Lille Comics Festival 2009 (31oct. - 1er nov.)

Cafés-BD, festivals, conférences, soirées Tupperware...

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Lille Comics Festival 2009 (31oct. - 1er nov.)

#1 Message par lokorst »

Image


Comme l'année dernière, on y sera !!!

Ce sera les 31 ocotbre et 1er novembre

On est en train de voir à combien on peut débarquer, mais les créateurs de V.H.B. et de Spermag, seront bien représentés !

Mais ce n'est pas tout :
Roncevaux, le blogueur en charge du site Comixheroes, Lillois, fervent défenseur de ce qu'on appelle le "FrenchComics", a décidé de s'associer aux organisateurs du festival pour mettre en avant les studios français.

Des panels à l'américaine (une tribune, un écran et, espérons-le, un public) nous permettrons, pendant une heure, de présenter nos projets passés et à venir !

Bref, il va y avoir de la news, de l'exclu et de bonnes rencontres en perspective.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#2 Message par lokorst »

Roncevaux, de Comixheroes, qui bosse pour qu'on puisse présenter nos productions dans les meilleurs condition lors du festival, organise souvent des "défis illustrés" sur son blog.
Ca consiste en général à des versions alternatives de super-héros célébres.

Du coup il en organise un pour Lille, avec deux thèmes :
1 : Zombieverse.

Halloween oblige, je vous demande de nous offrir vos persos préférés version Zombie !!!
Du trash, du costume moulant et forcément de l'hémoglobine pour un défi 100 % mort-vivant.

2 : Dark-Knights.

Le thème du LCF sera cette année consacrée à l'homme chauve-souris.
C'est pourquoi, je vous demande d'imaginer les persos du comicsverse version Batman :
les bat-mutants, la bat-amazone, le bat-kryptonien, le bat-viltrumite etc...
Donc si vous voulez lui envoyer vos participations, c'est à cette adresse : l.arthaud@yahoo.fr

ASMODEE
Messages : 206
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 13:03
Localisation : France/Toulouse
Contact :

#3 Message par ASMODEE »

On a une formidable opportunité de montrer l'entendue artistique du French Comics, des différents studios. Wanga y sera, j'y serait et pour wanga et pour VHB si vous le souhaiter...bref de toute façon je suis sur pas mal de studios en même temps... ^^ en tout cas hâte de pouvoir vous rencontrer.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#4 Message par Fonichon »

Ah oui, ce sera cool de te voir en vrai ! Je commençais à croire que tu étais virtuel...
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#5 Message par lokorst »

Oui, ça va être bien de ce voir !

ASMODEE
Messages : 206
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 13:03
Localisation : France/Toulouse
Contact :

#6 Message par ASMODEE »

Mais je suis virtuel...des ecrans géants diffuseront mon image de synthèse..mais c'est comme si je serais là...réél

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#7 Message par lokorst »

Alors de retour de Lille, nous somme plutôt content de notre week-end dans le monde du comics.

Un peu déçu de l'emplacement de notre stand (on été vraiment au bout du bout... dans une petite salle qui faisait office de bar).

Mais nous avions comme voisin les fanzine locaux et surtout Laurent Bertaux, alias Roncevaux du blog Comixheroes (qui avait organisé les panel/conférence du French Comics), le talentueux dessinateur Martiet d'autres blogueurs sympathiques.
Nous avons pu aussi profiter de la visite de Frantz Pétard (qu'on retrouvera d'ailleur dans NON?Si! n°9 qui est en bouclage), et rencontrer en live Pierre Minne et toutes l'équipe de Wanga Comics.

Et puis nous étions plutôt nombreux sur notre stand,

Fonichon, Jim'Haï et David Bulle :

Image

Philippe Haderer et Asid :

Image

Et Briareos :

Image
(comme on peut le voir sur cette photo, l'avantage de notre emplacement était de ne pas à avoir aller bien loin pour casser la croûte).

Nous avons rencontrer beaucoup de lecteur et pu faire découvrir nos productions à pas mal de monde.

Sinon nous avons eu de sympathiques visites sur notre stand tel que la star du comics Mark Texeira, à qui David avait offert un dessin et qui est donc venu rendre la pareille :

Image
On peut voir à côté l'organisateur paniqué car dans la grande salle des gens attendaient pour leur dédicace qu'ils avaient payé (y'avait en effet pas mal de dessinateurs qui faisaient payer les dédicaces... pour Texeira ça allait, de mémoire, de 60 à 100€)

Et puis on a eut des gens sympa, comme Claude, qu'on avait pu rencontrer l'année dernière :
Image

Et encore une fois on a eut quelque soucis avec Dark Vador, qui, énervé de l'engueulade avec Philippe l'année dernièrea agressé gratuitement Jim'Haï :

Image

Mais Fonichon est venu à son secours :

Image

Admirez l'esquive :
Image

Mais bon Dark Vador reste le plus fort...

Image

D'autres photos devraient arriver.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#8 Message par Fonichon »

Tiens, je suis allé sur le site des Gens de Starwars, et ils ont affiché nos photos, c'est fun !
http://www.starkitwarsbelgium.be/rubriq ... 24775.html
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#9 Message par lokorst »

Fonichon a écrit :Tiens, je suis allé sur le site des Gens de Starwars, et ils ont affiché nos photos, c'est fun !
http://www.starkitwarsbelgium.be/rubriq ... 24775.html
:D

Répondre