PortFolio#1-Festival des Arts Graphiques (PARIS : 18-20 sep)

Cafés-BD, festivals, conférences, soirées Tupperware...

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

PortFolio#1-Festival des Arts Graphiques (PARIS : 18-20 sep)

#1 Message par Guigui le gentil »

PortFolio#1-Festival des Arts Graphiques


Du Vendredi 18 septembre 2009 au Dimanche 20 septembre 2009
La Bellevilloise 19, rue Boyer 75020 Paris

Le graphisme. Cet art omniprésent dans notre quotidien et pourtant si discret méritait d’être mis en lumière. Ce sera chose faite à l’automne prochain puisque la Bellevilloise accueille Portfolio #1, le premier festival des Arts Graphiques. Performances, dédicaces, stands, concerts illustrés rythmeront ces trois jours dédiés au graphisme.

Image

Les petits animaux à gode-ceintures ont bien plus à la capitale. Du coup, pendant que le reste de la troupe sera au LIVRE SUR LA PLACE à Nancy, Solynk et moi sommes invités au festival des arts graphiques de Paris le bien nommé PORTFOLIO... Mais du coup il y aura aussi un coin Phylactères pour y vendre nos zines... Le tout sous la bannière d'Undergraphik !!! Un gros merci à Audrey Bonnemaison ;)

:arrow: http://www.festival-portfolio.fr/
:arrow: LE CONCOURS DE STRIPS

A noter une table ronde des plus intéressante :
Bande dessinée 2.0 (quel avenir pour la BD ?)
Didier Pasamonik (journaliste)
Benoît Preteseille (Editions Warum)
Guillaume Matthias (association Phylactères) ;)
Modifié en dernier par Guigui le gentil le dim. sept. 27, 2009 10:53, modifié 1 fois.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#2 Message par Guigui le gentil »

Image

Venez (re)découvrir Aribo (à la veille de la sortie de leur deuxième album, Flamant Rouge) associé à Jean-Paul Krassinsky (dessinateur à l'immense talent à qui l'on doit notamment Les coeurs boudinés ou Le singe sui aimait les fleurs) pour un concert illustré le vendredi 18 septembre à partir de 20h dans le forum de la Bellevilloise.
Entrée 5 euros.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#3 Message par Guigui le gentil »

Hé bien c'était bien bien cool !!! Je vais rédiger un petit compte rendu dans les jours qui viennent. En attendant celui de COMIC BOX est excellent : http://www.comicbox.com/index.php/news/ ... lio-day-2/

Image
Photo : Xavier Fournier
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#4 Message par Guigui le gentil »

Il est temps de dresser un petit bilan du premier festival des Arts Graphiques de Paris : PORTFOLIO. Tout d'abord nous avons été bien honoré que Phylactères, au travers de Solynk et moi-même, ait été invité et qu'une vitrine à notre projet personnel des petits animaux à gode-ceinture nous fut offerte. Merci donc à Undergraphik et Wysiwym pour cela et d'avoir été inspiré pour mettre au point une telle rencontre.

Autant le dire tout de suite, l'affiche a attiré plutôt peu de curieux mais pas mal de personnes directement intéressées par le sujet. Dès le premier jour le ton fut donné : intervenants et invités intéressants et ouverts avec lesquels il fut vraiment agréable d'échanger nos idées et point de vue (sur la production, la distribution, la reconnaissance de la BD et du webcomics). Que cela soit avec l'équipe de COMIC BOX ou celle de nos voisins de tablée BLACK MAMBA. Je garde d'ailleurs un très bon souvenir de la table ronde autour de la BD 2.0 où je futs sollicité avec Phiip des éditions Lapinet et Benoit Preteseille des éditions WARUM, le tout animé par le journaliste Didier Pasamonik. Un chouette panorama de l'avenir de la BD, aussi bien sur le fond que la forme, fut dressé avec des réflexions souvent pertinentes. Dommage que cela n'ait pas été filmé.

En tout cas avec Solynk nous avons put jouer les vendeurs de fanzines en attirant le chaland avec nos stickers. Il faut aussi souligner quelle ne fut pas notre suprise lorsque nous avons découvert qu'une page de la BD papier (éditions WARUM) du Blog de Laurel "Un crayon dans le coeur" comportait une page citant une de ses fameuses notes consacrée à nos petits animaux lubriques. C'est le coeur gonflé par la fierté d'avoir enfin le sentiment d'avoir marqué le monde de notre passage que, dimanche soir, nous avons dût laisser derrière nous un chouette festival dont on espère déjà une deuxième édition pour l'an prochain !
Fichiers joints
poster-PAGC-web.jpg
poster-PAGC-web.jpg (169.77 Kio) Vu 5324 fois
www.webellipses.com

anick
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 9:34
Localisation : Bretagne
Contact :

#5 Message par anick »

Bonjour à vous,
Ce tout premier salon avec notre toute première publication a été une bonne expérience. Grâce à nos différentes rencontre nous avons pu commencé à percevoir le monde de l'édition. Je pense aussi que votre première fois est inoubliable, constat des erreurs, constat d'une "ambition" à revoir à la baisse, etc ...
Cependant, j'ai été ravie de votre rencontre, courte certes mais qui n'est qu'un début je l'espère.
Gardez moi un de vos tee-shirts dès que mes finances remontent un peu (panne sur la route, hôtel, location d'une voiture pour monter à Paris !! Bref ....), je vous en prendrais un !! Ils sont vraiment chouette !!
Je viendrais très vite sur votre blog pour voir tout ce que vous faites, à bientôt, Anick des moule à gaufre.

PS : Voici le site mais il va falloir que je revois toute notre organisation internet :
http://www.myspace.com/lemouleagaufre

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#6 Message par Guigui le gentil »

Cool merci pour ce petit mot :)
Alors juste une précision les t-shirts des petits animaux ne sont pas un projet de l'assoc' mais bel et bien une création personnelle... En tout cas on vous souhaite une bonne continuation et n'hésitez pas à venir faire la promo de vos publications sur notre forum :)
www.webellipses.com

anick
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 9:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Salut à tous

#7 Message par anick »

Bonjour,
Nous avons créé une plate-forme dédiée aux livres, acteurs, amateurs, voici l'adresse du site :
http://mouleagaufres.ning.com/
A bientôt, Anick des moule-à-gaufres

Répondre