On parle de nous dans les médias (TV, radio, presse)

Cafés-BD, festivals, conférences, soirées Tupperware...

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

#16 Message par Santos »

Non, c'est de la merguez...
Santos

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#17 Message par Guigui le gentil »

YannDos a écrit :et youtube, c'est du poulet ?
Yep et comme j'aime bien le poulet je compte bien l'utiliser... Mais faut avouer que que c'est quand même bien plus sympa de l'avoir sur son propre serveur à soi qu'on aime bien et qui ne dépend pas d'une espèce de grande pieuvre qui sort d'on ne sait où ;)

:arrow: VOIR LA VIDEO COMPLETE DU REPORTAGE F3 sinon il y a mon blog à moi (heureusement que je suis là tout de même) ;)

Santos, demain je mettre la vidéo sur le serveur de l'assoc' et ensuite tu pourras faire ta mamaille :)
www.webellipses.com

Invité

#18 Message par Invité »

GGGRRRRR j'ai pas le son!!! Les boules!!!

Avatar du membre
SPAM MASTER
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 18:05
Localisation : NON?SI!

#19 Message par SPAM MASTER »

Désolé, j'ai légèrement oublié de me logger!!! lol
[img]http://koti.mbnet.fi/zuge/temp/avatar-lobo.gif[/img]

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#20 Message par lokorst »

Excelentissime...

Ce qui est bien c'est qu'on voit différentes facette : H&S, David, Kevin, le concours...

Maintenant va falloir tenir le rythme des café BD mensuel... :)

D'ailleur je compte en organiser un à Verdun en Novembre... Genre premier Week-end...

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#21 Message par Guigui le gentil »

Rythme à tenir pour les biennales aussi ;)
www.webellipses.com

Invité

#22 Message par Invité »

C'est marrant parce que... voilà en intégralité (et avec la photo) l'article de l'Est Républicain nous concernant. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec "les" biennales de la BD...
l'Est Républicain a écrit :Salut, ça bulle ?
Les deuxièmes Biennales de la BD se dérouleront fin novembre à Nancy. A cette occasion, un concours régional de BD est organisé.
Une idée de l'association Phylactère, dédiée au 9e art, en partenariat avec la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la vie associative.
Depuis sa création en 2004, Phylactère a déjà mis en place un festival de BD nancéien, les premières Biennales de la bande dessinée. « L'idée, c'est de faire se rencontrer les auteurs, amateurs et professionnels, les lecteurs, et les éditeurs », explique Florent Baudry, trésorier de l'association et scénariste. Pour cette seconde édition, l'attention est particulièrement portée sur l'idée de l'échange et de proximité, à la différence des grands festivals « qui sont plus de grandes librairies que des lieux de rencontre ».
Pour participer au concours, les Hergé juniors et autres Tardi en herbe doivent avoir au moins seize ans, résider en Lorraine et ne jamais avoir été édité. Ils ont à inventer une histoire sous forme de BD de 2, 3 ou 4 planches. « Les dix meilleures auront la chance d'être publiées dans un album collectif édité à 500 exemplaires », affirme Mathieu Delaruelle, vice-président de l'association et dessinateur. L'album sera mis en vente et distribué dans toutes les bibliothèques de Lorraine. Les lauréats seront déterminés par un jury composé aussi bien de professionnels de la BD, que de libraires, de graphistes et de membres des institutions.
C'est une action de plus dans la démarche de Phylactère qui aspire à « faire connaître les auteurs lorrains ». Pas dans une « volonté de rassembler, de fédérer », mais plus dans « une logique de carrefour, de réseau ».
L'association organise également des ateliers dans les centres sociaux et MJC, ainsi que des cafés-BD. « On investit un bar, et on le redécore à base de cadavres exquis et autres dessins, toujours dans un esprit d'interactivité », s'amuse Florent. Le prochain devrait avoir lieu fin août ou début septembre.
Mais l'activité phare de Phylactère est sans doute la réalisation de son fanzine « Non ? Si ! », vendu à la Parenthèse, au 9e Art et au Hall du Livre, au prix de 3,50 euros. « Peu de points de vente, mais les 300 exemplaires que nous tirons à chaque parution partent tous », précise Florent. Le prochain numéro devrait voir le jour au mois de septembre, ainsi qu'un hors-série.
Mais avant de se lancer à corps perdu dans la lecture des anciens numéros de « Nan ? Si ! », ceux qui souhaitent participer au concours doivent se mettre au travail. Les planches, format 13, sont à renvoyer jusqu'au 15 novembre, à l'adresse suivante : Concours BD - Les rencontres improbables - A l'attention de Mme Josée Rimbert Jeunesse et sports Lorraine, 4 rue du Général-Drouot 54000 Nancy.
nPour tout renseignement sur Phylactère : www. ouaisweb. com
Et le "s" de "Phylactères", il est où ? Hein ?

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#23 Message par Guigui le gentil »

Youhou !!! super article ça !!! Il a été écrit il y a longtemps ? :)
Sinon Asid va se rendre dans les studios de NRJ pour une interview pour l'assoc' ce mardi... Va falloir faire péter le MP3 en streaming !!!

Image

Bon courage Asid ;)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#24 Message par Asid »

Merci. Toutefois, ta photo n'est pas raccord, puisque je me rends dans les studios nancéiens de NRJ, et que la fréquence de cette station ici c'est 107.1...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#25 Message par Guigui le gentil »

Oups désolé... ;)

Sinon, la journalise de France 3 m'a mailé pour nous prévenir que nous n'avons vu que la chronique de midi. Ils ont du retard dans la diffusion des reportages du soir, le sujet donc (sans son intervention donc) devrait passer ce dimanche à 19h. J'imagine que c'est peut être un reportage un poil différent et j'espère un peu plus conséquent ;)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#26 Message par lokorst »

Cool !!! Je vais enfin pouvoir vous voir en direct !

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#27 Message par RoM_1_ »

vu > encore un joli reportage !! ^^
Image

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#28 Message par Guigui le gentil »

RoM_1_ a écrit :vu > encore un joli reportage !! ^^
Yep, je le mettrai à dispo sur le net dans la soirée :)
C'est bien : ce coup-ci on a bien vu les visuels de VHB, tout est parfait et la vie est belle ;)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#29 Message par lokorst »

Oh oui... C'était vraiment bien !!!


(Asid, je crois qu'ils vont pas remarquer qu'on l'a louppé...)

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

vidéo 2

#30 Message par Guigui le gentil »

lokorst a écrit : (Asid, je crois qu'ils vont pas remarquer qu'on l'a louppé...)
Hé bien non !!! Je refuse que vous ratiez cela et je le prouve car cliquez par là :

:arrow: VOIR LE 2ème REPORTAGE DE FRANCE 3 SUR NOS GUEULES ;)

Suffit de demander ;)
www.webellipses.com

Répondre