Page 1 sur 1

Ipad air + wacom creativ stylus

Publié : Lun Jan 20, 2014 10:15
par Fonichon
Salut !

comme je suis en convalescence, je m'amuse à tester de nouvelles choses. nouveau test à venir pour dessiner avec 2000 niveaux de pression sur la tablette à 460 grammes... Coming soon.

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

Publié : Lun Jan 20, 2014 12:12
par lokorst
Peux tu faire un document ou tu montres la différences entre ces 2000 niveaux de pression ? Genre 2000 versions du même dessin en changeant juste le niveau de pression ?
Ca doit être faisable, non ?

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

Publié : Lun Jan 27, 2014 0:56
par Fonichon
Bilan au bout de quelques jours ...
C'est très sympa, mais le stylets wacom n'est pas encore au point je trouve, en plus il n'est pas reconnu par certaines Applications (art studio par exemple) alors que le site wacom dit que ça marche...
Et sur certaines apps, ça se dérègle un peu facilement à mon goût. Je vais tester demain l'autre stylet qui a l'air très bien, adonit jot touch 4.
Concernant le dessin sur ipad, l'obligation de zoomer, on s'y fait assez vite, et du coup cela donne la perspective de finir les dessins, tout du moins pour l'ancrage en ce qui me concerne. Pour les couleurs, c'est pas Photoshop, plus restreint, mais cela n'engage que moi, un vrai coloriste peut faire de belles choses, d'ailleurs on en voit quelques uns sur tube. Utube ou j'ai pu prendre quelques cours de caricature, assez intéressants à voir.
Voilà un exemple de dessin débutant, tout en restant couchée sur le dos sur mon canapé.

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

Publié : Lun Jan 27, 2014 1:00
par Fonichon
Et aussi.

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

Publié : Jeu Jan 30, 2014 14:17
par Fonichon
Quelques retours pour ceux que ça inspire : avec une application a 5 € et un stylet jot touch adonit, on obtient des résultats intéressants assez vite. Avec une belle précision, et des possibilités qui a mon sens remplacent Photoshop, il suffit de revoir ses méthodes, ce qui n'est pas forcément facile, je l'accorde. Avec la possibilité d'enregistrer instantanément l'intégralité de la démarche en vidéo et de partager comme bon me semble, c'est vraiment très complet. Exemple.

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

Publié : Jeu Jan 30, 2014 14:20
par Fonichon
Quelques retours pour ceux que ça inspire : avec une application a 5 € et un stylet jot touch adonit, on obtient des résultats intéressants assez vite. Avec une belle précision, et des possibilités qui a mon sens remplacent Photoshop, il suffit de revoir ses méthodes, ce qui n'est pas forcément facile, je l'accorde. Avec la possibilité d'enregistrer instantanément l'intégralité de la démarche en vidéo .mov et de partager comme bon me semble, c'est vraiment très complet.

Re: Ipad air + wacom creativ stylus

Publié : Mer Mars 05, 2014 16:15
par Fonichon
Et toujours pour ceux que ça intéresse, je pense que c'est un outil exceptionnel car permettant de crayonner, dessiner, encrer, et coloniser des planches A4 an 300dpi, pour un prix finalement compétitif si l'on compare avec la dernières cintiq. Je conseille donc à tous ceux qui cherchent actuellement une formule pour dessiner numériquement partout.