LE CABARET VERT : 4ème édition

Cafés-BD, festivals, conférences, soirées Tupperware...

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

LE CABARET VERT : 4ème édition

#1 Message par Guigui le gentil »

Les vacances sont finies ou commencent pour vous,voici la période du grand chassé-croisé, en tout cas la rentrée approche. Je ne vous parle pas de la rentrée « boulot », pénible, avec le réveil et tout ça, non ! Je vous parle de ce qui se passe au moment de la rentrée, juste avant en fait, depuis 4 ans à Charleville Mézières : LE CABARET VERT.

Image

Et cette année, côté scène, il va y avoir du sport, avec une liste de groupes digne des plus grands festivals. Je vous laisse apprécier le site web de la manifestation qui est très sympa et complet et le blog de l'espace BD.

Côté BD, l’association Phylactères campe son stand depuis la deuxième édition en 2006. Et c’est avec plaisir que nous nous joindrons aux nombreux auteurs et à l’équipe très enthousiaste du festival, pour passer un des meilleurs moments de l’année, il faut le dire.

Le cabaret vert est un festival complet, qui accueille deux scènes et un espace BD, un village commerçant altermondialiste ; Ce sont des centaines de bénévoles hyper motivés, des dizaines de milliers de festivaliers fous de zic et/ou de BD, une ambiance déjantée, un dernier espace de folie avant septembre.

Nous espérons vous y retrouver du vendredi 29 au dimanche 31 août 2008, et vous souhaitons un beau mois d’août d’ici là.

Les liens :

:arrow: http://bdcabaretvert.canalblog.com/
:arrow: http://www.cabaretvert.com/

A priori durant le festival vous pourrez retrouver : Arno, Lokorst, Fonichon, Diabolo, Solynk & peut être d'autres scarabées encore :)
Fichiers joints
cabaretvert2008.jpg
cabaretvert2008.jpg (127.99 Kio) Vu 9999 fois
Modifié en dernier par Guigui le gentil le mer. sept. 10, 2008 16:59, modifié 1 fois.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#2 Message par Guigui le gentil »

Image
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#3 Message par Guigui le gentil »

Plus qu'une semaine les amis... Pour patienter remémorons nous l'édition passée :)

Image
cliquez sur l'image pour voir le topic sur la 3ème édition.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#4 Message par Fonichon »

Eh oui, après la mouche, la coucougnete, que va-t-il bien pouvoir nous arriver cette année encore ? Mais allez voir le site, il est bien fait avec plein de visuels des BD des auteurs présents ! ( sauf nous... :cry: )
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
sirius
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 20:31
Localisation : Charleville
Contact :

#5 Message par sirius »

héhéééééééééé c'est cool de vous voir revenir au K barré vert ! je réserve d'avance mon tome de VHB ^^. De plus si vous avez plein de choses nouvelles à apprendre aux auditeurs de radio BouTon on pourras en parler face à face avec un micro !
[url=http://www.sorajima.fr/site/]Sorajima, par delà les nuages le monde est plus beau[/url]

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#6 Message par lokorst »

sirius a écrit :héhéééééééééé c'est cool de vous voir revenir au K barré vert ! je réserve d'avance mon tome de VHB ^^. De plus si vous avez plein de choses nouvelles à apprendre aux auditeurs de radio BouTon on pourras en parler face à face avec un micro !
Cool.

On se voit tout à l'heure alors.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#7 Message par lokorst »

Bah, j'ai envie de dire, viendez nous voir les gens, moi je décolle pour là bas...

Tchô !!!


P.S. : On a récupéré un tout petit stock de V.H.B. #1... le dernier, donc pour ceux qui veulent avoir les deux d'un coup...

(et y'aura peut-être encore quelques Non?Si! #3... mais pour les plus sympas).

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#8 Message par Guigui le gentil »

Les messins décolent demain matin.... YEAH !!! ;)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#9 Message par Guigui le gentil »

Hééééé bien c'était super bien. C'était une première pour nos petits nouveaux : MIKEL, et DIABOLO... On s'est bien marré, on a bien dessiné et suivi pas mal de concerts... Je me suis acheté un petit Monsieur WORF ainsi que 2 BD que je me suis fais faire dédicacé : "Combien de Capitaines" de THIRIET et "Groom Lake" de Dzialowski + Richez. Bref c'était vraiment très bien et trèèèès bonne organisation. BRAVO à tout le monde...

Bientôt des photos et des comptes rendus sur le DMUS et le ouaisweb ;)
Fichiers joints
thiriet.jpg
thiriet.jpg (61.54 Kio) Vu 9900 fois
groom-lake.jpg
groom-lake.jpg (69.09 Kio) Vu 9900 fois
www.webellipses.com

Avatar du membre
sirius
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 20:31
Localisation : Charleville
Contact :

#10 Message par sirius »

On continue avec des photos cette fois ci car oui grâce à beaucoup de ténacité j'ai réussi à prendre (voir surprendre) des phylactériens au naturel (oupah)

Image

Image

Image
[url=http://www.sorajima.fr/site/]Sorajima, par delà les nuages le monde est plus beau[/url]

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#11 Message par Guigui le gentil »

Elles sont superbes tes photos (tu en avais pas pris plus que ça?). Bon là y avait personne mais au moins on voit bien le magnifique stand qu'on avait. Encore une fois un GROS BRAVO à l'organisation qui a permis tout ceci et qui nous a traité aux petits oignons... Merci encore à Sirius et RADIO BOUTON pour leur accueil et leur suivi de nos travaux : c'est très pro et ça fait très plaisir.

Durant le week-end nous avons réalisé une petite BD collective qui relate quelque peu les quelques petites mésaventures qui nous somes arrivés.
www.webellipses.com

Avatar du membre
sirius
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 20:31
Localisation : Charleville
Contact :

#12 Message par sirius »

Il y a d'autres photos qui vont arriver mais pour des raisons de droit je dios flouter les gens. Idem demain je m'occupe de l'interview en live qu vous avez fait samedi aprem elle arrive mercredi soir si tout va bien...
[url=http://www.sorajima.fr/site/]Sorajima, par delà les nuages le monde est plus beau[/url]

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#13 Message par Fonichon »

Génial Sirius ! Et désolé de pas t'avoir fait le dessin promis, je pensais pas que tu partirais si tôt !!!
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
sirius
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 20:31
Localisation : Charleville
Contact :

#14 Message par sirius »

en fait je suis parti mais pas du cabaret vert ^^ j'avais RDV avec une interview à ne pas rater ! Mais ce n'est que partie remise ^^...
[url=http://www.sorajima.fr/site/]Sorajima, par delà les nuages le monde est plus beau[/url]

Avatar du membre
Arno
Messages : 184
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 12:22
Contact :

Spéciale dédicace pour Guigui !

#15 Message par Arno »

Comme promis :
Spéciale dédicace pour Guigui qui est un des seuls à avoir compris et soutenu mon "art" le week end dernier !! :lol:
désolé !
Fichiers joints
guigui.jpg
guigui.jpg (156.88 Kio) Vu 9834 fois

Répondre