Lapin qui fume #3

Cafés-BD, festivals, conférences, soirées Tupperware...

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
M'Zelle Café
Scarabée
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 8:19
Localisation : Metz

Lapin qui fume #3

#1 Message par M'Zelle Café »

Café BD, au lapin qui fume #3 – Ca devient une habitude !

Image

En ce samedi 25 novembre, quelques Phylactères se sont réunis au célèbre « Lapin qui fume » de Verdun pour un troisième Café BD. Les anciens étaient peut être moins nombreux qu’a l’accoutumé, préparation du prochain week-end BD, et du concours oblige, mais peu importe; les nouveaux venus de l’association ont su, malgré leur engagement récent, animer cette soirée BD comme de bons phylactères qu’ils sont…

Le lapin qui fume, thème ô combien évocateur a une fois de plus inspiré les membres : les anciens, DBZ, David Bulle, Fonichon et Guigui, mais également les petits nouveaux que sont Cyclopes et Solynk. N’oublions pas, toujours sur le thème du lapin, le détournement à six mains qu’ont réalisé David Bulle, Solynk et Guigui à partir d’un dessin des plus simples débuté par les mains d’une visiteuse en début de soirée.
Autre thème lancé par Lokorst, seul scénariste présent : des robots réalisant une fondue dans des koalas coupés en deux : le thème, vous en conviendrez, est particulier, mais bon, la bière coulait à flot pour ce dernier, excusons-le ! Fonichon et Guigui se sont adonnés aux caricatures quémandées par de nombreux buveurs locaux qui en sont repartis ravis.
Certains d’entre eux se sont même laissés aller à des BD et autres dessins de leur cru, lorsqu’ils n’étaient pas interrompus par, il me semble, un inconditionnel du bar qui avait bien une tête à s’appeler Marcel. A un moment on se serait même cru en plein milieu d’un débat politico-sexuel, plutôt qu’à un café BD, ce qui a d’ailleurs eu l’air d’inspirer David Bulle.

Metz étant a une heure de route de Verdun, mes compagnons de voyage et moi avons quitté ce haut lieu meusien, aux alentours de minuit, oubliant au passage un sûrement fabuleux gâteau au chocolat mitonné par Solynk, dont Lokorst a du se délecter plus tard. Décidemment, c’est tout bon, pour le monsieur, il n’a pas besoin de se déplacer, seul meusien présent, c’est celui qui ne dessine pas, c’est celui qui s’enfile les mets délicats préparés par les bons soins de notre ami messin et qui finit la soirée chez des inconnus qui le rassure sur son utilité : grâce à lui certains verdunois ont pu passer une agréable soirée malgré le calme plat de la région ! Fonichon, DBZ et David Bulle, les couches tard de l’assoc’ s’en sont allés bien plus tard que nous tous, désertant « Le lapin qui fume » vers 2h du matin, rassurées, Phylactères a conquit le public du café, ils en redemandent ! L’association est attendue pour 2007 ! Et les membres se laisseront choyés sans difficulté par Laurène, un membre fort sympathique du staff de cet endroit mythique…

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#2 Message par Guigui le gentil »

Magnifique compte rendu (comme toujours) qui retranscrit très bien l'ambiance et le bon déroulement de la soirée ;)

Voici quelques photos histoire de vous imaginez certaines parties :

Image

Image

Et allez voir par ici qqles dessins réalisés durant la soirée:)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#3 Message par lokorst »

Tout est malheureusement vrai dans ce compte rendu :)

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

#4 Message par Kevin »

Bah c'est Verdun en même temps !! Faut pas se poser trop de question :twisted:

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#5 Message par RoM_1_ »

un jour peut etre ...j'en serai ....
Image

V8 Ben
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 17:13

#6 Message par V8 Ben »

Tiens?!?... un café BD?!?... au Lapin?!?................

..........je faisais quoi samedi............ ah ouais..... Dechavanne...............


....ça me fait penser...... j'ai fais quoi de mon fusil de chasse?!?..........


Flo.... Viens voir ici 2 secondes............ :evil: (edit : ça manque de smiley sympas ce forum :P )

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#7 Message par lokorst »

V8 Ben a écrit :Tiens?!?... un café BD?!?... au Lapin?!?................

..........je faisais quoi samedi............ ah ouais..... Dechavanne...............


....ça me fait penser...... j'ai fais quoi de mon fusil de chasse?!?..........


Flo.... Viens voir ici 2 secondes............ :evil: (edit : ça manque de smiley sympas ce forum :P )
Comment dire... euh... Je suis un peu coupé de la réalité du monde en ce moment, entre le boulot les scénar et l'organisation de plein de trucs... et euh...

Bon d'accord... Je me mets contre le mur. Je mets moi même le bandeau sur les yeux.

Répondre