VHB n° 2 : Monsters

Modérateurs : Membres de Phylactères, Phi Unit

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 11117
Âge : 37
Inscription : Mer Mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#31 Messagepar Guigui le gentil » Lun Juin 30, 2008 17:12

Asid a écrit :Je ne comprends pas ce que tu dis, Guigui ! :wink: C'est quoi cette histoire d'Avatar ? Heing ? Moi pas comprendre...

Ben j'ai fais une recherche pour savoir ce qu'était ces fameuses certaines productions d'Avatar ou de Boom, et les images que j'en ai vu j'ai trouvé qu'il y avait un rapprochement avec tes BD, celles de Jim et David. Mais je peux me tromper : je ne suis pas dans la tête des rédacteurs du magazine.

... Après on est un fanzine. Donc qu'on fasse de fanzine à petit éditeur, c'est très très bien pour un numéro #2 d'un projet comme celui-ci.

C'est clair 8)

Et le 3 sera ENCORE mieux, le 4 ENCORE ENCORE mieux et le 5 ENCORE ENCORE ENCORE mieux et le 6 ... :D
www.webellipses.com

dem1980
Messages : 20
Inscription : Ven Mai 15, 2009 14:29
Localisation : Freistroff
Contact :

#32 Messagepar dem1980 » Ven Juil 10, 2009 21:11

Après la lecture du n°3, voici le n°2.
Comme vous me l'aviez dit, aucun rapport entre le 2 et le 3 d'un point de vue scénario.
D'un point de vue global (ou scénario) j'apprécie l'indépendance de lecture (ou presque) du n°2.
On peut acheter le n°2 sans vouloir acheter un autre n°, même si cela pose quelques questions.

Mon avis sur les chapitres :
- Christensen 1 : dessin particulier avec de grosses têtes mais colorisation et mise en place du scénario top. C'est quoi cette boule avec un vampire ??
- Zulfukar par Rom_1_ & Jim'Haï : globalement c'est réussi. J'aime beaucoup le flashback, cela apporte un contexte, un environnement au perso de J Conrad. Son arrière grand père c'est celui au "gant magique" je suppose lors du combat. J'ai toujours ce soucis pour différencier les persos. A la fin, son arrière grand père part en disant vouloir mourir, comment le Lt Bronson connait son histoire, sa mort ? Il est mort d'une façon exceptionnelle ? C'est obscure je trouve.
- Christensen 2 : j'accroche pas trop au dessin mais couleurs ok. Scénario surprenant, Christensen est trop fort, il passe inaperçu jusque devant les Hunters !
- Lisa par Asid : de l'action ! Encore un peu de psychologie des héros. Les persos se mettent en place, c'est bien. Le dessin est bien même si les persos pendant le combat ne sont pas toujours parfait. J'ai beaucoup apprécié les 2 plans qui montrent l'équipe en rond avec et sans armure (équipe qui semble cependant être une équipe sans passé ni futur dans la série ? Si oui aucun intérêt de les rendre humain, valait mieux garder cette très bonne idée pour les chromes non ?). L'avant dernier plan justifie le terme de cauchemar, c'est "horrible" (dans le bon sens) mais un peu trop psychédélique ou confus, c'est certainement voulu. La dernière page du chapitre est du même auteur :roll: ? Je la trouve très réussie ainsi que l'avant dernière.
- Christensen 3 : à première vue hors sujet, mais non. Est-ce là que viens l'idée du stade de baseball ? Surement. On comprends pourquoi Christensen est allé au building. Reste à voir ce que contiennent ces livres... Le changement de ton et de dessin est vraiment agréable.
- Louis par David Segal & David Bulle : j'ai adoré le coup de crayon et la colorisation (du début à la fin, même si la fin ne comporte que peu de décors/couleurs). Quelle justesse du trait ! Heureusement que j'ai relu sur la page de couverture la présentation des persos car je ne voyais pas ce que cela faisait là. Apparemment Anna a des pouvoirs mais cela n'est pas encore clair. Louis est-il réél ou mort ? Réponse dans un autre VHB j'espère.
- Christensen 4 : la 4e bulle est sublime je trouve. La transition avec la dernière page est... inexistante, mis à part la bulle. Qui sont les monstres du stade ? D'où viennent-ils ? Christensen en semble la cause mais comment...
- Eva par Damien Malglaive : une scène de vie de hunters je présume ? sans conscéquences ? Le début est très coloré et vivant, presque anonyme (du point de vue perso). La fin devient moins anonyme, et je trouve moins jolie aussi. Cela montre la puissance des monstres ?
- Christensen épilogue : la chute semble terrible. Ces morts font référence au stade ? Ou globalement depuis l'incident du stade ?

Le frère de Christensen reste couché tout du long ? Fait-il quelque chose ?
J'ai du mal à voir ce que Christensen lui a fait ou ce qu'il a fait au monde.
On apercoit le terrain de baseball mais sans trop y voir ce qui s'est passé, les "monsters" sont des espèces de zombies ?
Pourquoi ou comment Christensen arrive à se balader dans le building VHB sans être vu alors qu'il est emprisonné à la fin ?

Les Lyc c'est qui/quoi ?

Après avoir lu le 3 puis le 2, j'ai le sentiment que le 3 fait l'impasse sur les monstres. Impression fausse ?
Le 3 garde esthétiquement une petite avance sue le 2. Mais globalement le 3 tient moins la route je trouve au niveau de l'histoire. On a du mal à comprendre ce qui se passe et où en venir. Le 3 manque de cause ou de conséquence.

Avatar de l’utilisateur
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 19577
Inscription : Dim Mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#33 Messagepar lokorst » Ven Juil 10, 2009 22:33

Plein de question ! ^^

En fait, pour répondre à toutes d'un coup je dirais qu'il faut voir ce premier volume de VHB (en gros les 12 premiers numéros), comme un puzzle.

Chaque chapitre, qu'il fasse deux pages ou 10 (et même les Interludes sur le blog VHB), sont les pièces de ce puzzle.

Pour voir le tableau globale il faudra attendre le 12ème numéros.

En attendant je regroupe les pièce/chapitre dans chaque numéros comme on le fait devant un grand puzzle : on met les bords de côté, on cherche les 4 angles, on sépare par couleur les pièces éparses.
Du coup, on peut commencer à voir des motifs se dessiner (peut-être des fausses pistes ?)

Il est donc normal que pour certains lecteurs cela soit un peux une nébuleuse : c'est l'un des objectifs de cette écriture morcelé. Certains lecteurs peuvent être dérangé par ça je pense, d'autres titillés.

Avatar de l’utilisateur
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8573
Âge : 39
Inscription : Dim Mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#34 Messagepar Asid » Sam Juil 11, 2009 7:27

Moi je ne répondrai qu'à ça :
dem1980 a écrit :- Lisa par Asid : [...] La dernière page du chapitre est du même auteur ?

Oui ! :D
Asid
"Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."


Revenir vers « V.H.B. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité