NON?Si! n°6 (spécial "séries télé")

Le fanzine de l'association Phylactères.

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#16 Message par lokorst »

Alors ?

Vous l'avez lu ?

Si vous avez des critiques à nous soumettre, nous sommes plus que preneurs....

Non parce que nous en fait, on vit tous ensemble et tout... alors on finit par ne plus s'écouter vraiment.... Alors que vous c'est pas pareil.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#17 Message par Guigui le gentil »

J'ai compté il y a plus de 40 références (plus ou moins directes) à différentes séries... Mais je ne vais pas vour révéler lesquelles, je laisse les lecteurs, éventuellement, les poster ici même...

Par contre... Ne trouvez vous pas qu'il y a de grands absents dans ce n° spécial séries TV... Moi si :

MISSION : IMPOSSIBLE ou encore LE SAINT par exemple...

Et dans les plus récentes : THE SHIELD et le COMMISSAIRE CORDIER ;)

Image

En voyez vous d'autres :?: 8)
www.webellipses.com

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

#18 Message par kns »

Salut à tous,
j'ai acheté avec un grand enthousiasme votre dernier numéro et je suis toujours scotché par la qualité de votre travail.

Je suis pas là non plus pour vous cirer les pompes et puisque Lokorst le demande, je vais essayer de critiquer le plus objectivement possible ce numéro (je suis en train d'écrire sans avoir le fanzine sous les yeux, alors je vais faire ça de mémoire) :

- couverture : superbe design. On reconnait tout de suite Desperate housewives et on comprend immédiatement la référence. J'ai l'impression aussi que vous avez changé de papier ou quelque chose comme ça. Je trouve le mag en général très agréable au toucher.

- Erberth : on se plait à rechercher toutes les références aux séries (on croit jouer à "mais où est Charlie ?"). Juste un petit bémol sur la présence de Jack bauer qui ne fait que porter Mr Monk, j'aurais adoré voir une explosion nucléaire derrière lui ou ce genre de chose...

- l'article sur Kaamelott : article très bien écrit sur le petit monde d'Alexandre Astier, peut être un peu trop élogieux et admiratif, c'est un peu dommage. J'aurais vu y voir quelques bémols.

- Nip Truque : j'aime beaucoup la référence au chirurgien qui ne baise jamais alors que tout le monde baise autour de lui. Je n'y avais jamais pensé avant et c'est effectivement très vrai. C'est très réussi, bravo.

- le zapping télé : très sympa également. On s'amuse encore à chercher les diverses références. Court, simple et efficace

- les tales from the crypt : J'accroche pas au niveau du scénario. Je me suis en fait assez ennuyé. Par contre le dessin est très clean avec une ambiance particulièrement bien retranscrite.

- le gars qui fait le chien devant sa télé : j'ai pas accroché du tout et j'ai surtout souri en lisant la phrase de Patrick Le Lay et moins devant la BD.

- le portfolio : pour la video de David Hassellof : http://www.youtube.com/watch?v=82-FJyniP7A / Sinon j'aime beaucoup les illustrations de Heroes/Heroine (beau jeu de mot). J'aime bien le titre "Alerte au Malibu" mais il est vrai que sans le texte d'explication avant, on aurait du mal à comprendre (je me demande si les gens qui ne savent pas de quoi il s'agit comprendront d'ailleurs.) le choix de Alf m'a par ailleurs surpris, mais ça rappelle de bien bons souvenirs

- Le détective et les muppets : très bonne ambiance et très bon scénario. Là, encore les références sont nombreuses et font bien travailler le cerveau. Par contre, j'ai pas compris la dernière image avec le Delaurean et le vaisseau de Star wars. faudra m'expliquer... Sinon, dommage qu'on ait pas eu un titre en première page pour introduire la BD.

- L'hypopotame et son pote (me rappelle plus du nom) : autant je n'avais pas trop accroché aux autres histoires de ces personnages que j'avais lu, autant cette fois ci, j'ai bien rigolé. Là comme ça, je ne m'en rappelle plus, mais il me semble que j'aimais beaucoup la chute.

- enfin un grand merci pour la pub pour Kuwabara qui par ailleurs est bien intégrée dans la double page de fin. J'aime beaucoup la présentation.

Bilan global : le meilleur numéro de ce que je vais lu de vous. Toujours aussi impressionné par la qualité de votre travail. J'ai hate de voir votre prochain numéro. En tous cas, sachez que je vous fais de la pub partout pour ce dernier numéro et les gens qui l'achètent ne m'en disent tous que du bien. BRAVO !!!

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#19 Message par lokorst »

Et bien merci pour tous ces commentaires !

Ca fait bien plaisir.

alors en ce qui concerne les critiques pour ma BD "I had a Dream", et bien je suis d'accord avec tout : manque vraiment un titre au début, c'est vrai, et puis il ne faut rien comprendre avec l'image de fin, mais c'est vrai qu'on peut croire l'inverse. Je m'était fait la réflexion et puis, finallement, j'ai laissé passer...

Sinon, de rien pour la "pub" pour Kuwabara, la facture ne va pas tarder :D

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#20 Message par Guigui le gentil »

Super une critique d'un lecteur :)
kns a écrit : - Erberth : on se plait à rechercher toutes les références aux séries (on croit jouer à "mais où est Charlie ?"). Juste un petit bémol sur la présence de Jack bauer qui ne fait que porter Mr Monk, j'aurais adoré voir une explosion nucléaire derrière lui ou ce genre de chose...
Merci bien... En même temps dans un truc comme ça faut faire des choix : peut pas mettre tous les persos au premier plan :)
- Nip Truque : j'aime beaucoup la référence au chirurgien qui ne baise jamais alors que tout le monde baise autour de lui. Je n'y avais jamais pensé avant et c'est effectivement très vrai. C'est très réussi, bravo.
C'est vrai que c'est une sacrée réussite cette BD qui se paye le luxe d'être complètement collé à la série qu'elle parodie et d'être vraiment hilarante :)
- le zapping télé : très sympa également. On s'amuse encore à chercher les diverses références. Court, simple et efficace
Une expérience à une 20aine de mains à retenter :)
- les tales from the crypt : J'accroche pas au niveau du scénario. Je me suis en fait assez ennuyé. Par contre le dessin est très clean avec une ambiance particulièrement bien retranscrite.
La BD est sans doute trop courte, d'où cette impression...
- le gars qui fait le chien devant sa télé : j'ai pas accroché du tout et j'ai surtout souri en lisant la phrase de Patrick Le Lay et moins devant la BD.
Là t'es dur, mais bon... :)
- le portfolio : pour la video de David Hassellof : http://www.youtube.com/watch?v=82-FJyniP7A /
Merciiiiiiiiii (en effet c'est moi le délateur qui ait rédigé le texte de David) ;)
- Le détective et les muppets : très bonne ambiance et très bon scénario. Là, encore les références sont nombreuses et font bien travailler le cerveau. Par contre, j'ai pas compris la dernière image avec le Delaurean et le vaisseau de Star wars. faudra m'expliquer... Sinon, dommage qu'on ait pas eu un titre en première page pour introduire la BD.
Ben disons que ça se passe dans un univers de "rêves" où les persos de fictions se retrouvent, et qu'ils soient tirés du cinéma, des séries, de la littérature, BD, ect... Donc je vois pas le soucis : ça reste dans la thèmatique en élargissant le concept un chouilla. Lokorst, j'ai bon?
- L'hypopotame et son pote (me rappelle plus du nom) : autant je n'avais pas trop accroché aux autres histoires de ces personnages que j'avais lu, autant cette fois ci, j'ai bien rigolé. Là comme ça, je ne m'en rappelle plus, mais il me semble que j'aimais beaucoup la chute.
C'est pour moi aussi le meilleur opus de cette BD :)
Bilan global : le meilleur numéro de ce que je vais lu de vous.(...) BRAVO !!!
Kiki tout dur :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#21 Message par lokorst »

Guigui le gentil a écrit :
- Le détective et les muppets : très bonne ambiance et très bon scénario. Là, encore les références sont nombreuses et font bien travailler le cerveau. Par contre, j'ai pas compris la dernière image avec le Delaurean et le vaisseau de Star wars. faudra m'expliquer... Sinon, dommage qu'on ait pas eu un titre en première page pour introduire la BD.
Ben disons que ça se passe dans un univers de "rêves" où les persos de fictions se retrouvent, et qu'ils soient tirés du cinéma, des séries, de la littérature, BD, ect... Donc je vois pas le soucis : ça reste dans la thèmatique en élargissant le concept un chouilla. Lokorst, j'ai bon?
A la base oui, tu as bon, mais je pense que ce qui gêne peut-être un peu c'est la composition qui, en mettant bien en valeur ces élèments à la fin (le Chasseur Tie et la Delaurean), peut laisser croire qu'ils sont plus que des élèments de décors.
D'un autres côtés, moi j'aime bien cette case... Mais je comprends la critique et vais taher de l'assimiler pour une prochaine fois.

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

#22 Message par kns »

lokorst a écrit :
Guigui le gentil a écrit :
- Le détective et les muppets : très bonne ambiance et très bon scénario. Là, encore les références sont nombreuses et font bien travailler le cerveau. Par contre, j'ai pas compris la dernière image avec le Delaurean et le vaisseau de Star wars. faudra m'expliquer... Sinon, dommage qu'on ait pas eu un titre en première page pour introduire la BD.
Ben disons que ça se passe dans un univers de "rêves" où les persos de fictions se retrouvent, et qu'ils soient tirés du cinéma, des séries, de la littérature, BD, ect... Donc je vois pas le soucis : ça reste dans la thèmatique en élargissant le concept un chouilla. Lokorst, j'ai bon?
A la base oui, tu as bon, mais je pense que ce qui gêne peut-être un peu c'est la composition qui, en mettant bien en valeur ces élèments à la fin (le Chasseur Tie et la Delaurean), peut laisser croire qu'ils sont plus que des élèments de décors.
D'un autres côtés, moi j'aime bien cette case... Mais je comprends la critique et vais taher de l'assimiler pour une prochaine fois.
Oui, c'est tout à fait ça. C'est dans la composition de la page que cela m'a fait un peu bizarre. Je pensais que du coup cette image exprimait un élément essentiel. Mais j'avoue que j'aime aussi beaucoup cette case. Il en ressort une sorte de poésie, présente tout au long de la BD.

Répondre