BENJAMIN, l'auteur de Remember en dédicace à Nancy

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

BENJAMIN, l'auteur de Remember en dédicace à Nancy

#1 Message par kns »

L’auteur de bande dessinée chinoise, BENJAMIN sera à Nancy pour une rencontre avec le public et une séance de dédicace, le vendredi 16 novembre 2007.

C’est sur invitation de l’Association Kuwabara, que cet artiste au style unique, publié aux éditions Xiao Pan (www.xiaopan.com) viendra à la rencontre de ses lecteurs.
Il sera à 15h à la boutique Atout Manga pour échanger avec son public nancéien, puis dès 16h, rendez vous sera donné pour une séance de dédicace à la Parenthèse (Atout Manga et la Parenthèse se trouvent cour des arts à Nancy).
Image

bientôt plus d'infos sur www.association-kuwabara.com

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

#2 Message par Kevin »

Merci de l'info... ce mec est monstreux !!

Je crois que Jim est fan...

Petite news sur le site à ce sujet ?

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#3 Message par Guigui le gentil »

Oui ce type est un tueur : j'ai lu un de ses ouvrages et le moins qu'on puisse dire c'est que graphiquement sa déchire ta grand mère de sa race ! :P
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#4 Message par lokorst »

Et bien. Je tâcherais de passer.

(et d'accord avec Kevin, ça mériterais qu'on mentionne ça sur le OuaisWeb)

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#5 Message par Asid »

Kevin a écrit :Petite news sur le site à ce sujet ?
Je crois que ça s'impose...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

#6 Message par Kevin »

Cool... je pense que reprendre le texte de Kns serait pas mal...

Non ?

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#7 Message par Guigui le gentil »

yep :)
www.webellipses.com

Docteur D.

#8 Message par Docteur D. »

Guigui le gentil a écrit :Oui ce type est un tueur : j'ai lu un de ses ouvrages et le moins qu'on puisse dire c'est que graphiquement sa déchire ta grand mère de sa race ! :P
alors moi oui chuis d'accord, pasque je l'ai vu à Angoûlème et c'est clair qui se débrouille le gros! G scotché sur ses dessins, là où on reconnait la précision et le sens des couleurs toutes asiatiques.

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#9 Message par RoM_1_ »

Docteur D. a écrit :
Guigui le gentil a écrit :Oui ce type est un tueur : j'ai lu un de ses ouvrages et le moins qu'on puisse dire c'est que graphiquement sa déchire ta grand mère de sa race ! :P
alors moi oui chuis d'accord, pasque je l'ai vu à Angoûlème et c'est clair qui se débrouille le gros! G scotché sur ses dessins, là où on reconnait la précision et le sens des couleurs toutes asiatiques.
moi j e trouve pas que ses couleurs fassent asiatiques ... ça ressemble a rien de particulier en fait !!
C'est de la folie de couleurs dans tous les sens , et une grosse maitrise du dessin et des couleurs surtout , sans que ça me fasse vraiment penser a autre chose ...
Image

Invité

#10 Message par Invité »

moi je voyais le côté sans aplat de noir contrairement aux comics, c'est surtout à ça que je pensais. Et les couleurs flashy!

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

#11 Message par kns »

Kevin a écrit :Cool... je pense que reprendre le texte de Kns serait pas mal...

Non ?
Y a no problemo, vous pouvez reprendre le texte tel quel.
J'espère vous voir là bas !! (bon, c'est le 16 novembre, y a le temps...)

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Bonne dédicace aux nancéens ! ;)

#12 Message par zombie »

RoM_1_ a écrit :
Docteur D. a écrit :
Guigui le gentil a écrit :Oui ce type est un tueur : j'ai lu un de ses ouvrages et le moins qu'on puisse dire c'est que graphiquement sa déchire ta grand mère de sa race ! :P
alors moi oui chuis d'accord, pasque je l'ai vu à Angoûlème et c'est clair qui se débrouille le gros! G scotché sur ses dessins, là où on reconnait la précision et le sens des couleurs toutes asiatiques.
moi j e trouve pas que ses couleurs fassent asiatiques ... ça ressemble a rien de particulier en fait !!
C'est de la folie de couleurs dans tous les sens , et une grosse maitrise du dessin et des couleurs surtout , sans que ça me fasse vraiment penser a autre chose ...
que les couleur soient "asiatiques", oui et non.
Oui car c'est clairement, le style de couleur de la BD chinoise (que je connais peu, mais bon, ce ce que j'en ai vu quoi).
Et non, pas asiatique dans son ensemble, mais il y a clairement là, une "patte" chinoise.

Et les chinois, ils sont très fort en dessin et en peinture (y avait pas mal d'étudiant chinois dans mon école des beaux arts, c'était un programme d'échange), en effet, les écoles d'art en Chine (et dans l'europe de l'est aussi) sont encore très traditionnelles, d'où le fait qu'il soient très bon en peinture et dessin (ils ont appris les bases et la maitrise de leurs outils, ce qui n'est pratiquement plus le cas en France, hormis en arts appliqués).

Après Benjamin, je connais de nom, mais c'est tout, je ne doute absolument pas qu'il ait son propre style, mais il apparait évident (à la seule vue de la couv') qu'il provient de ce qu'on pourrait appeler "l'école chinoise" de la BD, qui est influencé en partie par le manga japonais (tout comme il y a une école "franco-belge" de la BD).

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#13 Message par Guigui le gentil »

C'est la même chose pour les Coréens : ils sont trèèèèès doués pour la reproduction et les techniques traditionelles, du coup très doués pour l'hyperréalisme à nous en faire pâlir... C'est vrai qu'Europe on est en trai de perdre un savoir-faire... Par contre au niveau de l'originalité (je parle uniquement des Chinois et des Coréens) des oeuvres de manière global on a au moins ça de plus qu'eux (pour le moment) :)
www.webellipses.com

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

#14 Message par kns »

Je commence un peu à stresser du fait des risques de grève SNCF post 13 novembre... Je croise les doigts
Voici l'affiche qu'on va essayer de placarder un peu partout :
Image

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

Venue de Benjamin annulée

#15 Message par kns »

Bonjour à tous,

j'ai le regret de vous annoncer que la venue de BENJAMIN initialement prévue cet après midi est malheureusement annulée en raison de la grève SNCF.

L'association Kuwabara, la parenthèse, Atout Manga et Xiao Pan, vous présentent leurs excuses les plus sincères, notamment pour ceux qui attendaient cette rencontre avec la plus grande impatience.

En tous cas, ce n'est que partie remise pour sa prochaine venue en France, on vous le promet.

Sincèrement,

KNS

Répondre