Y a plus mes topics, fait chier...

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
SPAM MASTER
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 18:05
Localisation : NON?SI!

Y a plus mes topics, fait chier...

#1 Message par SPAM MASTER »

Bon bah puisque c'est comme ça j'en reouvre un d'abord!!!

J'ai enfin eu le temps de lire avec la plus grande joie les 4 zines NON?SI! et franchement, pour un début et pour des non professionels, vous êtes des monstres les gars!!! :mrgreen:

Bon, comme on pouvait s'y attendre, j'ai tout de même une légère préférence pour un type de dessin, celui de El Théo dans "La Tragédie de Monsieur l'Ombre". Malgré le fait que je trouve un peu court à lire, l'ambiance est le dessin me fait penser que tu t'es largement inspiré de Tim Burton dont je suis un grand Fan.

Attention, qu'il n'y ait pas de mal entendu, j'ai adoré le reste!!!

Dans la catégorie humour décadent et débil (tout à fait à mon goût!!!), "Le Silence des Annaux" d'Asid et "Sperman" de Fonichon sont vraiment des incontournables du NON?SI!, d'ailleurs j'étais dég de ne pas le retrouver dans le n°4... :(
Les dessins dans Sperman sont toujours mieux travaillés au fur et à mesure que les BD avancent et je pense que le style changeant du Silence de Annaux mérite bien son clein d'oeil!!! :wink:

Dessinateurs comme scénaristes, vous avez vraiment assuré sur ce coup. La mise en page est excellente et les histoires courtes de Charline apportent leur lot culturel et parfois polémique!!! ^^

J'ai bien aimé le Carré d'As de Di-Stephano avec Don holmes et Nal'Amp'Rek; j'espère ne pas être irritant avec cette remarque mais on sent les débuts dans la narration, ce qui n'enlève rien au Charme de ce Space Far West.

Au fait, j'ai un petit coup de gueule au passage... Dans Zin n°2, "Les filles aussi savent faire de la BD", Aurélie clame haut et fort:
-"Bien sûr il y en a des filles, elles sont là depuis 30 ans, mais elles ont eu du mal à se faire leur place... ect", eh bien ce n'est pas seulement aujourd'hui qu'elles font leur place; qu'en est il de la pauvre wonder woman ou encore de cat woman, je pense que dans les années 70/80, les marvel et DC comics on eu leur lot d'héroïnes (sans jeu de mot...).

"[...]De ce fait, la bande dessinée est dès le départ l'apanage des petits garçons plus que celui des petites filles." FAUX, les filles sont tout simplement terre à terre et on peut traduire le fait qu'elles n'aiment pas la BD avec l'optique qui suit: ce n'est pas l'inspiration, la créativité et la fantasie qui les étoufent, bien que ce ne soit pas un cas général... :mrgreen:

Voilà alors un grand bravo à Asid, Aurélie, Jim'Haï :wink: , Di-Stephano, Viken, Théo, David Bulle, Fonichon, Charline, Enemef, Damien Raymond, Widel, Yoan, Arno, Kevin Henry, Santos et Phillipe Haderer.

Surtout un grand merci pour ce bon moment passé à bouquiner de si bonnes BD.

Phylactères POWWWWAAAAAAAAAAA
Modifié en dernier par SPAM MASTER le ven. sept. 22, 2006 9:52, modifié 3 fois.
[img]http://koti.mbnet.fi/zuge/temp/avatar-lobo.gif[/img]

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#2 Message par Jim'Haï »

et ben des post comme celui-là, ça fait très plaisir. . .
merci . . .
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#3 Message par lokorst »

Et puis je trouve tes commentaires assez objectif en fait. Ca fait du bien.
Disons, que nous, vu du dedans, on voit pas les mêmes choses... Par exemple, ça change d'avoir un commentaire sur les articles et nouvelles de Lilou, Charline et Di Stefano.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#4 Message par Asid »

[Lilou, soit dit en passant, c'est le p'tit nom d'Aurélie...]
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
SPAM MASTER
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 18:05
Localisation : NON?SI!

#5 Message par SPAM MASTER »

J'avais deviné!!! :mrgreen:
[img]http://koti.mbnet.fi/zuge/temp/avatar-lobo.gif[/img]

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#6 Message par Asid »

Héhé ! En tous cas, merci tout plein pour tes commentaires. On va essayer de garder le niveau (voire l'augmenter si c'est possible !)
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
SPAM MASTER
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 18:05
Localisation : NON?SI!

#7 Message par SPAM MASTER »

Le n°5 est prévu pour quand???
[img]http://koti.mbnet.fi/zuge/temp/avatar-lobo.gif[/img]

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#8 Message par lokorst »

Pour Octobre !!!

Avatar du membre
SPAM MASTER
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 18:05
Localisation : NON?SI!

#9 Message par SPAM MASTER »

Oki c'est cool, si j'ai 3 sous à claquer... Au fait merci pour les dédicaces à double zero et Arno!!! ^^
[img]http://koti.mbnet.fi/zuge/temp/avatar-lobo.gif[/img]

Avatar du membre
aurelie
Messages : 75
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 22:54
Localisation : Derrière mon bidon

#10 Message par aurelie »

Cher Spam Master,

Tout d'abord, merci pour tes critiques, c'est toujours bien d'avoir un retour sur le travail que l'on fournit, ça nous aide à progresser.

Je tiens quand même à rebondir sur ta critique concernant l'article "les Filles aussi Savent Faire de la BD" du NON?SI! #2 :wink:
Spam Master a écrit :Au fait, j'ai un petit coup de gueule au passage... Dans Zin n°2, "Les filles aussi savent faire de la BD", Aurélie clame haut et fort:
-"Bien sûr il y en a des filles, elles sont là depuis 30 ans, mais elles ont eu du mal à se faire leur place... ect", eh bien ce n'est pas seulement aujourd'hui qu'elles font leur place; qu'en est il de la pauvre wonder woman ou encore de cat woman, je pense que dans les années 70/80, les marvel et DC comics on eu leur lot d'héroïnes (sans jeu de mot...).
Je parlais des auteures et non des personnages de fiction. Certes, Wonder Woman et Catwoman sont des personnages féminins, mais créés dans les années 40 par des hommes. Charles Moulton, Bill Finger et Bob Kane étaient, d'après leurs prénoms, probablement pourvus d'un pénis. Enfin, je crois... On m'aurait menti ?... Quant à dire que la BD est plutôt au départ l'apanage des petits garçons (quand je dis "au départ", je voulais dire après-guerre, quand la BD s'est popularisée et s'est invitée dans les foyers), toi-même tu dis que c'est vrai :
Spam Master a écrit :les filles sont tout simplement terre à terre.
De ce fait, dans les années 40 ou 50, elles faisaient sans doute plus facilement la lessive avec maman que plonger dans la lecture de la bande dessinée comme leurs frangins.

Voili, voilou. Une petite incompréhension dissipée... :D En tous cas, merci pour ta visite et rendez-vous au numéro 5... Bye !!!
L'armateur vous emmêle.

Avatar du membre
SPAM MASTER
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 18:05
Localisation : NON?SI!

#11 Message par SPAM MASTER »

lol Yeeeaaaaahhhh une remarque!!! :mrgreen: J'étais sûr que t'allais raler!!! On ressent bien l'esprit de révolte lié à la condition féminine moyenâgeuse des années 50!!! GIRL POWER!!! :wink:

Sinon je te rassure, j'adore tes articles, ils apportent beaucoup à la vie de NON?SI! Et l'article "Les filles aussi savent faire de la BD" est très bon, il n'est pas basé sur n'importe quoi même si je sens un poil de féminisme!!! :D

Pour la peine j'te fais des ros bisous pour me faire pardonner!!! lol Et à Jimy pour le spawn!!! :mrgreen:
[img]http://koti.mbnet.fi/zuge/temp/avatar-lobo.gif[/img]

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#12 Message par Asid »

Ouais, bah doucement sur les bisous, hein...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
SPAM MASTER
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 18:05
Localisation : NON?SI!

#13 Message par SPAM MASTER »

lol le jaloux!!! ^^ T'inquiètes Gandi, je suis fiancé!!!
[img]http://koti.mbnet.fi/zuge/temp/avatar-lobo.gif[/img]

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#14 Message par Asid »

Ah... ça roule, man !!! :D
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
SPAM MASTER
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 18:05
Localisation : NON?SI!

#15 Message par SPAM MASTER »

Bah j'me sent un peu freluquet en ce moment... :mrgreen:
[img]http://koti.mbnet.fi/zuge/temp/avatar-lobo.gif[/img]

Répondre