Concours de STRIPS 2009 !!!

Cafés-BD, festivals, conférences, soirées Tupperware...

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Concours de STRIPS 2009 !!!

#1 Message par Guigui le gentil »

Image

Concours de strips 2009 en vue d’une expos au festival des arts graphiques Portfolio à la Bellevilloise les 18, 19 et 20 septembre 2009.

En vue de faire participer aussi les dessinateurs trop méconnus aux performances graphiques du festival Portfolio, WYSIWYM lance un : Grand concours de strip sur le net.

Pas besoin d’être connus, ce concours s’adresse à tous les dessinateurs, graphistes et illustrateurs qui ont envie de s’exprimer en trois cases.

Tous les strips envoyés seront exposés sur notre Grand mur de strips ans l’espace BD durant les trois jours du festival Portfolio.

Exposés ainsi aux yeux de tous, ces strips feront l’objet d’un vote du public pour élire le strip gagnant.

Celui-ci paraîtra dans le n° de décembre du magasine de BD ZOO.

Plutôt bon strip non ??

Pour cela il vous suffit de prendre votre plus beau crayon, de dessiner un strip et de le faire parvenir à l’adresse suivante v.wysiwym@gmail.com accompagné d’une petite bio de l’artiste qui l’a réalisé avant le 31 août 2009. La seul contrainte est que le strip doit faire trois cases maximum.

Nous vous tiendrons informé des suites de votre participation, tous les participants seront exposés.


Voilà, et à priori Solynk et moi devrions être présents au festival à Paris... Alors Briareos et autres DBZ, à vos crayons !!! :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#2 Message par Fonichon »

Oh ben moi je renverrai bien le strip du narguillé... Un peu vieux, mais j'ai pas fait bcp de strips depuis...
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#3 Message par lokorst »

Fonichon a écrit :Oh ben moi je renverrai bien le strip du narguillé... Un peu vieux, mais j'ai pas fait bcp de strips depuis...
Ca coute rien... Ah moins que tu ai une idée d'ici là, ça pourra toujours faire une participation facile à faire.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#4 Message par Asid »

Fonichon a écrit :Oh ben moi je renverrai bien le strip du narguillé... Un peu vieux, mais j'ai pas fait bcp de strips depuis...
Boahf, cinq ou six ans, c'est pas si vieux que ça... :lol:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1044
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

#5 Message par briareos »

à votre avis, c'est lequel le meilleur strip de "bandes de rat" ?
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#6 Message par lokorst »

briareos a écrit :à votre avis, c'est lequel le meilleur strip de "bandes de rat" ?
Oh la vache, la colle...

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

#7 Message par kns »

briareos a écrit :à votre avis, c'est lequel le meilleur strip de "bandes de rat" ?
les musulmans !!! mais je suis pas sûr que ça passe avec tout le monde .

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#8 Message par Guigui le gentil »

briareos a écrit :à votre avis, c'est lequel le meilleur strip de "bandes de rat" ?
J'hésiterai entre Pique-Nique, Slurp & Préservatif... Je les trouve bien percutants intrinsèquement ces 3 là :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#9 Message par Guigui le gentil »

Hey les gars c'est dans 1 mois maintenant oubliez pas de participer quand même en envoyant vos superbes strips : plus on aura de représentants de Phylactères plus cool ça sera :)

Faut que je contacte DBZ pour envoyer un tetdemort...
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#10 Message par Guigui le gentil »

Vite! vite! le concours se clôture lundi prochain ! Moi j'envois quelque chose, DBZ aussi sans doute et Briareos... Plus il y aura de scarabées mieux ça sera :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1044
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

#11 Message par briareos »

je viens d'envoyer mon strip à l'instant, j'ai pas eu accés au net depuis le coup de fil de guigui :oops: ... j'espère être encore dans les temps !
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#12 Message par Guigui le gentil »

Good, j'envois une tetdemort même si ce n'est qu'en 2 cases et que le règlement stipule l'obligation d'en avoir 3... J'envois aussi ma connerie, ça fera 3 strips phylactères. La date limite c'est demain donc ça va.
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#13 Message par lokorst »

Guigui le gentil a écrit :Good, j'envois une tetdemort même si ce n'est qu'en 2 cases et que le règlement stipule l'obligation d'en avoir 3... J'envois aussi ma connerie, ça fera 3 strips phylactères. La date limite c'est demain donc ça va.
Si on demande en trois cases, pourquoi envoyer un Tete de mort ?

A part nous faire passer pour des neuneu qui savent pas lire un reglement c'est completement inutile.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#14 Message par Guigui le gentil »

Parce qu'en fait ailleurs c'est précisé "3 cases maximum"... donc qui peut le plus peut le moins :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#15 Message par Guigui le gentil »

Suivi du concours... Briareos, DBZ et moi-même avons envoyé nos strips et voici le mail que chacun a dû recevoir :
Phil a écrit :J'ai le plaisir de vous annoncer que vos strip seront exposés dans le loft (espace dédié à la Bd) de la Bellevilloise durant les trois jours du festival Portfolio les 18,19 et 20 septembre prochain.

Ils seront soumis à un vote du public qui s'effectuera au stand de WYSIWYM (association organisatrice du festival).

N'hésitez pas à faire venir vos amis pour qu'ils votent en masse pour vous car une parution dans Zoo est à prévoir pour le strip qui aura eu le plus de succès.

D'autre part le festival Portfolio est un lieu de rencontres entre professionnels, artistes en devenir et grand public.

Nous tenterons au travers de cette première édition d'éviter de tomber dans les dérives de salons transformées en "foire commerciales" ennuyeuses et propres au secteur de l'édition.

Nous proposerons bon nombre de performances graphiques "live" qui agrémenterons l'événement et auxquelles vous participez tous en vous exposant.

Pour vous dresser une rapide liste de ce que propose Portfolio:

Expositions
Dédicaces d'auteurs
Customisation et Toy design
Ateliers pour enfants
Conférences, rencontres et tables rondes
Concerts illustrés
Projections de films d'animations et de Clip illustrés
Fresques en live.
Stands de collectifs avec preformances graphiques de toues sortes
jeux video
Speed meeting avec des directeurs artistiques de maisons d'éditions.

Bref tout ça pour vous dire que vous pouvez aussi passer pour nous rencontrer, ainsi nous pourrons vous remercier d'avoir participé.

Merci pour la confiance en espérant vous croiser tous sur place!
Cool non ? 8)
www.webellipses.com

Répondre