VHB n° 3 : Still Human

Modérateurs : Membres de Phylactères, Phi Unit

Message
Auteur
Avatar du membre
Mobias
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 21:26
Localisation : Paris
Contact :

#46 Message par Mobias »

Là comme ça à froid...
Enzo est mon perso préféré, impétueux, bien bourrin comme je les aime et à la fois vulnérable, mais en secret, dans les bras d'une femme, comme on le voit dans l'épilogue (et en plus il se fait Danielle !).
Axe dans le genre j'aime bien aussi. La vraie machine à tuer à qui la question "Still Human ?" ne lui vient même pas à l'esprit, ou enfin si, elle lui vient à l'esprit mais la réponse est "non". Il est là pour tuer et il le fait bien.
En personnages intrigants il y a bien évidemment Conrad, j'aimerai bien savoir ce qui l'en retourne avec lui. Au même rang dans les personnages intrigants que je vais avoir plaisir à suivre, c'est la belle Danielle. Savoir ces réelles motivations. ice est intrigante aussi mais j'accroche pas au perso et je saurai pas dire pourquoi :x
Grade est intéressant aussi, le mec qui se la joue détaché, la osef attitude, "moi je suis là pour les filles" alors qu'en fait c'est le plus sensible, celui qui arrive le moins à se détacher de la réalité des Hunters et celui qui subit de plein fouet les revers de la médaille. Savoir quand il va craquer et à priori il en est pas loin...
Bronson, c'est pas que je le trouve pas intéressant c'est juste que y a rien qui m'a donné envie de me pencher sur ce perso. C'est le chef, il réglo, basta.
Voilà pour les chromes, après j'aime beaucoup le concept des psys et j'attends avec impatience d'en apprendre plus sur eux.

Voilà , j'ai fait ça un peu à l'arrache je t'avoue mais c'est ce que les personnages m'inspirent comme ça, à froid. Je vais relire VHB une deuxième fois voir si des trucs m'ont échappé...
[url=http://labulle-comics.forumdefan.com/forum.htm][color=blue][u]La Bulle Comics[/u][/color][/url]

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#47 Message par Guigui le gentil »

Une petite critique postée sur EPIDERMIQ' par JeanMiX.L... Je vous encourage à lui répondre :)

En résumé il kiffe Asid, l'ensemble lui semble confus mais ça tiens la route quand même et il a tout lu :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#48 Message par Asid »

Guigui le gentil a écrit :il kiffe Asid
Ouais, c'est cool... Mais il trouve quand même que mon style n'est pas approprié à VHB... C'est un comble, ça, quand même... :cry:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#49 Message par Guigui le gentil »

Asid a écrit :
Guigui le gentil a écrit :il kiffe Asid
Ouais, c'est cool... Mais il trouve quand même que mon style n'est pas approprié à VHB... C'est un comble, ça, quand même... :cry:
Je pense que c'est le fait que cela soit fait à l'aquarelle qui lui fait dire ça... Car moi j'ai compris qu'il pensait ça uniquement par rapport à ce segment de douche, car je pense qu'il n'aurait pas dis la même chose de tes autres segments...

De toute façon je n'ai jamais lu une critique identique, du coup te laisse pas aller avec celle-ci Asid : tu le sais bien que VHB c'est tout beaucoup-surtout toi... Les couv' en sont la meilleure preuve (tiens d'ailleurs je vais lui faire remarquer) :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#50 Message par lokorst »

Il parle pas d'Asid, il parle de Michel :D
J'aime bien le style de celui qui dessine les cases avec les Hunters dans le chapitre "de la douche" mais je ne trouve pas son style approprié par contre (pourtant, j'adore son graphisme à la Bill Sienkiewicz).
Pour Info, Sienkiewicz, que je cite volontier pour parler du style de Michel, c'est ça :

Image

Image

Image

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des retour des lecteurs !

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#51 Message par zombie »

Whoâ, elles déchirent les deux 1ères illus de Sienkiewicz, je les avais jamais vu, celle là ! Oui, c'est un peu HS...
Sinon, vi, c'est évident qu'il parle de Michel Salvino avec cette référence ! ^^ Bah moi, je trouve que ça s'intègre bien à l'univers de VHB.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#52 Message par Asid »

Ah bah oui, tout s'éclaire.

Merci quand même, Guigui, pour le plaidoyer ! :wink:

Quant à Michel, en effet, son style s'intègre parfaitement... En fait, d'une manière générale, même s'il fait des choix qui paraissent surprenants au premier abord, je pense que Lokorst sait ce qu'il fait et qui il choisit.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#53 Message par Guigui le gentil »

Effectivement il parlait de Michel et surkiffe Asid :)
Asid a écrit : Merci quand même, Guigui, pour le plaidoyer ! :wink: .
A charge de revanche ;)
www.webellipses.com

dem1980
Messages : 20
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 14:29
Localisation : Freistroff
Contact :

#54 Message par dem1980 »

Je viens de finir de lire mon premier VHB. Comme conseillé j'ai commencé par le 3.
Y a du bon et du moyen. Pas de mauvais je pense.
L'idée de présenter tous les persos aurait été sympa, comme proposé au début du topic. Il faut juste le compléter avec Blue One par exemple. Faut faire un mix entre la présentation au début du VHB 3 et celle de ce topic. Ca permet aux nouveaux lecteurs de pas être trop perdus.

Il y a une explication au Leo = Enzo ?? J'avoue ne pas avoir compris. Y a rien à comprendre ?? Je cherche parfois trop loin...

Je n'ai pas trop assimilé le chapitre Jour J + 39 non plus. Le scénario/dessin me parait confus. J'ai eu du mal à identifier les persos dans les armures surement. La fillette est la cause de cette émotion ? Pourquoi Lt Bronson était seul ?

Mes chapitres préférés sont :
- Jour J - 20 par El Théo : le dessin est très sobre mais très réussi. Idéal pour débuter l'histoire afin de se concentrer sur le blabla
- Jour J + 12 par Goblin : le scénario de cette partie est un peu léger sur le 2e groupe. Je n'ai pas trop compris si cela était une autre équipe d'hunters ou de simples clients au début. La fin semble indiquer que c'est des hunters. Le dessin est vraiment détaillé et joli. Ca me fait penser à du wolverine
- Jour J par JeanWoOd : j'aime beaucoup. La colorisation est vraiment très bonne, le dessin aussi. J'adore le clin d'oeil au tram.
- Jour J - 10 par Frantz Pétard : chapitre très agréable

Les autres chapitres je les aime un peu moins. Globalement je trouve ce VHB 3 confus. Il faut que je lise les autres surement.
L'épilogue fait vraiment une sensation très forte mais j'ai du mal à faire le lien avec un autre chapitre du 3...
Si cela est lié uniquement au chapitre Jour J + 39, il me manque un chaînon pour arriver à Enzo dans cet état.

A suivre donc !

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#55 Message par Fonichon »

Hé bien c'est toujours agréable, un compliment... Bon, je parle pour mon alter ego, JeanWoOd, qui a réalisé le dessin d'une des BD... Merci !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#56 Message par lokorst »

Merci pour tes premières critiques Dem !

C'est plutôt intéressant je trouve. J'espère que tu feras de même pour les autres, pour voir si les doutes et les questions persistes.

Du coup, vu que je pense que ça va pouvoir me permettre de faire plus attention à certaine chose pour les prochains numéros, je préfère ne pas t'influencer pour le moment, et donc ne pas répondre tout de suite de façon plus complète !

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#57 Message par Asid »

dem1980 a écrit :Je n'ai pas trop assimilé le chapitre Jour J + 39 non plus. Le scénario/dessin me parait confus.
:cry:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

dem1980
Messages : 20
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 14:29
Localisation : Freistroff
Contact :

#58 Message par dem1980 »

Ouf, personne ne semble me lapider...

Concernant le J +39, en y réfléchissant bien, on comprend.
Cependant le fait de ne pas (bien) voir la petite fille lors de l'explosion, de ne pas voir d'effusion de sang et de ne pas savoir d'où vient la grenade est assez troublant et rend un peu confus cet élément qui est l'élément primordial. J'ai également du mal à comprendre pourquoi il est seul à ce moment. Il était censé battre en retraite avec la fillette et donc laisser son coéquipier seul au combat, hors c'est l'inverse qui semble se produire...
De plus l'intervention manque d'introduction et d'explications (même si elle en a il est vrai).
Je m'attendais à voir l'assaut au moins un minimum, mais ce chapitre semble être fait pour marquer un côté psychologique et non pour montrer de l'action :wink: donc c'est normal.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#59 Message par lokorst »

Mais je suis d'accord que l'action reste un peu confuse sur la fin, surtout, et c'est normal à la lecture d'un seul numéro, si on n'identifie pas encore les persos...
En fait c'est Enzo (crane rasé) qui laisse seul Grade (le blondinet) et la fillette...
Mais je suis conscient qu'on aurait pu améliorer un peu le "story telling" sur ce chapitre.

Avatar du membre
Le Veneur
Scarabée
Messages : 1096
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 20:48
Localisation : Quasi Teuton

#60 Message par Le Veneur »

ou le dessin...mais c'est effectivement le problème d'être clair lorsqu'ils sont en armure...j'en suis tout confus, hé, hé...et te remercie pour les critiques, c'est bon à prendre...
c'est le bon veneur qui fait la bonne meute...

Répondre