Ipad air + wacom creativ stylus

Petites annonces et pour parler de tout et de rien....

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Ipad air + wacom creativ stylus

#1 Message par Fonichon »

Salut !

comme je suis en convalescence, je m'amuse à tester de nouvelles choses. nouveau test à venir pour dessiner avec 2000 niveaux de pression sur la tablette à 460 grammes... Coming soon.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

#2 Message par lokorst »

Peux tu faire un document ou tu montres la différences entre ces 2000 niveaux de pression ? Genre 2000 versions du même dessin en changeant juste le niveau de pression ?
Ca doit être faisable, non ?

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

#3 Message par Fonichon »

Bilan au bout de quelques jours ...
C'est très sympa, mais le stylets wacom n'est pas encore au point je trouve, en plus il n'est pas reconnu par certaines Applications (art studio par exemple) alors que le site wacom dit que ça marche...
Et sur certaines apps, ça se dérègle un peu facilement à mon goût. Je vais tester demain l'autre stylet qui a l'air très bien, adonit jot touch 4.
Concernant le dessin sur ipad, l'obligation de zoomer, on s'y fait assez vite, et du coup cela donne la perspective de finir les dessins, tout du moins pour l'ancrage en ce qui me concerne. Pour les couleurs, c'est pas Photoshop, plus restreint, mais cela n'engage que moi, un vrai coloriste peut faire de belles choses, d'ailleurs on en voit quelques uns sur tube. Utube ou j'ai pu prendre quelques cours de caricature, assez intéressants à voir.
Voilà un exemple de dessin débutant, tout en restant couchée sur le dos sur mon canapé.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (135.6 Kio) Vu 7515 fois
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

#4 Message par Fonichon »

Et aussi.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (254.55 Kio) Vu 7515 fois
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

#5 Message par Fonichon »

Quelques retours pour ceux que ça inspire : avec une application a 5 € et un stylet jot touch adonit, on obtient des résultats intéressants assez vite. Avec une belle précision, et des possibilités qui a mon sens remplacent Photoshop, il suffit de revoir ses méthodes, ce qui n'est pas forcément facile, je l'accorde. Avec la possibilité d'enregistrer instantanément l'intégralité de la démarche en vidéo et de partager comme bon me semble, c'est vraiment très complet. Exemple.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

#6 Message par Fonichon »

Quelques retours pour ceux que ça inspire : avec une application a 5 € et un stylet jot touch adonit, on obtient des résultats intéressants assez vite. Avec une belle précision, et des possibilités qui a mon sens remplacent Photoshop, il suffit de revoir ses méthodes, ce qui n'est pas forcément facile, je l'accorde. Avec la possibilité d'enregistrer instantanément l'intégralité de la démarche en vidéo .mov et de partager comme bon me semble, c'est vraiment très complet.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (131.99 Kio) Vu 7503 fois
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

#7 Message par Fonichon »

Et toujours pour ceux que ça intéresse, je pense que c'est un outil exceptionnel car permettant de crayonner, dessiner, encrer, et coloniser des planches A4 an 300dpi, pour un prix finalement compétitif si l'on compare avec la dernières cintiq. Je conseille donc à tous ceux qui cherchent actuellement une formule pour dessiner numériquement partout.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (556.42 Kio) Vu 7416 fois
Si j'ose dire.....

Répondre