Esquisses et essais

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lokorst
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Esquisses et essais

#1 Messagepar lokorst » Sam Sep 16, 2006 23:50

Voici un croquis de recherches de persos par Damien Malglaive :

dans l'orde, le Lt Bronson, Axe et Ibrahim Grade de l'unité Chromes.

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Cartes Postales

#2 Messagepar lokorst » Jeu Sep 21, 2006 13:33

Voilà l'une des premières cartes postales V.H.B. publiés

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Elle reprend une case du chapistre 5 de As Usual, par Philippe Haderer.

De gauche à droite : Lee, le Lt Collins, Sergent Rains, Caporal Escado et Art...

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SPAM MASTER
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#3 Messagepar SPAM MASTER » Ven Sep 22, 2006 10:52

J'adore le gus de gauche, on dirait qu'il se penche pour la pose!!! lol
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Jim'Power

#4 Messagepar lokorst » Mar Oct 03, 2006 14:06

Voici le premier dessin lié à l'univers V.H.B. de Jim'haï.

Il a réalisé ce dessin lors d'un café BD et dans la nuit, Santos, sous mes yeux ébahis, la colorisé.

Image


A l'époque on ne savait pas encore à quoi ressemblaient les armures, et Jim était donc assez libre...

Ce dessin m'a tellement plus que j'ai inventé assez vite le personnage qui lui correspond : Zulfukar Jones, Vampire Hunter dans les années 1980... (en cherchant bien dans As Usual, vous le verrez bien quelque part...)

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#5 Messagepar lokorst » Ven Oct 13, 2006 15:13

Comme beaucoup semble apprécier cette illustration de Axe, membre de l'unité Chromes, qu'a réalisé Damien Malglaive et qu'Asid a retouché pour la rendre raccord avec les versions déf' de l'armure, je la post également ici :

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#6 Messagepar SPAM MASTER » Mar Oct 17, 2006 19:13

AAARRRRFFFF L'armure est MAGNIFIQUE!!!

On reconnait bien aussi le style de Jim, les fan sont au RDV!!! ^^
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#7 Messagepar lokorst » Lun Jan 08, 2007 13:23

Je l'ai posté sur le blog VHB, mais là il me fallait également le mettre ici... Voici donc le crayonné de la planche 1 pour le projet d'album en cours de réalisation avec Asid aux manettes !

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#8 Messagepar RoM_1_ » Lun Jan 08, 2007 14:20

Un mot : SUPERBE !!

on note de suite le gros soin aporté a la planche : y'a eut comme qui dirait du level up !!!! c'est indeniable !!!! Les decors , le trait , les perso .... tout est tres chouette et laisse presager un album de toute beauté (directe là > je peux dire qu'il figurera bien en evidence dans ma bibliotheque !!!)

Un detail seulement : je me demande juste si le mec a gauche sur la derniere case , donne pas un peu l'impression de se casser la figure vers la gauche ,même en tenant compte de la perspective , qui elle, est bonne ...
je me demande d'ailleur a quoi c'est du ?? Je sais pas si c'est la position du mec , l'attitude un poil raide , ou autre chose qui donne cette impression...
Mais bon , exceptionnellement je me demande si ça serait pas mieu de tricher un peu et de fausser la perspective pour corriger cette impression ??
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#9 Messagepar Kevin » Lun Jan 08, 2007 20:44

Super classe, vraiment !

Juste un truc le mec sur la case 2 qui empêche l'autre personnage d'avancer... il a une position un peu étrange, au niveau des jambes. C'est peut-être fait exprès selon le caractère du perso.

mais la perf est vraiment classe sur le dessin central !! :P

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#10 Messagepar lokorst » Mar Jan 09, 2007 9:12

Kevin a écrit :Juste un truc le mec sur la case 2 qui empêche l'autre personnage d'avancer... il a une position un peu étrange, au niveau des jambes. C'est peut-être fait exprès selon le caractère du perso.


Oui, il vient du Kentucky :)... En fait on ne le voit vraiment que dans cette case, mais, et le texte aidera, il a tout du jeune flics encore un peu gauche et largement dépassé par les évènements.

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#11 Messagepar YannDos » Mar Jan 09, 2007 9:48

La planche est vraiment très réussie, avec une première case que j'hésite à qualifier de magnifique (oh et puis non, je n'hésite pas, elle l'est).
Je rejoins l'avis de Rom sur la pose du flic sur la deuxième case, mais si c'est fait exprès, alors on ne peut rien dire (mais quand même c'est plus un ballet qu'il a dans le cul, c'ets un aspirateur multifonction).
J'ai bien un souci, c'est l'impression de nanisme du flic accroupi près de la voiture. La ligne au sol donne l'impression qu'il est presque au même niveau que le perso qui est à côté de lui (alors que la case précédente montre bien qu'il est assez loin derrière). Du coup, il a l'air vraiment tout petit...

Mais sinon, franchement, à mon avis qui est tout sauf humble, c'est du tout bon.

Bravo.
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Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

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#12 Messagepar Fonichon » Mar Jan 09, 2007 12:12

Il y a effectivement un soucis de perspective dans la case, car les lignes verticales ne sont pas parrallèles entre elles... On pourrait penser que c'est un effet "oeil de boeuf" ou je ne sais quoi, mais alors, non, c'est pas possible non plus à cause des lignes horizontales (les barrières par exemple) qui devraient alors être courbes...
Sinon, c'est très sympa dans l'ensemble.
Si j'ose dire.....

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#13 Messagepar lokorst » Mar Jan 09, 2007 14:06

Fonichon a écrit :Il y a effectivement un soucis de perspective dans la case, car les lignes verticales ne sont pas parrallèles entre elles... On pourrait penser que c'est un effet "oeil de boeuf" ou je ne sais quoi, mais alors, non, c'est pas possible non plus à cause des lignes horizontales (les barrières par exemple) qui devraient alors être courbes...
Sinon, c'est très sympa dans l'ensemble.


Je ne suis pas très callé en perspective, mais je pense qu'elle est tout à fait correct. Je sais qu'on peut obtenir cet effet en photo en fonction de la focale et d'un objectif très bien réglé... Les lignes horizontales // à la ligne d'horizon, reste parrallèles mais les lignes verticales se dirigent vers un point de fuite finalement très proche sous le sol...
C'est ce qui arrive quand on veut dessiner des immeubles très proches en se placant à leur pieds et en regardant vers le haut... ici c'est encore plus exagéré pour donner une grande profondeur à la case... Mais ça reste une perspective à trois points de fuite.

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#14 Messagepar RoM_1_ » Mar Jan 09, 2007 14:30

ben comme je disais , j'ai pas l'impression que ça vienne d'une erreure de perspective ... ou alors infime ...je pense que ça vient de l'attitude du personnage , qui nous donne une perception faussée de la perspective , c'est pour ça que je disais qu'il faudrai peut etre "tricher " ...
dans le meme esprit : la voiture aussi a l'air d'etre un peu basse par rapport au niveau du sol "presumé" de l'illu.

peut etre que pour cette case , il aurait fallu utiliser un effet fisheye plutot qu'une perspective "academique" comme ici ... je sais pas .

bref je precise quand meme que c'est du chipotage que je fais là (croyez pas que c'est de la grosse critique malvenue de ma part hein...), car je suis mega fan du travail sur les decors et la perspective ... c'est hyper bien fait et pensé ...pour moi c'est plus une impression qu'autre chose !! si ça se trouve ça va se corriger tout seul a la colo ...
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#15 Messagepar lokorst » Mar Jan 09, 2007 15:00

Il est vrai qu'Asid àa quand même pas mal assuré pour les angles de vues, y compris pour les deux planches suivantes.Ill avait deux contraintes assez contradictoires : rester au coeur de l'action et donner de l'espace à voir... D'ou ce genre d'angle plutôt étrange... Je pense qu'au final il va "tricher" avec la position de l'Inspecteur Conwell dans la troisième case.


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