Café-BD

Cafés-BD, festivals, conférences, soirées Tupperware...

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Café-BD

#1 Message par lokorst »

Notre cher comparse Costa me demande : "c'est quand le prochain Café BD ?"

C'est vrai, ça , c'est quand ???

C'est généralement moi qui les organise : en gros, qui vérifie si le bar est ouvert à la date donné et vois avec le patron si ça dérange pas trop qu'on vienne et qu'on accroche quelques dessins aux murs, s'il y a assez de lumière et quels sont les heures idéales..., puis qui informe les gens qui informent à leur tour des gens, etc...

Seulement, comme je n'habite plus à Nancy, que j'ai jamais vécu à Metz, je ne suis plus au fait des cafés adéquat. Quant à en organiser un à Verdun pourquoi pas mais les seuls qui ont le permis ont aussi des dizaines d'enfants à charge, des maisons à retaper où vivent à plus de 200 bornes.

Bref, je ne suis pas la personne la mieux placée pour organiser tout ça... Mais je peux quand même ^^.
Bref, si des gens sont motivés pour organiser ça avec moi ou tout seul, je serais assez partant pour qu'on en organise un par mois... on pourrait faire une fois Nancy, une fois Metz...
A partir de 5 personnes ça devient bien... (La dernière fois on ne devait être que 5 et on s'est retrouvé à 17 au final...)
Je crois que beaucoup de gens ont envie de ces moments de rencontre (et moi aussi).

Bon bref, Banzaï !!!

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Café-BD

#2 Message par Wiglaf »

Etant souvent sur Nancy à me promener, je peux éventuellement trouver quelques bars sympathiques pour ça !
M'enfin, après faut voir quel est le genre de fréquentation de l'établissement, qu'on se retrouve pas avec tout les kékés de Nancy dans les crayons !
Dis moi quel genre de bar il faut, et je cherche ça.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Café-BD

#3 Message par lokorst »

Sapcieux, lumineux, et un minimum classe, ou du moins porté sur les arts... Le bar PMU, ça marche moins (quoique...)

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Café-BD

#4 Message par Wiglaf »

Mouarf, justement, il y a les artistes ou l'ambassy qui ont une ambiance "artiste" genre avec des canapés, des fauteuils qui partent en live et un style vachement retro. Maintenant, c'est pas le genre de truc pratique pour bien dessiner... je cherche !

Répondre