Forum privé...

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

Forum privé...

#1 Message par YannDos »

Agaçant, un peu, quand on regarde la liste des nouveaux messages, de voir une liste de sujets innaccessibles pour le "grand public"...
Voila, c'était juste ça, je continue gantiment à hanter les autres forumsd que je fréquente.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Oh l'autre hé...

#2 Message par lokorst »

En fait de forum privé il s'agit de notre rédaction de fanzine... Ca permet au gens qui boss par exemple sur le numéro 5 de non?si! de travailler de concert, de pas être tout seul dans leur coin... Tu comprendra alors que ce ne soit pas dans la section "publique", parceque sinon, personne n'aurait de surprise en voyant le zine...

Et puis il y a aussi la rubrique sur la comptabilité, sur l'administration, sur la réalisation du dossier de presse... enfin bref plein de taff qu'on fait "dans l'ombre"...

On a beaucoup de chose à organiser en ce moment, alors c'est vrai qu'on ne présente pas beaucoup de choses sur le forum. On va tacher d'y remédier, c'est vrai.

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

Re: Oh l'autre hé...

#3 Message par YannDos »

Tu comprendra alors que ce ne soit pas dans la section "publique", parceque sinon, personne n'aurait de surprise en voyant le zine...
Hmmm... Je ne connais pas l'audience de votre site, mais si l'activité du forum est une indication, je ne suis pas sûr que voir le work in progress sur le zine gache la surprise d'une multitude de lecteurs.
Et cela même en considérant que le fait de montrer le travail en cours revienne à "gacher" quoi que ce soit. Si Peter Jackson ou Bryan Singer peuvent montrer le tournage de leurs films en cours, je pense que Non?Si! peut survivre à quelques fuites. J'ai même dans l'idée que ça peut éveiller de l'interêt chez certains.
Et puis il y a aussi la rubrique sur la comptabilité, sur l'administration, sur la réalisation du dossier de presse... enfin bref plein de taff qu'on fait "dans l'ombre"...
Il va de soi que tout n'est pas à montrer (essentiellement parce que tout n'est pas intéressant pour qui n'est pas membre de votre assoc'. Popur autant, j'ai quand même un peu l'impression que vous êtes un poil trop "prudent" par rapport à ce que vous montrez.
On a beaucoup de chose à organiser en ce moment, alors c'est vrai qu'on ne présente pas beaucoup de choses sur le forum. On va tacher d'y remédier, c'est vrai.
Si j'étais mesquin (ce qui n'est pas le cas, bien évidemment), je dirais que cette phrase est un leitmotiv du forum depuis son lancement (je dis ça de mémoire, hein). Je ne vais pas donner de leçons sur la manière de faire vivre un forum, Hmmmm a eu également pas mal de difficultés à trouver un rythme de croisière satisfaisant, mais c'est passé par un minimum d'investissement.
Un forum qui se contente d'égrener des informations promos à intervalle régulier (comme c'est le cas actuellement pour le votre), ça n'a pas de valeur ajoutée par rapport à un site de news, ce qui reste un peu dommage.
Pire, je pense même qu'un visiteur occasionnel qui voit que les messages dans la plupart des forums datent de plusieurs semaines voire mois ressortira avec une image négative de votre travail.

Bref, tout ça n'a finalement pas beaucoup d'importance, et ma chef me regarde d'un oeil vaguement agacé, ce qui est un signal très clair pour que ce post s'arrête.

Bonne chence pour le hors-série, les petits gars.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#4 Message par Fonichon »

Bonjour,
Gnagnagnagnagnayanndoss ( :wink: ), s'il y a du vrai dans ton propos, à savoir que NON?SI! n'est pas une superproduction Hollywoodienne, et que tout ces trucs "topsecrets" peuvent paraître superflus, il n'empèche que depuis sa première parution, les auteurs de NON?SI! ont tout fait pour qu'il soit aussi "pro" que possible. Si Peter Jackson ou Bryan Singer ont une relation sexuelle avec un animal, je ne les imiterai pas pour autant. Rien à voir avec NON?SI! qui ne compte qu'une trentaine de pages et qui nous prend un temps fou en plus de notre job à chacun, alors que les films amérixcains vivent des goodies vendues autour du film. Il y a un monde entre nous.
Ce forum a été au départ essentiellement conçu pour notre com interne, afin d'améliorer le travail et l'organisation de l'association, et c'est pour pouvoir définir les rubriques de notre site (toujours en cours de réalisation), qu'il existe une section publique, qui a tout de même connu jusqu'à présent de bonnes périodes, qualitativement j'entend. Chaque chose en son temps, rien ne se fait tout seul, rien ne se fait en un jour.
Merci toutefois de ta remarque : le forum phylactères est un peu maussade en ce moment. Cela me permet de répondre : bien sûr : nous sortons un Hors Série pour le Livre sur la Place, avec 32 pages de BD, le Numéro 5 de NON?SI! ensuite, on a participé au cabaret vert à Charleville Mezières et on va encore rencontrer les gens qui s'intéressent à la BD au LSP, et ensuite il y aura Marly en octobre, et il y a un café BD le 22 septembre à l'atelier 120, et on va passer dans une éission de France 3...
Alors oui, on a un peu moins de temps pour le virtuel, bienvenue dans le monde réel ! :wink:
A bientôt ( Au Livre ?) en vrai !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#5 Message par YannDos »

Bonjour,
Gnagnagnagnagnayanndoss ( :wink: ), s'il y a du vrai dans ton propos, à savoir que NON?SI! n'est pas une superproduction Hollywoodienne, et que tout ces trucs "topsecrets" peuvent paraître superflus, il n'empèche que depuis sa première parution, les auteurs de NON?SI! ont tout fait pour qu'il soit aussi "pro" que possible.
Je suis peut-être un peu lent (ça reste possible, on est en fin de semaine, je fatigue un peu). Je ne conteste pas le besoin de confidentialité liés à certains travaux, je dis juste que le côté "fermé" du forum finit par lui nuire, rien de plus.
Si Peter Jackson ou Bryan Singer ont une relation sexuelle avec un animal, je ne les imiterai pas pour autant. Rien à voir avec NON?SI! qui ne compte qu'une trentaine de pages et qui nous prend un temps fou en plus de notre job à chacun, alors que les films amérixcains vivent des goodies vendues autour du film. Il y a un monde entre nous.
Hmmm... OK, je ne suis pas le seul à avoir eu une semaine difficile, apparemment. :twisted:
L'argument était juste que considérant les enjeux de leurs productions (en terme financiers et marketing, notamment), ces charmants messieurs considèrent quand même que travailler au grand jour, sans un artificiel voile du secret, ne nuit pas au succès de leur film, et va même jusqu'à le favoriser.
Je posais juste la question de l'opportunité réelle du "top secret" que tu citais plus haut.
Ce forum a été au départ essentiellement conçu pour notre com interne, afin d'améliorer le travail et l'organisation de l'association, et c'est pour pouvoir définir les rubriques de notre site (toujours en cours de réalisation), qu'il existe une section publique, qui a tout de même connu jusqu'à présent de bonnes périodes, qualitativement j'entend.
A mon sens, tes deux arguments s'opossent un peu, là... Soit le forum est un outil interne (auquel cas, qu'est-ce que je fais là, grands dieux ?), soit il est public, et dans ce cas, il constitue une vitrine pour vous de manière externe, et dans ce cas, désolé, mais j'ai peu le sentiment que vous la négligez un peu.
Les bonnes périodes qualitatives dont tu parles étaient essentiellement du fait d'éléments "extérieurs" (Rom_1 et Saru ont effectivement montré ici des travaux très impressionnants, par exemple) mais finalement assez peu de vous, pour autant que je me souvienne. Mais bon, je le répète, fin de semaine, fatigue, tout ça, ma méoire défaille peut-être.
Chaque chose en son temps, rien ne se fait tout seul, rien ne se fait en un jour.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. 1-1, balle au centre.
Merci toutefois de ta remarque : le forum phylactères est un peu maussade en ce moment.
De rien, je suis coincé au bureau aujourd'hui, ça m'occupe entre deux tâches administratives de merde. Mais pour voir le forum P¨hylacteres vraiment maussade, déconnecte-toi, crée un compte normal, et regarde à quoi tu as accès. :twisted:
Cela me permet de répondre : bien sûr : nous sortons un Hors Série pour le Livre sur la Place, avec 32 pages de BD, le Numéro 5 de NON?SI! ensuite, on a participé au cabaret vert à Charleville Mezières et on va encore rencontrer les gens qui s'intéressent à la BD au LSP, et ensuite il y aura Marly en octobre, et il y a un café BD le 22 septembre à l'atelier 120, et on va passer dans une éission de France 3...
Je suis déjà au courant de tout ça, je passe très souvent sur le forum... :roll:
Alors oui, on a un peu moins de temps pour le virtuel, bienvenue dans le monde réel ! :wink:
Je t'assure que je suis très réellement assis sur un fauteuil de bureau pas très confortable, et que je tape très réellement sur mon clavier...
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

mon grain à moi

#6 Message par Guigui le gentil »

Juste pour en rajouter une couche, tenir un forum n'étant pas facile (moi je suis triste si je n'ai qu'une dizaine de posts sur mon forum d'EpidermiQ.com) et demande bcp d'investissement comme tu le dis toi même, il me semble évident à moi (en tant que visiteur occasionnel à une époque et membre tout frais du truc maintenant) qu'il y a des choix à faire et que bien sûr les activités "concrètes" sont à privilégier... Il est évident que si on poste tout le NON?SI! sur le forum, l'intérêt de l'imprimer perd de sa pertinence, ça, ça fait pas un plis ! :?

Parce que :
L'argument était juste que considérant les enjeux de leurs productions (en terme financiers et marketing, notamment), ces charmants messieurs considèrent quand même que travailler au grand jour, sans un artificiel voile du secret, ne nuit pas au succès de leur film, et va même jusqu'à le favoriser.
Quand même on joue pas dans la même cours que ces messieurs symptoches ;)

D'ailleurs je voudrais proposer un petit truc pour facilité la lisibilité du forum : ce serait de diminuer le nombre de sous-forums qui me semble souvent redondants (ce qui est valable également dans la partie privé d'ailleurs). Et... ouvrir un "blog" (un vrai, ou un sous forum, je sais pas à voir) pour y déposer les coulisses de l'assoc' où chacun pourrait poster ses conneries, là je pense par exemple à la BD que j'avais fais sur le café BD de mai dernier par exemple( pour info, je pense faire de même pour le livre sur la Place et pour la réunion de mardi soir chez Asid)... Pour moi ce serait un debut de solution qui donerait un coup de fouet à tous et devrais satisfaire un minimum les pas contents 8)
www.webellipses.com

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#7 Message par RoM_1_ »

il y a un café BD le 22 septembre à l'atelier 120, et on va passer dans une éission de France 3
a bon ?? je savais pas pour le 22 (c'est ou l'atelier 120?)!!
sinon faudra prevenir pour l'emisssion , histoire de faire chauffer les magnetos !
Image

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

Le poivre dans la salière

#8 Message par YannDos »

L'argument était juste que considérant les enjeux de leurs productions (en terme financiers et marketing, notamment), ces charmants messieurs considèrent quand même que travailler au grand jour, sans un artificiel voile du secret, ne nuit pas au succès de leur film, et va même jusqu'à le favoriser.
Quand même on joue pas dans la même cours que ces messieurs symptoches ;)
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi focaliser sur ce qui n'est qu'un argument périphérique ? On est d'accord, l'échelle n'est pas la même, rien à voir, rien.
Pffff.
Juste pour en rajouter une couche, tenir un forum n'étant pas facile (moi je suis triste si je n'ai qu'une dizaine de posts sur mon forum d'EpidermiQ.com) et demande bcp d'investissement comme tu le dis toi même, il me semble évident à moi (en tant que visiteur occasionnel à une époque et membre tout frais du truc maintenant) qu'il y a des choix à faire et que bien sûr les activités "concrètes" sont à privilégier... Il est évident que si on poste tout le NON?SI! sur le forum, l'intérêt de l'imprimer perd de sa pertinence, ça, ça fait pas un plis ! :?
Hmmmm, parce que tout le Non?Si! est sur votre forum de travail ? Au pire, paramétrez les attachements pour qu'ils ne soient visible que par les membres de votre assoc' dans le forum privé, et laissez les débats ouverts, s'il n'y a que ça... :roll:
D'ailleurs je voudrais proposer un petit truc pour facilité la lisibilité du forum : ce serait de diminuer le nombre de sous-forums qui me semble souvent redondants (ce qui est valable également dans la partie privé d'ailleurs). Et... ouvrir un "blog" (un vrai, ou un sous forum, je sais pas à voir) pour y déposer les coulisses de l'assoc' où chacun pourrait poster ses conneries, là je pense par exemple à la BD que j'avais fais sur le café BD de mai dernier par exemple( pour info, je pense faire de même pour le livre sur la Place et pour la réunion de mardi soir chez Asid)... Pour moi ce serait un debut de solution qui donerait un coup de fouet à tous et devrais satisfaire un minimum les pas contents 8)
Ou un bête site de news, quoi... :? En gros, apporter du contenu pour ce qui reste, a priori, un outil de promotion mal exploité. Dommage, sachant qu'effectivement il y a du contenu potentiel, et que la plupart d'entre vous est sympathique et/ou drôle (la plupart, parce que vous avez quand Jim chez vous, merde, on le connait, nous).[/quote]
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#9 Message par Jim'Haï »

en tout cas, vu le temps que tu a l'air de passer sur internet pendant le boulot, ou bien ton travail te laisse plein de temps libre et si c'est pas le cas, je comprends que ta chef te regarde d'un mauvais oeil . . .
:D :D :D
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#10 Message par YannDos »

Jim'Haï a écrit :en tout cas, vu le temps que tu a l'air de passer sur internet pendant le boulot, ou bien ton travail te laisse plein de temps libre et si c'est pas le cas, je comprends que ta chef te regarde d'un mauvais oeil . . .
:D :D :D
Ouais, je me suis beaucoup ennuyé aujourd'hui.
Et ma chef était partie pour la journée, ça a aidé, aussi.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#11 Message par lokorst »

T'as raison sur un point : on doit présenter des sorte de teaser, quelque éléments de non?Si!, des premières planches de srie, des notes d'intention... etc... Je le crois aussi en fait.

Le prob' c'est que comme dans tout truc d'assoc' on fournit les boulot en retard (dans la BD en générale il me semble que c'est une tradition :) )
Mais on s'orgnaise de mieux en mieux, et c'est vrais qu'on pourrait présenter quelque travaux du non?si! suivant...

On va s'y atteler.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#12 Message par Asid »

Yann, sur [color=red][url=http://moixploitation.hmmmm-online.com/]MoiXPloitation[/url][/color] a écrit :il n’y a pas eu de strip la semaine dernière (je me remettais de la réalisation de ma première planche, ou je reprenais le travail après des semaines de vacances, choisissez l’excuse qui vous convient le mieux), et le strip de cette semaine a 24h de retard.
Si j'étais mesquin (ce qui n'est pas le cas, bien évidemment), je dirais que cette phrase est un leitmotiv de MoiXPloitation depuis son lancement (je dis ça de mémoire, hein).
On peut aussi dire que Yann a écrit :Je ne vais pas donner de leçons sur la manière de faire vivre un forum
Non, tu as raison, abstiens-toi.
Puis, Yann a écrit :Hmmmm, parce que tout le Non?Si! est sur votre forum de travail ?
Oui. A 95%. En basse def. Mai le contenu est là. Effectivement, on devrait peut-être faire un zine en ligne... Hmmmm... ça nous éviterait bien des soucis avec l'imprimeur ! :wink:
Mais Yann a écrit :Bonne chence pour le hors-série, les petits gars.
Marci infinimant.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#13 Message par YannDos »

Asid a écrit : Si j'étais mesquin (ce qui n'est pas le cas, bien évidemment), je dirais que cette phrase est un leitmotiv de MoiXPloitation depuis son lancement (je dis ça de mémoire, hein).
Touché. :wink:
Cela étant, je reçois pas trop mal les critiques, pas de souci. J'en suis à 19 strips en 20 semaines, j'assume les quelques retards à l'allumage.
On peut aussi dire que Yann a écrit :Je ne vais pas donner de leçons sur la manière de faire vivre un forum
Non, tu as raison, abstiens-toi.
Tu noteras que j'avais dit "sur la manière" (chacun son truc), mais je ne voyais pas de raison de me priver de souligner ce qui me semblait "améliorable"...
Après tout, je suis un visiteur (très) régulier, ça doit me donner le droit d'avoir un avis.
Cela dit, ça doit commencer à se voir, j'ai toujours un avis, c'est un peu mon truc.
Puis, Yann a écrit :Hmmmm, parce que tout le Non?Si! est sur votre forum de travail ?
Oui. A 95%. En basse def. Mai le contenu est là. Effectivement, on devrait peut-être faire un zine en ligne... Hmmmm... ça nous éviterait bien des soucis avec l'imprimeur ! :wink:
Tu vois ? on avance, là. :twisted:
Mais Yann a écrit :Bonne chence pour le hors-série, les petits gars.
Marci infinimant.
De rion.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#14 Message par Guigui le gentil »

C'est vrai que ces réflexions amènent à repenser le site et le forum, car c'est clair : ça manque de lisibilité de mouvement. Une réorganisation de la partie web devrait être pensé, on pourra en parler mardi soir :)

Par contre je suis assez pas trop super cool ok avec une idée de zine en ligne : le papier est fun, le papier est beau ;)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#15 Message par Asid »

En même temps, c'était une plaisanterie ; les hmmmm ont le web, nous on a le papier. Répartition équitable du territoire, en quelque sorte.

Ah, au fait...
Mista Dos Santos a écrit :Touché. :wink:
Moi de même. :D
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Répondre