la multiplications de ce genre d'initiative est une bonne chose , car rien empêche aux artistes de jongler entre les différents groupes et de se rendre visible par un autre public.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: MECHA MONKEY COMICS

#5 Message par lokorst »

alvin a écrit :L'argument principal , c'est vraiment qu'on peut tout y faire . Je ne pense pas qu'ici vous accepteriez un dessinateur de manga même si il est très doué .
Ici c'est surtout ciblé comics , puis ya un certains niveau requis , ce qui est compréhensible vu que il y a impressions et vente . Une contrainte que nous n'avons pas.
Oh si on prend les bons dessinateurs manga. Et on n'est pas ciblé comics du tout. En fait chez nous aussi on peut tout faire ^^.
C'est juste que tu dois connaître plus nos projets qu'on dit French Comics, mais même ceux là si tu regardes bien, ils sont pas vraiment "comics".
Si tu regardes notre catalogue, y'a de tout.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'auteur au style purement manga... (mais il y en a quelques-uns qui en sont fortement inspirés)

Mais je comprends cette envie de ce retrouver dans un plus petit groupe et surtout de créer son propre groupe. C'est pas facile de s'intégrer dans un collectif établi.
Mais vu que tu viens souvent ici, c'est bien que tu es ouvert à tous les échanges possibles, j'imagine. Donc j'espère qu'avec ce groupe vous allez bien vous entraider et parvenir à produire de belles BD. Et t'inquiètes, si on les trouves bien, on saura vous retrouver ;)

alvin
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 15:23

Re: MECHA MONKEY COMICS

#6 Message par alvin »

Autant pour moi alors xD
Comme je n'en ai jamais vu dans le coin . En tout cas je ne disais pas ça de manière péjorative .

Après , c'est évidemment dans un esprit d'ouverture que je viens ici (et sur tout les forum du genre ou presque) et que je viens présenter notre initiative.
C'est encore tout frais et tout y est encore à faire. C'est sûr que phylactère c'est beaucoup plus gros que nous xD (même si nos effectifs on doublé en une semaine xD)

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: MECHA MONKEY COMICS

#7 Message par lokorst »

alvin a écrit : C'est encore tout frais et tout y est encore à faire. C'est sûr que phylactère c'est beaucoup plus gros que nous xD (même si nos effectifs on doublé en une semaine xD)
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'ailleurs des questions d'ordres "administratives" et d'organisation.

alvin
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 15:23

Re: MECHA MONKEY COMICS

#8 Message par alvin »

lokorst a écrit :
alvin a écrit : C'est encore tout frais et tout y est encore à faire. C'est sûr que phylactère c'est beaucoup plus gros que nous xD (même si nos effectifs on doublé en une semaine xD)
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'ailleurs des questions d'ordres "administratives" et d'organisation.
Pour l'instant nous ne sommes pas une associations officielle , nous sommes des marginaux !
De toutes façons comme nous n'avons rien a vendre , c'est vraiment à la bonne franquette xD

Mais je te remercie et nous ne manquerons pas de vous consultez au besoin.

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: MECHA MONKEY COMICS

#9 Message par logicfun »

C'est la première fois que je pose une bonne question,il va falloir fêter ça ^^

ps: cool le pseudo en orange, je suis légendaire :)

alvin
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 15:23

Re: MECHA MONKEY COMICS

#10 Message par alvin »

Bon !

Petit récapitulatif des série en cours !
Que vous pouvez suivre sur MECHAMONKEY ! http://mechamonkey.msf-fr.com/


DIRTY COSMOS : PLANETE HURLANTE

Image
La space agent Stella McMuffeen et Kosto LAMORT, le criminel le plus recherché de la galaxie, se retrouvent pris au piège sur une planète dont les 2oo ooo habitants on été décimés par une horde de monstres carnivores tentaculaires. Pour survivre ils devront s’entraider et apprendre à se faire confiance. Stella prendra conscience que les méchants ne sont pas forcement ceux qu’elle pensait, tandis que Kosto Lamort sera rattrapé par son passé.

EPISODE UN http://mechamonkey.msf-fr.com/dirty-cosmos/
EPISODE IIhttp://mechamonkey.msf-fr.com/dirty-cosmos-episode-ii/

SCENARIO ET DESSIN : Alvin LABECOT



MACHINES DON’T SMILE

Image

Rejoignez Reed Trigger un soldat ayant déserté les rang d’un amiral tyrannique. plongez dans sa course contre la montre pour déjouer les plan de l’amiral Law et sauvez sa planète.Mais comment va-t-il s’en sortir face a l’armée du de l’amiral? Découvrez son histoire sans plus attendre!
Lire icihttp://mechamonkey.msf-fr.com/machines-dont-smile/

SCENARIO ET DESSIN : Mohamed BELLAFQUIH


The adventures of STARSHIP MERCURION
Image

Embarquez avec l’équipage du Mercurion à la découverte d’une planète hors du temps asservi par une divinité revenu d’un lointain passé. Lyriane et ses amis parviendront-ils à percer les mystères de cette civilisation perdu et à quitter le royaume du dernier dieu vivant de l’univers?

Lire icihttp://mechamonkey.msf-fr.com/starship-mercurion/

SCENARIO ET DESSIN : AMYNE LEMONNIER

alvin
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 15:23

Re: MECHA MONKEY COMICS

#11 Message par alvin »

Demain première Interview par un journaliste de BDSHPERE !
La classe !
http://mechamonkey.msf-fr.com/

Et ouverture de la page facebook : http://www.facebook.com/MechaMonkeyComics

Répondre