Forum Libre

Modérateurs : Membres de Phylactères, Phi Unit

Message
Auteur
RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#16 Message par RoM_1_ »

Lol !! pas de probleme , ça me fera meme plaisir ^ ^
Image

cRon!y
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 10:35

#17 Message par cRon!y »

Salut!

Je suis tout nouveau mais je me soigne.
Mettez-moi un exemplaire de côté que je puisse vous lire.
Je suis actuellement hors de France donc c'est un peu dur pour moi de vous lire!

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#18 Message par Fonichon »

Whoauuua... Phylactères Internationnale... C'est cool !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#19 Message par lokorst »

Ca y est, on nous copie :)

Image

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#20 Message par Guigui le gentil »

Petite question : pourquoi l'histoire de VHB se déroule (encore) aux USA ? Même si c'est dans une réalité alternative, situer ça en Europe ça aurait pas été plus sympa/original/c'est mieux passqu'on parle de chez nous et qui a pas que les ricains qui ont le droit de faire des histoires de ce style ? 8)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#21 Message par Asid »

TGCCC.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#22 Message par lokorst »

Guigui le gentil a écrit :Petite question : pourquoi l'histoire de VHB se déroule (encore) aux USA ? Même si c'est dans une réalité alternative, situer ça en Europe ça aurait pas été plus sympa/original/c'est mieux passqu'on parle de chez nous et qui a pas que les ricains qui ont le droit de faire des histoires de ce style ? 8)
Et bien parce que c'est en europe que le carnage a commencé dans les années 1930...
Alors je voulais faire cela ailleurs dans le monde. J'ai aussi voulu renverser les pouvoirs dans certains pays. Alors oui, cela se passe au Etats-Unis, mais des Etats-Unis où il n'y a que trois Etats : la Nouvelle Europe en "Floride" (dirigé par les immigrants Européen, dont les français), Les Nations Indiennes "au nord" et N20 (où les afro-américains sont majoritaire et tiennent le pouvoir)

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#23 Message par Guigui le gentil »

Oui mais ça c'est ta justification de scénariste... Qu'est ce qui artistiquement t'a poussé à choisir de situer l'action aux USA plutôt qu'ailleurs ? Un choix référenciel par rapport à tes lectures ? Un attachement au pays ? Ce n'était pas possible autrement vu le matériel que tu voulais traiter (ça je n'y crois pas) ? Passque ça donnait des noms classe aux persos car ça l'aurait pas fait qu'ils s'étaient appellé Michel ou Marcel? Autre raison improbable ? 8)

Voilà, je remet rien en question, mais ce sont de vraies questions sur ta démarche d'auteur dont j'aimerai connaître les réponses pour ma curiosité personnelle :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#24 Message par lokorst »

Guigui le gentil a écrit : Voilà, je remet rien en question, mais ce sont de vraies questions sur ta démarche d'auteur dont j'aimerai connaître les réponses pour ma curiosité personnelle :)
Et bien, VHB est une série dérivé ! Et la succession de conséquence sur la "série principale" on aboutit à cela.
De plus j'aime beaucoup la Nouvel-Orléans. Donc l'histoire se passe certe aux E.U. mais ce qui reste des Etats-Unis, c'est cette ville. (la plus française des villes américaines)
A la base je connaît ce qui c'est passé et se passe encore au Europe. C'est en réfléchissant sur les "restes du monde", nottement le Japon, l'Australie et les E.U. que j'en suis venu à créer les VHB. Et j'ai pensé que c'était les mieux pour créer une série.

Après, les caricatures pour les personnages, l'exagération des situations, et plus crédible à installer au E.U., car c'est un monde fictionel en soi dont on connaît tous les codes.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#25 Message par Guigui le gentil »

Voilà une réponse qui me convient bien :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#26 Message par lokorst »

Merci Epidermik !!!

et oui, grâce au bon référencement google d'Epidermik, sur Google Image, à l'entrée VHB on a la couv' de As Usual en première page !!!!

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#27 Message par Guigui le gentil »

De rien, ça fait toujours plaisir de voir que mon site serve à quelque chose et soit de plus en plus visité... VHB power !!! Mais EPIDERMIQ' c'est avec un "Q" :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#28 Message par Guigui le gentil »

VHB c'est dans l'air du temps ;)
Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter a écrit :Le retour d'un créateur de série culte ! HBO vient officiellement de commander une nouvelle série signée Alan Ball, l'homme qui avait imaginé Six Feet Under. Adaptée des romans de Charlaine Harris, elle s'intitule True Blood. Le nombre d'épisodes commandés tout comme la date de lancement n'ont pas été encore communiqués, mais le tournage de la 1ère saison débutera à l'automne.

Il était une fois...
Un sang synthétique permet aux vampires de vivre sans avoir à ôter la vie des humains. La cohabitation entre les deux communautés est donc possible, quoique difficile. Dans une petite ville de Lousiane, l'intégration de ces anciens saigneurs ne se passe pas sans remous. Mais du chaos surgit parfois la beauté, par exemple quand un vampire (Bill, interprété par Stephen Moyer) et une jeune femme (Sookie, jouée par Anna Paquin) ayant le pouvoir de lire les pensées tombent amoureux...

HBO : un nouveau chapitre !
True Blood fait partie des nombreux projets développés par HBO. La chaîne câblée américaine a dans ses cartons une série médicale produite par J.J. Abrams, une comédie signée Will Ferrell, un feuilleton au long cours (In Treatment) parrainé par Mark Wahlberg, l'adaptation d'un comic (Preacher) par l'inévitable Mark Steven Johnson, un drama avec Sonya Walger et Ally Walker (Tell Me You Love Me), une nouvelle mini-série produite par Steven Spielberg (The Pacific) et une autre mini-série ayant pour thème la guerre en Irak (Generation Kill). Qu'on se le dise : l'âge d'or d'HBO n'est peut-être pas terminé...
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#29 Message par lokorst »

Yep, c'est bien vrai... et là aussi ça se passe en Louisiane...

On va finir pas être complétement dépassé si on accélère pas le rythme...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#30 Message par Asid »

Hmmmm...

Certes, toutefois n'oublions pas que la Louisiane et les vampires, c'est bien, mais ça s'est déjà vu aussi dans "Entretien avec un Vampire"... A la limite, le seul détail troublant, c'est le sang synthétique... Et encore...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Répondre