Expo vampires CAFE SALE

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12515
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Expo vampires CAFE SALE

#1 Message par Guigui le gentil »

Là y a une occaz (com) pour VHB : la prochaine expo du Café Salé...
kness a écrit :Image
illustration : Mime

Du 27 Aout au 17 Novembre, postez ici vos illustrations sur le thème VAMPIRES.
Chaque participation doit être postée ici pour être prise en compte (pas d'email, pas de mp).

Résultats le 24 Novembre.

Les informations : http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=50278
Moi je dis que les balèzes de VHB qui ont le temps et la motiv' se jette sur le truc, ça ne pourra avoir que de très bonnes retombées sur l'artiste en question et sur VHB... Une illustr' de vampire avec un VHB qui tue tout serait classe, non ? :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12515
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#2 Message par Guigui le gentil »

kness a écrit :Bonjour à tous

Une expo en chasse une autre ... cette année, à l'occasion de la convention Ankama #3, nous avons le plaisir d'être invités par Ankama à présenter une Exposition CFSL sur le thème des Vampires.

La convention aura lieu les 20 et 21 Décembre.

En plus de l'expo on aura quelques auteurs en dédicaces / démo les deux jours !


Comme pour les expos CFSL / Furieux, vous êtes donc cordialement invités a participer avec une création originale sortie de vos petits pinceaux, traditionnels ou numériques.

Pour cette exposition, nous n'avons pas de format défini.
Afin de pouvoir imprimer de grandes images et faire éventuellement de jolies choses plus tard (on parle d'un petit recueil, on verra ^^) et puis évidement participer au Artbook 03, l'idéal est de partir sur un A3 300 dpi :)

Les impressions et encadrements seront pris en charge. Je ne sais pas encore combien de participants seront admis, mais beaucoup plus de 35 c'est certain ! Donc n'hésitez pas à participer par peur du nombre !

La convention se tiendra cet hiver à Lille, voici les délais pour la remise des illustrations :

Les illustrations seront à rendre le 17 novembre (c'est un lundi, il n'y aura pas de remise de date ^^).
Le Jury déliberera et rendra ses résultats le 24 novembre.
Les images HD des personnes séléctionnées devront nous parvenir avant le 8 décembre.

Si vous participez, surveillez donc attentivement le forum le 24 / 25 novembre :)

Comme pour l'expo Robots, les candidatures sont à poster dans un sujet unique dans la partie CG / Illustrations :)

voilà !

A vous !

Image
Merci à Mime de nous avoir prêté sa petite vampirette pour la bannière :)
Quelques exemples qui tuent dispo sur le forum de là-bas :

Image

Image

Image
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#3 Message par lokorst »

Le problème est, je pense, qu'il faut que les illustrations soient compréhensible hors contexte... Donc, balèze de placer un hunter dedans...

Mais par contre, une illu comme celle de Ice par Goblin peut-être plus que pertinentes : car Ice est outrancieusement vampire... et le lieux est visiblement une pi-ce sans lumière, alors le décalage du poster "couché de soleil" raconte une histoire...

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12515
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#4 Message par Guigui le gentil »

lokorst a écrit :Le problème est, je pense, qu'il faut que les illustrations soient compréhensible hors contexte... Donc, balèze de placer un hunter dedans...
C'est certain... C'est délicat mais je ne crois pas que cela soit si balèze que ça... La preuve c'est que pas mal de participants sont totalement décomplexé vis-à-vis de ce genre de problème (à mon sens en tout cas).

Image
Mais par contre, une illu comme celle de Ice par Goblin peut-être plus que pertinentes : car Ice est outrancieusement vampire... et le lieux est visiblement une pi-ce sans lumière, alors le décalage du poster "couché de soleil" raconte une histoire...
Effectivement : une Ice en (presque?) tenu VHB (sans casque) qui se régale d'un bon litre de sang pourrait mieux le faire :)

En plus ANKAMA est de la partie, peut être qu'Asid (s'il est au courant) pourrait aiguiller sur le truc du machin :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#5 Message par Jim'Haï »

moi j'ai ma Vampiress (qui date un peu je l'admets)
vous pensez qu'elle tiendrait la route et que je pourrai la présenter ?
Fichiers joints
Vampiress.jpg
Vampiress.jpg (310.05 Kio) Vu 4963 fois
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#6 Message par lokorst »

Oh oui, c'est une candidature plus que crédible, mais en couleur ... (le CaféSalé ça reste surtout un forum d'infografiste...)

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#7 Message par Fonichon »

C'est clair ! Mais le N&B c'est cool aussi !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12515
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#8 Message par Guigui le gentil »

Yep Jim je pense que tu as tes chances, surtout avec une colo qui déchire :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
ZigEnfruke
Messages : 389
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 22:39
Contact :

#9 Message par ZigEnfruke »

J'la trouve bien en noir et blanc s'tillu...mais c'est peu être un peu trop gore-sanglant et en plus à poil non ? (Kness à dit qu'il fallait quand même que ça reste soft, enfin, moi j'dis ça, j'dis rien en même temps)

Sinon, Guigui, t'as fait exprès ou bien de prendre la mienne (en collab involontaire, je savais pas que c'était pour l'expo quand j'ai commencé à la colorer) parmi les 3 que t'as choisi de mettre ici ? :lol:
Image

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12515
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#10 Message par Guigui le gentil »

ZigEnfruke a écrit :Sinon, Guigui, t'as fait exprès ou bien de prendre la mienne (en collab involontaire, je savais pas que c'était pour l'expo quand j'ai commencé à la colorer) parmi les 3 que t'as choisi de mettre ici ? :lol:
LOL non je savais pas que c'était toi, alors bravo pour la colo qui est extra ! Je l'avais prise car elle illustrait mon propos... :)

Maintenant j'ai donné l'info, faites comme bon vous semble, moi je me sens pas de taille à aller au charbon de toute façon.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#11 Message par Jim'Haï »

bon ben je laisse tomber alors.
pour mon illu (en plus qu'elle soit trop gore et à poil), déja j'aurai pas le temps de la coloriser et en plus j'ai déja essayé, je trouve que la colo retire le coté hypnotique du noir & blanc, je sais pas comment la traiter.
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Répondre