Forum Libre

Modérateurs : Membres de Phylactères, Phi Unit

Message
Auteur
zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#46 Message par zombie »

Ah, je pensais aussi que c'était un clin d'œil, mais j'hésitais entre Futurama et la nouvelle série sur Doctor Who (où il y a aussi un New New York, d'autant plus que je pense que ce n'est pas dans cette série une private joke vis à vis de Futurama).
Interessant donc d'apprendre ça, 3 univers de fiction utilisant la même idée (plus ou moins au même moment, Futurama c'est un peu plus vieux mais bon , pas si vieux que ça).
C'est l'ideaspace !!! :D

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

trueblood

#47 Message par Guigui le gentil »

lokorst a écrit :Yep, c'est bien vrai... et là aussi ça se passe en Louisiane...

On va finir pas être complétement dépassé si on accélère pas le rythme...
Ça y est ça commence !!!

Voilà, j'en avais déjà causé y a un an mais voici des nouvelles de la future série TRUEBLOOD du créateur Alan Ball, le célèbre showrunner qui a créé en 2001 la cultissime série SIX FEET UNDER.

Image

Synopsis : dans un monde où il est possible que les vampires essayent de s'insérer dans la société grâce à l'invention d'un sang synthétique les rendant innofensif pour les humains ; certains ont pourtant du mal à s'adapter. La série suivra une galerie de personnage qui mettront en lumière les difficultés d'une société qui fabrique malgré elle de la discrimation. Une série fantastique matiné de social et de drama.

Cela n'a pas l'air si éloigné de 6 Feet Under ou de American Beauty (Alan Ball en a été le scénariste Oscarisé) pour ses thématiques et son traitement on dirait... Cela commence dans un mois sur HBO la célèbre chaîne cablée US.

Et là où ça se rapproche encore plus de VHB c'est qu'ils se sont même lancé dans un comics book à l'instar de Heroes :

Image

Image

:arrow: le site officiel

Ça à l'air fun et intelligent, cool 8-)
www.webellipses.com

ASMODEE
Messages : 206
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 13:03
Localisation : France/Toulouse
Contact :

#48 Message par ASMODEE »

Ca à l'air vraiment coool. Il y a le comics complet sur le site...dans le comics..de fausses pubs pour des sites de rencontre entre humains et vampires...et le plus fun..c'est que ces sites fonctionnent ils poussent le delire à fond excellent !

http://www.lovebitten.net/
http://www.fellowshipofthesun.org/
http://bloodcopy.com/
http://trubeverage.com/

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#49 Message par Guigui le gentil »

ASMODEE a écrit :Ca à l'air vraiment coool. Il y a le comics complet sur le site...dans le comics..de fausses pubs pour des sites de rencontre entre humains et vampires...et le plus fun..c'est que ces sites fonctionnent ils poussent le delire à fond excellent !
D'après quelques fuites, certains auraient vu le pilot et n'aurait vraiment pas trouvé ça terrible... à suivre...
Unification a écrit :True Blood : La série a sa propre mythologie sur les vampires
Alan Ball, créateur pour HBO de la nouvelle série de vampires True Blood, a déclaré à SCI FI Wire qu’il ne s’y connaissait pas beaucoup en vampires (films, traditions…) et que c’était pour cela qu’il avait créé sa propre mythologie.

« Dans notre monde, une bonne partie des mythe sur les vampires ont été créés par les vampires eux-mêmes tout au long de l’Histoire pour y survivre. Parce que si vous pouvez convaincre tout le monde que vous ne pouvez pas être vu dans un miroir ou que vous risquez de péter un plomb par ce que quelqu’un brandit un crucifix devant vous, alors vous pouvez plutôt facilement prouver que vous n’êtes pas un vampire, » explique Ball.

Ball (Six Feet Under) explique n’avoir jamais lu un seul livre d’Anne Rice et ajoute : « Je n’ai jamais vu Buffy contre les Vampires ni Angel. Je ne suis pas vraiment un fan des vampires. C’est une première pour moi. » Par contre c’est un grand fan du film Aux frontières de l’aube de Kathryn Bigelow avec Lance Henriksen.

Et sur la série Moonlight annulée de CBS, Ball dit : « C’est vraiment dommage de laisser se balader vos vampires en plein jour, tout ça parce que vous ne voulez pas tourner la nuit. »

True Blood est basé sur la série de livre de Charlaine Harris appelée La communauté du Sud. La série se passe en Louisiane et se centre sur un monde parallèle où les vampires ont appris à cohabiter avec les humains en buvant du sang synthétique.

Dans sa série, les dents de vampires sont importantes. « On a vraiment eu du mal à représenter une certaine sorte de physiologie pour les crocs où ils peuvent se rétracter comme ceux des serpents à sonnette et ressortir d’un coup, » explique Ball. « Je voulais approcher le surnaturel en utilisant des trucs qui existent réellement et sont bien ancrés dans la nature et non pas en inventant des trucs surnaturels. »

Tuer un vampire dans True Blood est aussi différent. Ball explique : « Il y a des différences dans ce qu’il se passe quand les vampires sont plantés. Je voulais éviter une combustion instantanée qui tourne en poussière. Ce sera différent de tout ce que l’on a pu voir jusqu’ici. »

Les vampires brûlent tout de même dans True Blood. « Ce qui arrive aux vampires quand ils brûlent dans un feu… est différent de ce que l’on a pu voir auparavant, mais en règle générale, je n’ai pas voulu me focaliser sur les effets spéciaux ou visuels, » explique Ball. « J’ai voulu en faire une série de personnages et de vraiment explorer ce que cela veut dire d’avoir 170 ans et ce que ça signifiait d’être amoureuse de quelqu’un en marge et de ne voir cette personne que la nuit et de savoir que toute la ville trouve qu’on est folle. »

La première saison de 12 épisodes de True Blood débutera sur HBO le 7 septembre
.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#50 Message par Guigui le gentil »

Image
www.webellipses.com

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#51 Message par zombie »

Juste vu les deux premiers épisodes de True Blood, et pour l'instant je suis un peu mitigé, il y a des choses et un univers mis en place intéressants (oh, les vampires et les humains cohabitent ensemble, et les vampires ne sont pas totalement acceptés par la société ! ^^), mais bon les persos sont pour l'instant très convenus et peu charismatiques, et le rythme piétine un peu.

Pas convaincu donc, mais j'en attendais sans doute trop du créateur de Six Feet Under.

Toutefois, il faudra sans doute attendre que la saison avance un peu plus pour avoir le recul suffisant sur la qualité de la série.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#52 Message par Guigui le gentil »

Cela rejoint les premiers échos que j'ai eu : c'est mitigé. On est pas encore au sublime de SIX FEET UNDER...
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#53 Message par lokorst »

Les gens du blog de comics placeont lancé aujourd'hui un vote pour décerner la "timballes d'or" du meilleur French Comics.
Et VHB est dans la liste (ce qui est déjà très bien). Donc si vous voulez voter pour votre FrenchComics préféré, suivez le lien !

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#54 Message par Jim'Haï »

moi j'ai voté anonyman, et vous ?
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#55 Message par Guigui le gentil »

LOL, en tout cas pour le moment VHB est 2ème :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#56 Message par Asid »

Ouais et, ça, ça tue. Enfin, ça fait super plaisir, quoi.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#57 Message par Solynk »

En toute subjectivité malhonnête, j'ai voté VHB et j'ai enjoint mes amis à faire de même sous menace de représailles sanglantes...
"Réfléchis avant de penser."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#58 Message par Guigui le gentil »

Vous avez vu qu'on était passé à la première place ajd ? :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#59 Message par lokorst »

Guigui le gentil a écrit :Vous avez vu qu'on était passé à la première place ajd ?
Oui, mais VHB est de nouveau deuxième.

Après faut dire que, vu le nombre de gens qui ont déjà collaboré à VHB, c'est normal qu'on ait un minimum de vote. Pas non plus de quoi trop fanfaronner.

(cette phrase existe surtout par ce que je voulais utiliser le mot fanfaronner... je pense qu'il faut réhabiliter ce mot).

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#60 Message par Guigui le gentil »

En tout cas en face y a vraiment du lourd avec http://shaango.fr/ sans oublier les BD d'Anthony Dugenest et de Chris Malgrain.
www.webellipses.com

Répondre