Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#31 Message par lokorst »

Après mon cycle S.F. ricaine des 50's, 60's, je commence de plus en plus à lire du roman policier début XXème, voir fin XIXème... (et à mater des série policière plus "classique", à savoir sans unité de scientifique/profiler, mais 1 crime à résoudre à l'ancienne).

Et pour la première fois de ma vie je lis du Sherlock Holmes. Et c'est très fun à lire.

David Bulle
Phi Unit
Messages : 525
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:44
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#32 Message par David Bulle »

salut en ce moment je lis les deux albums intitulés:
tao-bang par le dessinateur Cassegrains, c'est pas mal, il a aussi bossé sur la bd
code mac callum.
et je me relis les excellents ABC warriors de pat mills, tony skinner et kevin walker.
un univers à la judge dreed.
voila pour info.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#33 Message par Asid »

Avec Lilou, on s'est bouffé l'intégrale de Kick-Ass ce week-end (entendez par là les comics et le film...)

Et, pour ceux qui ne connaissent pas encore, on vous le recommande chaudement (si vous avez le choix, préférez les comics, d'ailleurs.)

Je dois dire que ça m'a réconcilié avec les comic books. Mark Millar et Romita Jr. ont accouché d'un chef-d'oeuvre. J'adore, je vénère.

Pour paraphraser mon amour : "ça déchire, ça craque, ça tache, ça fait mal." :D
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
aurelie
Messages : 75
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 22:54
Localisation : Derrière mon bidon

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#34 Message par aurelie »

Ma petite review...

KICK-ASS tome 1 de Mark Millar et John Romita, Jr :
  • "Allez, arrêtez de vous mentir. On a tous voulu être un super héros, à un moment ou à un autre."

    Dave, un ado de 16 ans, ose enfiler une combinaison et va botter les fesses des méchants dans la rue, tout ça pour échapper à un futur ennuyeux et vivre la vie des personnages de ses comics favoris. Ses (non-)exploits de super héros (version suédée ^^) vont vite faire le buzz et sa route va croiser celle d'autres "héros" dont les méthodes pour faire régner l'ordre diffèrent quelque peu...

    Jouissif et défoulatoire (non, ce mot n'est pas dans le dictionnaire... et alors ?), un comics à ne pas manquer.

KICK-ASS tome 2 de Mark Millar et John Romita, Jr :
  • "Bon. Maintenant, il est temps de leur botter sérieusement le cul."

    Kick-Ass, pris à son propre jeu, est passé des petites racailles des rues aux gros bonnets de la Mafia. Red Mist, Hit Girl, Big Daddy sont aussi de la partie. Se faire tabasser et laisser pour mort dans une ruelle, c'était juste de la grosse marrade. Là, il y a des .45, des lance-flammes et du sabre, des bains de sang aussi...

    Attention, ça tache et ça déchire, ça fait mal et on en redemande.
L'armateur vous emmêle.

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#35 Message par Jim'Haï »

la même équipe est entrain de travailler sur la suite, si c'est aussi bon, vivement...
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#36 Message par lokorst »

Toujours pas lu la BD, moi.
Mais c'est dans mes projets.

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#37 Message par Wiglaf »

Ca me tente bien moi aussi ! D'après les retours que j'ai eu (du film surtout), j'ai bien envie de lire les Comics...
Sinon, je lis "Note" de Boulet, le n°1, fraichement acheté au LSLP samedi dernier, avec une dedicace qui déchiiiiiiiire !

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#38 Message par Yves Pauquet »

En ce moment je lis le nouveau tome sorti de Jack Maynard de Raule et Roger , un encrage parfait, si on aime le style biensure. Et juste avant j'me suis relus les 3 tomes de Long John Silver, superbe ambiance.
Sinon ma prochaine lecture sera surement le nouveau Black Sad sorti cette semaine, j'en ai les méninges qui s'émoustillent.

Quand a Kick ass, j'ai le film sur mon ordi, non encore visionné. Promis j'vais le faire car vu les critique sur le concept, ca a l'air vraiment pas mal.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#39 Message par Asid »

Yves Pauquet a écrit :En ce moment je lis le nouveau tome sorti de Jack Maynard de Raule et Roger...
J'imagine que tu veux parler de Jazz Maynard, n'est-ce pas ? :wink: C'est vrai que c'est très bon. Le scénar' comme le graphisme. Le trait est effectivement peu commun mais vachement bien maîtrisé.

Blacksad, tome 4 : l'Enfer, le Silence... : bah... moi, ça y est, je l'ai lu. ^^ Et j'ai encore une fois adoré. Je suis un fan "invertébré" de Díaz Canales et Guarnido... ^^

Pour revenir à Kick-Ass, très sincèrement, essayez tant que faire se peut de lire les comics ; en effet, le film est excellent mais la BD l'enterre totalement.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#40 Message par lokorst »

Asid a écrit :
Blacksad, tome 4 : l'Enfer, le Silence... : bah... moi, ça y est, je l'ai lu. ^^ Et j'ai encore une fois adoré. Je suis un fan "invertébré" de Díaz Canales et Guarnido... ^^
Lu aussi. (merci David :) )
Il est très bon celui-là aussi.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#41 Message par Asid »

Hier soir, j'ai lu le premier tome de Scott Pilgrim (Precious little life) par Bryan Lee O'Malley. Encore une fois, c'est du très très bon. Je vais faire en sorte de lire les autres tomes avant de regarder le film... ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#42 Message par lokorst »

En ce moment je lis Good Omens (De Bon présage en français) de Terry Pratchett et Neil Gaiman... et c'est, comment dire, tordant.
Un des livres les plus drôle que j'ai lu depuis longtemps. C'est sur la fin du monde.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#43 Message par Asid »

Hier soir, c'était No Hero de Warren Ellis et Juan José Ryp. J'ai trouvé ça assez intéressant niveau histoire mais le dessin est littéralement imbouffable. C'est sur-détaillé à l'extrême, vraiment trop. On se croirait à chaque fois devant une part de pizza bien chargée en garniture. Exemples, à l'arrache :

Image

Image

En plus, c'est toujours vachement trop sanguinolent et plein de détails gore totalement superflus qui n'apportent vraiment aucune valeur ajoutée à l'histoire...

En bref : bien mais pas top.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#44 Message par Wiglaf »

J'aime bien ce genre de graphismes moi, mais c'est vrai que dans une BD, ça doit vite devenir intenable !!
Pis ça doit être long à dessiner nan ?

Enfin, c'est pas le sujet !
Cet après midi, je vais enfin lire Kick Ass 1 et 2 ! :mrgreen:

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#45 Message par Asid »

Wiglaf a écrit :Cet après midi, je vais enfin lire Kick Ass 1 et 2 ! :mrgreen:
Je suis fier de toi, jeune Padawan.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Répondre