Cintiq...

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Cintiq...

#1 Message par Fonichon »

Je suis tombé sur une offre pour essayer pendant 40 jours la nouvelle tablette cintiq compagnon hybrid. Tu commande avant le31/12/13, tu payes dans 40 jours. Ou bien tu la renvoies.
Je pense pas l'acheter maintenant, ça coute des ronds quand même, à moins de gagner au loto... Mais bon, c'est un beau jouet, il y a moyen de rigoler un peu pendant 1 mois, et si c'est vraiment bien, je pense pouvoir patienter un peu que ça baisse ou que de nouvelles versions sortent. Je vous tiens au jus quand je la reçois !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Cintiq...

#2 Message par lokorst »

Bon test !

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Cintiq...

#3 Message par Asid »

Je confirme : c'est un super jouet. Difficile de revenir sur une tablette classique après ça. C'est tellement plus naturel de voir le trait se former sous ton stylet, plutôt qu'en déporté sur un écran...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Cintiq...

#4 Message par Yves Pauquet »

En gros, une fois que tu l'AS essayé, impossible de le rendre, donc prépare toi à faire un beau chèque! Hé! hé! :lol:

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Cintiq...n

#5 Message par Fonichon »

Disons que vu ma production actuelle et le peu de temps que j'ai à consacrer au dessin, et vu que je dispose déjà d'un tablet Pc ( un peu lent, un peu abimé, mais bon...)je ne me prendrai pas trop la tête pour le rendre. Mais bon, je vous dirais ça dans 1 mois !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Cintiq...

#6 Message par Guigui le gentil »

C'est pas pour rien que Ceel et moi avons chacun la notre : quand on en avait qu'une, on se battait... :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Cintiq...

#7 Message par Fonichon »

Reçue en deux jours... Ils font vraiment tout pour que ça achète !!!

Bon, au premier abord, un objet qui parait robuste, bien fini, bonne taille, avec tout ce qui va avec, jusqu'à une house ultra protégeante qui te lave l'écran quand tu le ranges...
Y'a plus qu'à paramétrer !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Cintiq...

#8 Message par Fonichon »

J'ai un peu de mal à en profiter car rechute de ma hernie discale, je dois donc rester couché un max de temps. Du coup, difficile de réellement dessiner, mais j'ai pu bidouiller un peu l'engin. Il dispose de deux applications de dessin, l'une s'appelle Wacom Canvas et permet en tablette de croquer des choses avec assez bonne précision. L'autre c'est Manga canvas, qui permet de créer son story board, brouillon, etc de façon assez poussée. Il y a aussi des moyens assez faciles de passer les fichiers sur le PC. Et en branchant la prise de la cintiq companion hybrid sur le PC, celle ci se recharge et devient une cintiq classique, manœuvrant depuis le bureau du PC.
Il faut maintenant que je me fasse aux petites app sympa, mais qui n'ont rien à envier à un photoshop, il y a aussi des app pas trop chères (sketchpro) qui ont l'air de bien fonctionner selon les bruits qui courent sur le net.
J'ai aussi repris mon tablet PC Toshiba pour évaluer la différence, et c'est vrai qu'on se fait rapidement à la vitesse de réaction et à la prise en main d'un outil plus moderne.

J'aimerais maintenant savoir si je peux mettre un clavier azerty (il y a une prise usb, mais la tablette androïd l'interprète en qwerty...)
voir si l'appareil photo peut être un bon moyen de scanner un truc pour dessiner (ou bien partir de prises de vue et redessiner ensuite)
L'emmener à droite à gauche pour estimer si cela permet de gagner du temps dans un projet
Trouver le moyen de faire une illu complète du crayonné à la couleur sur androïd.

Si vous avez des billes dans ce sens, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Cintiq...

#9 Message par lokorst »

Alors tu peux peut-être essayer le truc de base pour passer que Qwerty à Azerty (et inversement) qui est d'appuyer simultanément sur "majsucule" et "alt" ou "shift" et "alt"

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Cintiq...

#10 Message par Fonichon »

Alors, pour faire court : j'ai essayé la Cintiq Companion Hybrid... ET je la renvoie ce jour à Wacom.
Pour moi, le pouvoir d'action qu'elle confère ne justifie pas les 1200 euros qu'elle coûte. Je préfère encore économiser et attendre que mon tablet PC me lâche complètement pour me payer la cintiq companion sous windows 8, avec disque dur, et avec les mises à jours qui m'éviteront de râler sur les forums du net, parce que d'autres l'auront déjà fait.
A priori, plein de petits bugs, sur le modèle que j'ai essayé par exemple les applications de dessin sous Androïd me font parfois des trucs bizarres ( création de calques "écran brouillé", avec plein de neige par exemple). De plus, assez archaïque de faire des croquis sur une application, avec une logique d'utilisation, puis de travailler sur photoshop avec une autre logique, avec entre les deux une manip puisque quand on branche l'appareil sur le PC, l'interface androïd est remplacée par celle du PC, sans aucun lien direct entre les deux en fait...

Bref, c'est pas encore ça pour la simplicité.
Par contre; en mode PC, j'ai bien remarqué la puissance du truc, le stylet est très très précis, mais ça ce devait être la même avec les cintiq précédentes. Je dirais que le stylet est même plus précis qu'un crayon, comme si il faisait encore plus ce qu'on a envie de tracer... Sensation étrange. Malgré cela, je reste sur mon Toshiba Portege pour le moment et ses 500 niveaux de pressions, qui me suffisent dans mon stle de colo.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Cintiq...

#11 Message par Guigui le gentil »

Fonichon a écrit : Par contre; en mode PC, j'ai bien remarqué la puissance du truc, le stylet est très très précis, mais ça ce devait être la même avec les cintiq précédentes. Je dirais que le stylet est même plus précis qu'un crayon, comme si il faisait encore plus ce qu'on a envie de tracer...
C'est clair :) Si tu l'utilises sur Photoshop c'est la fête. Le détourage devient même plaisant :)
www.webellipses.com

Répondre