Forum Libre

Modérateurs : Membres de Phylactères, Phi Unit

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Forum Libre

#1 Message par lokorst »

Bienvenu dans la section réservée aux V.H.B dans ce forum.

Dans environ 2 semaines vous pourez découvrir le premier hors série de Non?Si! et explorer l'univers des V.H.B.

Vous allez donc rapidement en savoir plus... ici même.

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

#2 Message par Kevin »

Enfin pu lire…

Donc ce n’est ni les Transformers, ni une suite éhonté de Vendanges Bizarre.
Mais en tout cas, c’est plutôt bon. Je l’ai lu d’une traite, l’ensemble est très cohérent. Niveau histoire, univers, et même l’ambiance. Y a du avoir un gros travail de colorisation sur ça d’ailleurs.

Bref, j’attends avec impatience la suite… histoire de découvrir mieux les personnages, qui sont ici peut-être un peu trop nombreux pour un livre de cette taille. :twisted:

Félicitation à vous.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#3 Message par lokorst »

Sur ce dernier point tu as raison... Et encore on n'a pas encore présenté tout les persos de cette "série"...

Mais on va, au fur et à mesure qu'on les définira graphiquement, présenter ces persos sur ce forum.

Et puis, en attendant le prochain numéro on va très prochainement commencer les "interludes", toujours sur ce forum

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#4 Message par Asid »

Héhé...

Je suis déjà en train de réaliser une "photo de famille"... Mais chhhht, c'est un secret !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#5 Message par lokorst »

D'ailleurs je tiens à expliquer les différentes section de ce forum. La section "Interludes sera fermée... C'est à dire qu'elle ne contiendra que des illustrations assez élaborées... elles font partie intégrante de l'histoire.

La section esquisses et Essais nous permet de présenter des travaux préparatoires, quelques recherches de personnages en courts, etc... Histoire de vous montrer l'évolution de nos recherches.

Va aussi très rapidement arriver le section "Unpluged", ou vous pourrez voir quelques appropriations des perso par des gens tel que Guigui, et quelques petits délires...

En attendant, je tiens à remercier tous ceux que nous avons croiser au Livres sur la Place et qui ont apprécier notre travail, et qui par le fait, nous ont donné plus qu'envie de s'accrocher avec cette univers.

Merci donc. et j'en profite pour publiquement pour dire merci à la Phi-Unit, les créateurs visuels de cet univers : Jim'Haï, Santos, Philippe Haderer, Asid, David Bulle, El Théo et Damien Malglaive, sans oublier Rom_1_, V8Ben, et l'ensemble des Phylacteux.

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

#6 Message par Kevin »

Voilà pour vous une tite info... l'éditeur les humano vient de sortir un nouvel BD : Lucha Libre.
C'est un genre de comic dessiné par différentes personnes, pour le format.

vu que vous voulez peut-être éditer VHB avec une plus grosse boite que Non?Si! ( :wink: )... je me dis que ça peut être une idée de leur envoyer un exemplaire du hors série.

voilà un lien pour voir la page chez les humano : http://www.humano.com/catalogue/liste_n ... hp?index=6

et une autre pour voir le site des auteurs : http://www.luchalibre.fr/

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#7 Message par lokorst »

Bon plan sieur Kevin.... J'était justement en train de faire la liste des gens à qui envoyer un petit exemplaire. Merci.

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#8 Message par RoM_1_ »

mouai ...lucha libre (comics UNIQUEMENT sur le theme des catcheurs latino ...),le format est sympa , par contre niveau contenu , c'est la grosse deception pour moi , j'attendait ce lucha libre comme le messie , car les quelques pages devoilées a grand renfort de superlatifs par bill et gobi (limite frime quand meme ...) m'avaient mis l'eau a la bouche .... au final un beau dessin (surtout bien ratrappé par la mise en couleurs et le style , car le trait est pas toujours nikel ...) plombé par un scenario et une naration marrante (parfois) mais surtout un peu lourd ....

j'ai quand meme ris quand j'ai apperçu les freres bogdanov ....
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#9 Message par lokorst »

Eh tout le monde !!!

Comme on a de bon retrour et qu'on est assez fier de notre travail, on va balancer une vingtaine d'exemplaire à des éditeurs, auteurs ou magazine, pour faire connaître un peu notre projet et ses différentes déclinaisons possibles.

Alors s'il vous apparaît évident que ce boulot entre dans le cadre de tel ou tel maison d'édition, ou si vous connaissez le nom du gus qui dans tel boite saura juger à se juste valuer As Usual, et bien dite moi tout !!!

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

#10 Message par Kevin »

Bah de mon côté, je t’ai dit pour les Humanos mais je ne connais personne.

Tu voulais un contacte chez Akileos :
Emmanuel Bouteille. Tel 01 45 15 14 06. ; Adresse : 37 bis rue Gustave Simonet 94200 Ivry…
Mais très franchement, je ne suis pas convaincu que ça marche.

Sinon, y a Treizeétrange édition Milan :
Frédéric Mangé ; 6 rue du Général de Larminat 75 015 Paris.

Essaie aussi la collection comics Delcourt.

Bonne chance !!!

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#11 Message par lokorst »

En ce qui concerne Delcourt Comics, j'ai les coordonnées de Thierry Mornet, transfuge de Semic, qui dirige la branche. Coordonnées que ma donné Jim Lainé de chez Angle Comics (filiale de Bamboo) également transfuge de chez Semic, et éventuellement coscénariste d'un BD dont le dessinateur devrait également recevoir un exemplaire... C'est clair ?

En tout cas, Merci :)

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Blog à part

#12 Message par lokorst »

Ok, ca y est, c'est officiel, le blog V.H.B. existe, et on va le faire vivre !!!

Le premier des Blogs Phylactères !!!

Donc, je vous y invite vivement... et vous recommande de venir en parler ici bas... (il va s'améliorer petit à petit... et déjà je remercie Guigui pour l'avoir monter et son ami Nico pour la banière, qu'il souhaiterai, parait-il, customiser encore...)

Donc GO

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#13 Message par RoM_1_ »

Classsss !!
ayé c'est dans mes liens sur mon site !! avec une petite banniere en pprime ^ ^
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#14 Message par lokorst »

RoM_1_ a écrit : avec une petite banniere en pprime ^ ^
C'est vrais que c'est classe :

Image

J'ai pas encore touché aux liens du blog, et comme tu peux le voir c'est Guigui qui les a mis :)

Je vais ajouter bien sûr le sites des auteurs qui y apparaissent : Toi, Théo, et, pour l'instant, à moins que d'autres gens n'aient des sites BD cachés, je crois que c'est tout... je vais surement aussi en faire un à part pour Hairog.

Voili.
Modifié en dernier par lokorst le ven. oct. 06, 2006 14:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#15 Message par lokorst »

a ce sujet, encore une fois, ta bannière Phylactère avec le petit scarabée qui bouge est vraiment géniale... on va te la racheter :)

Image

Répondre