Livre sur l'encrage.

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#16 Message par Asid »

Guigui a écrit :désolé j'ai pas pu résister :wink:
Tu aurais dû.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Fab
Messages : 487
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 22:24
Localisation : Metz
Contact :

#17 Message par Fab »

felicitations à tous les deux
Fab

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#18 Message par Guigui le gentil »

Asid a écrit :
Guigui a écrit :désolé j'ai pas pu résister :wink:
Tu aurais dû.
Rôôôôh héééé....

Sinon Jim et JVT vous pourrez nous donner des cours d'encrage maintenant :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#19 Message par Fonichon »

C'est cool, un beau cadeau de Noel et une belle reconnaissance de gens qui apprécient le boulot... Bravo !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Le Veneur
Scarabée
Messages : 1099
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 20:48
Localisation : Quasi Teuton

#20 Message par Le Veneur »

Papa Noël est effectivement en avance. Félicitations à vous deux.
c'est le bon veneur qui fait la bonne meute...

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#21 Message par Jim'Haï »

bon j'ai pas eut mon livre sur l'encrage pour Noël, j'espère que je l'aurai pour mon anniversaire... :cry:
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#22 Message par Asid »

Jim'Haï a écrit :pour mon anniversaire... :cry:
C'est-à-dire ? :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#23 Message par Jim'Haï »

2 jours après Phylou .
(c'est pas maintenant...)
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#24 Message par zombie »

Pas reçu non plus ! (tiens j'avais pas vu ! ^^)

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#25 Message par Jim'Haï »

Bon après avoir lancé une piqure de rappel à Superpouvoir.com, il semblerait que "ED" ait oublié d'envoyer la liste des gagnants à Eyrolles ou un truc du genre. cela devrait être fait ce week end.
donc t'inquiètes pas JVT, nous allons le recevoir ce livre, nous l'avons gagné !!!
YAHOU !
Modifié en dernier par Jim'Haï le jeu. févr. 21, 2008 23:31, modifié 1 fois.
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#26 Message par zombie »

Ah yes ! cool !
Je viens de voir ça sur SP suite à ton message (Mais SP merde pas mal en ce moment, des problemes de serveur, je crois, assez dur d'y accéder).

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#27 Message par zombie »

Ayéééé ! Reçu aujourd'hui !!!


Très beau livre, je l'ai à peine lu (faute de temps et d'organisation foutraque surtout ! ^^), mais c'est un bien beau livre que voilà !!!

Voir différents encreurs (et pas n'importe lesquels en plus) sur un même dessin, lire leurs impressions, les outils qu'ils utilisent, ect... Bigrement intéressant ! Bon quand je l'aurais lu en entier (ou presque, j'en donnerai mon impression finale ici).
Ah et puis les différents encrages sur John Buscema, c'est vachement marrant car le crayonné est très souple et laisse beaucoup de liberté à l'encreur- un peu comme les crayonnés de David Bulle ! ^^- (je préfère la version de Reinhold perso, mais les autres sont chouettes aussi).
Pfff, j'oserais jamais abimer les beaux bleu crayonnés, ils sont trop précieux en l'état! Faut que je scanne ça ! ^^ Là je pourrais tester ! Si j'ose... ^^

Très bel ouvrage, donc (du moins en 1ère lecture, bien superficielle, mais bon ça faisait au moins 15 ans que j'ai pas vu Miki encrer du Kirby ! ^^) !




Et pour rester dans l'encrage:

un très bon tride sur le forum de Buzz comics (que je visite très peu, mais bon ce tride montre bien qu'il doit y avoir des choses bien pertinentes):

le titre du tride: Encrez donc
ici: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15216

Un tride initié par le forumeur Phil C. alias philippe cordier collaborateur de Scarce et auteur du fanzine Daredevil : Dossiers secrets (indispensable à tous les fans de Daredevil, Frank Miller, Klaus Janson, JRJr, Al Williamson, et d'encrage)

Docteur D.

#28 Message par Docteur D. »

[quote="Zombie"]
i]Daredevil : Dossiers secrets[/i][/b] (indispensable à tous les fans de Daredevil, Frank Miller, Klaus Janson, JRJr, Al Williamson


Aaaaaah...voilà quelqun aux goûts sûrs!...Miller/Janson, autrement dit : la dream team...on oublie trop souvent (à mon goût!^^) Ann Nocenti au scénar, qui a quand même, (excusez du peu!) fait s'affronter Méphisto et Dard de Ville (précédée d'une introspection grandiose dans les Enfers surtout)...

Quand à Romita Jr, je dis : chameau bas! Le volume présent à la trame sur TOUT ses dessins et séries font froid dans le dos!^^

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#29 Message par zombie »

Docteur D. a écrit :on oublie trop souvent (à mon goût!^^) Ann Nocenti au scénar, qui a quand même, (excusez du peu!) fait s'affronter Méphisto et Dard de Ville (précédée d'une introspection grandiose dans les Enfers surtout)...
Arghhh, j'ai oublié (!): il y a une itv de Ann Nocenti dans Daredevil: Dossiers secrets (ainsi qu'une itv de JRJr, et une autre de Ralph Macchio, l'éditeur du titre à l'époque Nocenti/Romita Jr/Williamson).
Honte à moi d'avoir omis de le préciser, car effectivement c'était très sympa ce qu'avait fait Nocenti sur le titre (avec des invités qu'on avait pas l'habitude de voir sur le titre, Méphisto donc, mais aussi les inhumains, Ultron, l'apparition de BlackHeart fils de, ect...), en plus pas évident de reprendre peu après Miller, le scénar ! C'était très sympa, et déroutant !

Avatar du membre
BLAZE
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 21:23
Localisation : Nancy

#30 Message par BLAZE »

cool félicitation ! du coup j'ai acheté le bouquin "encrage de comics" vraiment sympa effectivement !! :D
Et j'ai également pris "la création d'un univers de science fiction" c'est pas mal fait ... et "dessinner des créatures fantasy". Le dernier est pas mal aussi je trouve, les illustrations sont chouettes. Ca montre comment partir de réels créatures pour en faire des monstres imaginaires. c'est super agréable à lire. voilou :P
Merci pour l'info du livre "encrage de comics" :o
hihihi ++
n'cha !

Répondre