[Comics] BUFFY : saison 8

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

[Comics] BUFFY : saison 8

#1 Message par Guigui le gentil »

Image

Scénariste : WHEDON Joss
Dessinateur : JEANTY Georges
Coloriste : STEWART Dave
Traducteur : WICKY Jérôme
Prix : 13€95


La Bouche de l’Enfer n’est plus, un nouveau conseil de chasseurs de vampires se forme afin de défendre le monde contre les forces démoniaques. Leur guide : Buffy Sommers, la tueuse originale. Dans cette huitième saison, Sunnydale, point de convergence des énergies maléfiques, voit le retour d’un vieil habitué dans le large cercle des ennemis…

Elevée au rang des séries cultes, nombreux sont les fans qui ont regardé le coeur serré le dernier épisode clôturant la septième et ultime saison. Mais son créateur Joss Whedon insuffle à nouveau la vie à la Tueuse et au scooby gang au travers d’une huitième saison dessinée !

En effet, la saga se poursuit, reprenant les mêmes personnages, évoluant dans les mêmes atmosphères. Au dessin, le talentueux Georges Jeanty (Deadpool, New X-Men, Gambit).

Source : www.soleilprod.com & fnac.com

J'ai lu le tome 1 et j'ai adoré !!! Vraiment on retrouve toute la patte de l'écriture de Joss Whedon avec des sensations proches de celles que l'on peut ressentir devant les meilleurs épisodes de la série TV, surtout que le bouquin se lit en environ 40 minutes et que les dessins sont ressemblants, appropriés et résussis. Beaucoup d'actions et d'humour... Le retour de nombreux vilains comme Ethan, Amy et même Waren en mort-vivant écorché cherchant à se venger de Willow. Tout cela est bien vu, tout comme les conséquences de la destruction de Sunnydale le tout vu par l'Initiative.

Image

Pour les personnages tout est affaire de continuité : Dawn qui devient géante pour attirer l'attention de sa soeur qui doit maintenant gérer son armée de tueuses : Xander qui se prend pour Nick Fury et on apprend même quelques petites choses qui font changer la vision d'un épisode de la saison 5 d'ANGEL. Vraiment du chouette boulot. BUFFY saison 8 en comics réussit haut la main son pari !!! Encore une victoire de Whedon !

Vivement la suite !!! 8)
www.webellipses.com

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

#2 Message par Kevin »

Je viens de voir que le deux est sorti. Ca fait un bout de temps que j'ai envie de lire, mais pas de tune... Tu pourras prêter ça à moi Guigui :D ?

Sinon, toujours aussi bon cette suite ?

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#3 Message par lokorst »

Je devrais pas tarder à en recevoir un exemplaire (gagné sur Superpouvoir.com, comme Guigui d'ailleur, j'ai donc hate de lire ça.)

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#4 Message par Guigui le gentil »

Pour un comics tiré d'une série c'est très bon (et j'en ai lu), là c'est quasi-aussi bon que la série elle même...

BUFFY vol.2
Scénariste : BRIAN K VAUGHAN
Dessinateur : GEORGES JEANTY

Image

Lorsque les forces du mal recrutent une Tueuse débutante, Rupert Giles fait appel à Faith, la troisième Tueuse. Dangereuse et peu digne de confiance, il lui demande cependant de combattre cette nouvelle menace. En échange, Il fera table rase de son passé et la réhabilitera. Mais Buffy veille, elle n’a pas oublié que Faith a tenté de la tuer…

Le 2ème ablum est sorti et regroupe il aussi 5 épisodes... Franchement en regardant bien un tome équivaut réellement à un épisode "live" : même temps de durée de lecture/visionnage environ et les structures sont assez similaire. Encore 18 tomes comme ça et ça fera réellement une saison 8. Je sais je me répète mais ça m'épate... La 2ème histoire concerne Faith et Gilles et je l'ai trouvé vraiment cool, et puis le grand vilain de la saison a l'air bien mystérieux (comme souvent dans les début de saisons de BUFFY). Tout cela sent bon. En tout cas, à la lecture de la BD ce sont presque les mêmes sensations que devant ma TV. Whedon & son crw assure vraiment et les dessinateurs sont talentueux et n'en font pas trop.

Bref j'adore !!!
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#5 Message par lokorst »

Guigui le gentil a écrit : Scénariste : BRIAN K VAUGHAN
Pour ceux qui ne lisent pas trop de comics, ce nom sur une couverture est, en général, très bon signe. On lui doit, entre autre, Y, le dernier homme, Ex Machina, Pride of Baghdad, Runaways (dont Whedon écrit la suite... il se prête leur bébé ^^).

Il y a quelques scénaristes dont je me sens très proche dans l'écriture et les thèmes abordés, Vaughan en fait partie. (en gros j'aimerais pouvoir avoir une bibliographie comme la sienne)

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#6 Message par Guigui le gentil »

lokorst a écrit :
Il y a quelques scénaristes dont je me sens très proche dans l'écriture et les thèmes abordés, Vaughan en fait partie. (en gros j'aimerais pouvoir avoir une bibliographie comme la sienne)
A quel niveau ?... Non parce que c'est marrant mais je trouve qu'effectivement y a des petites similitudes entre vous au niveau des dialogues. En tout cas pour ce que j'en ai lu. :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#7 Message par lokorst »

Guigui le gentil a écrit :
lokorst a écrit :
Il y a quelques scénaristes dont je me sens très proche dans l'écriture et les thèmes abordés, Vaughan en fait partie. (en gros j'aimerais pouvoir avoir une bibliographie comme la sienne)
A quel niveau ?... Non parce que c'est marrant mais je trouve qu'effectivement y a des petites similitudes entre vous au niveau des dialogues. En tout cas pour ce que j'en ai lu. :)
Difficile à dire, mais je trouve que ses récits sont souvent très juste, avec des personnages tout en détails, en finesse. Il prend pas trois plombe pour raconter une histoire toute simple (la décompression, que ça s'appelle), sans pour autant faire des BD "clipée" à mort. Enfin bref, je lit toujours ses BD avec plaisir, avec ce truc en plus qui fait que je me dis "putain, j'aurais voulu l'écrire cette BD".

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#8 Message par Guigui le gentil »

C'est vrai qu'il y a une certaine filiation avec ta manière d'écrire... Surtout quand on lit VHB et toutes la somme d'informations que tu arrives à faire passer en peu de pages. Parfois avec plus ou moins de bonheur, mais de plus en plus avec du bonheur.
www.webellipses.com

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#9 Message par zombie »

lokorst a écrit :Il prend pas trois plombe pour raconter une histoire toute simple (la décompression, que ça s'appelle), sans pour autant faire des BD "clipée" à mort.
Pour Runaways, je suis complètement d'accord avec toi.

Toutefois Pride of Baghdad * et Y, le dernier homme (lu un seul tome, mais je me rattraperais avec la prochaine ré-édition des tomes 1 et 2) me semblent plutôt décompressé dans leur narration. Toutefois ça passe très bien, c'est bien de laisser du temps et des "respirations" surtout pour des histoires qui oscillent entre "road-movie" et quête initiatique.

A contrario, j'ai arrêté Ex-Machina après le 2nd tome, là ça prend quand même trop de temps à se mettre en place, en série télé ça fonctionnerait mais en BD... Bon, cette impression est aussi peut-être accentué par le dessin. Enfin, c'est sympa, au fond, cette histoire de Maire de New york, "ex-superhéros" sur fond d'uchronie, mais faut bien faire des choix de lecture ! ^^
je trouve que ses récits sont souvent très juste, avec des personnages tout en détails, en finesse.
Pareil, il écrit et pose très bien ses persos.


Dans ma tête, j'étais certain que tu te sentais plus proche d'un Bendis (au niveau des dialogues), ça doit venir de ton lettrage, cette impression ! :)


*superbe BD à lire de préférence dans son édition originale (en V.O., donc) si vous pouvez, car l'édition française de Panini a été recadrée (et qu'il y a donc des coupes au niveau des planches... comme pour WE3 ou Batman: année 100...), plus une trad pas top pour cet album...

Arf, j'aurais du tenter ce très *intéressant*(© Pierre minne/Asmodee) concours sur SP ! ^^
Modifié en dernier par zombie le dim. oct. 05, 2008 17:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#10 Message par lokorst »

Zombie a écrit : Dans ma tête, j'étais certain que tu te sentais plus proche d'un Bendis (au niveau des dialogues), ça doit venir de ton lettrage, cette impression ! :)
J'aime beaucoup aussi Bendis. Il y a plein de mode narratif qu'il manie très bien et que j'essaie d'appliquer également. Mais j'évite d'essayer de trop écrire comme d'autres auteurs, parce que si on peut trop me comparer à l'un de ces gars, on va se rendre compte que je suis pas encore forcément à la hauteur ^^.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: [Comics] BUFFY : saison 8

#11 Message par Guigui le gentil »

Image

Lu ! :mrgreen:

Et c'était également trèèèèès bon. Je ne peux pas vous en parler sans renter dans le spoiler, mais sachez que le scénario était toujours aussi bon surtout que c'était avec DREW GODAR (je suis jamais sûr de l'orhtographe) le vétéran de la série TV. Plusieurs fois les dialogues et situations m'ont fait vraiment rire et l'histoire est vraiment haletante. Le pouvoir de la BD : avec un budget en effet spéciaux illimité et qui permet les pires délires. Vraiment excellent... Saul bémol :

SPOILERS : Que Buffy ait une aventure lesbos, toute la série TV ça lui pendait au nez et je trouve qu'avoir cédé a été une facilité, mais l'avenir me donnera peut être tord. En tout cas cela a permis de pures scènes avec Willow : méga LOL :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

[Comics] BUFFY : saison 9

#12 Message par Guigui le gentil »

Image

La saison 8 de Buffy se termine avec le numéro #40 aux USA, et déjà, Joss Whedon annonce une saison 9 qu’il écrira et qui aura un autre ton. Il faut s’attendre à de grands changement, et un nouveau départ pour relancer la série, très populaire, mais qui a besoin d’un petit push marketing pour revenir dans le top 10. La saison 9 de Buffy en comics, ce sera en 2010.

Cool 8)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: [Comics] BUFFY : saison 8

#13 Message par Jim'Haï »

je les ai tous lu.
j'ai jamais regardé la série, donc pas forcement facile de reconnaitre tous les persos (surtout quand on les connait pas).
mais la copine qui est accro et qui m'a prété ces BD m'a fait un long résumé de la série.
dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé (ça m'a presque donné envi de regarder la série . . . . presque j'ai dit), certains tomes sont mieux que d'autres (j'ai moins accroché avec les épisodes dans le futur) mais ça vaut le détour, c'est bien écrit ...
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: [Comics] BUFFY : saison 8

#14 Message par Guigui le gentil »

Les épisodes dans le futur sont très liées par ce qui se déroule en saison 6 pour Willow... Tu devrais mater la série et surtout son spin-off ANGEL car ce sont les séries TV qui utilisent le plus les codes des supers-héros au niveau du récit.

BUFFY & ANGEL sont des séries de super-héros qui ne disent pas leurs noms en fait. Pour bien apprécier il faut se débarrasser du préjugé que c'est une série pour ado ou gonzesse, collé par des copies (qui elles étaient réellement cela) comme CHARMED ou ROSWELL...

Et puis c'est quand même JOSS WHEDON qui réalisera le film THE AVENGERS, ce n'est pas un hasard donc ! :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: [Comics] BUFFY : saison 8

#15 Message par lokorst »

Buffy j'avais bien aimé au début quand ça passé... Puis je me suis lassé parce queje trouvais que ça manquais de finesse.
Et puis j'ai recommencé à regarder en DVD, et donc en V.O., et là, je me suis bien rendu compte que le second degré était très très présent et que tout était beaucoup plus fin que je ne le pensais.

Répondre