Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#46 Message par lokorst »

Je suis un grand fan de Warren Ellis, mais j'avoue que No Hero est l'une de ses BD à laquelle j'ai le moins accroché.
Dans les derniers titres sortie du monsieur, je conseillerai plus Freak Angels, par exemple (par contre c'est une série et seul le premier tome est sortie) et également ses épisodes de Stormwatch, The Authority et Planetary chez Wildstorm, et les très drôle Nextwave chez Marvel.

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#47 Message par Wiglaf »

Kick Ass acheté, je lirais ça quand j'aurais le temps, et pas des maths à reviser... quelle matière inutile ! Ca fait du bien d'avoir une vraie BD papier entre les mains, et de ne pas lire sur un écran ! :D
Une vraie tuerie le tome 1 !

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#48 Message par zombie »

lokorst a écrit :Je suis un grand fan de Warren Ellis, mais j'avoue que No Hero est l'une de ses BD à laquelle j'ai le moins accroché.
Dans les derniers titres sortie du monsieur, je conseillerai plus Freak Angels, par exemple (par contre c'est une série et seul le premier tome est sortie) et également ses épisodes de Stormwatch, The Authority et Planetary chez Wildstorm, et les très drôle Nextwave chez Marvel.
J'ai bien aimé, mais c'est certain que c'est une oeuvre mineure par rapport à ce qu'il a déjà écrit pour le medium, mais c'est bien au-dessus de son run sur X-Force !^^

Et je préfère lire ça que le Kick-Ass de Millar qui, pour moi, n' a rien fait de valable depuis le volume 1 des Ultimates (le volume 2 était sympa sur certaine scènes, mais dans l'ensemble de l'intrigue très bof-bof).
Après pour ne pas être dans l'anti-Millarien primaire (ce que je ne suis pas), je trouve qu'il a très bien géré la partie (principale) du cross-over Civil War.

Mais depuis, il sombre, amha, dans la facilité et les effets d'annonce bling-bling, ce qui le sauve c'est qu'il sait s'entourer de bon dessinateurs.

Kick-Ass, je peux vraiment pas, j'ai feuilleté la BD (qu'on m'avait passé), et vraiment j'ai laissé de coté, déçu par rapport à son taf antérieur (Ultimates vol.1, Superman: Red Son, et son taf sur the authority à la suite de Warren Ellis)

Sinon dernièrement, j'ai lu:
-Alerte aux Zorkons (Spirou Tome 51) par Vehlman et Yoann, et c'était bien ! ^^ PAs lu un aussi bon spirou depuis un bail (et visuellement ça claque !)
-Les désarmés de Pirrus et Mezzo, toujours aussi excellent de la part ce magnifique duo (et encore une belle claque visuelle). Du road movie bien noir donc qui ravira les connaisseurs (et les néophytes !) !
-Quai D'Orsay De Lanzac et Blain, bien senti et un trait revigorant. chouette lecture.
-Le rayon de la Mort de Daniel Clowes. Génial, comme toutes les BD de Daniel Clowes !!!! ^^ 'tain faut que je me chope son Wilson qui vient de sortir ! XD
-Comme un Gant de Velours pris dans la Fonte. ....De Daniel Clowes !^^ Génial ! :D
Et tous les paninoches du mois pratiquement (comme d'hab ! ^^ ça, c'est de la drogue dur, même si pafois c'est de la merde, je lis... Mais bon, tant que j'ai ma dose, et qu' y en a de la bonne !^^)
-Santa Riveira, excellente BD sortie ches les excellents Requins Marteaux ! Vraiment très fun !
-Inner City Blues en intégrale (vent d'ouest) d'Ammari-B et Brüno§. De la trèèèèèès bonne came !^^ Je connaissais déjà, mais on m'avait prêté que le tome 1, c'était l'occasion de rattrapper tout ça ! ^^
-et la grosse claque pour moi c'est la découverte de Thomas Ott avec R.I.P. Best of 1985-2004 sorti chez L'Association, dont le style m'a rappellé quelqu'un que je connais et apprécie
-En vieillerie, j'ai enfin déniché La nuit de Saïgon de Romain Slocombe. C'est du Slocombe, donc je suis bien content (du bondage et du noir et blanc entre autres !^^)



En cours:-
- Abe Sapiens (ça à l'air sympa, mais j'ai lu que 10 pages !^^) chez Delcourt
-The last Day of american Crime chez E.P., 2 tomes (je n'ai lu que le 1er), très sympa graphiquement avec une histoire bien accorchante, belle maquette, seul grief: une trad v.f. qui me semble plutôt pas top.
-Spider-Woman par Bendis et Maleev , sorti chez paninoche, j'ai fait que zieuter les dessins, et c'est plutôt zoli... bah faudra lire ça un jour !^^
-VHB N° 5: Psy !!! ^^ Pas encore fini, je savoure ! ;-)





Hors BD:-
-Léon l'étron de Killoffer (splendide tout simplement, un livre pour enfant d'utilité publique pour leur dire que non le suicide c'est pas un péché, surtout si on pue la merde !^^)
-Que du Bonheur d'Eric Chauvier
-La désobéissance civile de Thoreau (nan, nan, je suis pas un anar irl !^^)
-Confession d'un Chasseur d'opium de Nick Tosches (oui, oui, j'ai déjà lu du Sherlock de Doyle !^^)
-Discours de la servitude volontaire de LA Boétie (pas encore fini celui là)



C'est truffé de faute d'ortho et de frapp, mais la flemme de corriger, dsl :/
-

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#49 Message par Asid »

Je poursuis sur ma lancée : j'ai lu le second volume de Scott Pilgrim (Scott Pilgrim VS the World) et je songe sérieusement à lire le troisième ce soir.

@Zombie > Pour Kick-Ass, perso, je ne connaissais pas le boulot de Millar avant (on m'a parlé de Civil War, bien sûr, mais je n'en ai jamais lu aucun volume, pas plus que Wanted... Mais j'ai vu le film, par contre... Bref). Ce qui fait que je ne peux pas vraiment comparer et, par conséquent et dans l'absolu, j'ai trouvé Kick-Ass excellentissime.

Oh et puis, sinon, à des fins documentaires, je me suis tapé quelques numéros de Hulk (rapport à un projet BD que je prépare pour Ankama... Enfin, il est encore trop tôt pour en parler...). Alors : j'aime pas du tout. En même temps, je suis parti avec un sacré a priori... Eh bien ça m'a conforté dans l'idée que les comics c'est vraiment un fourre-tout de grand n'importe quoi, avec des idées bidons pour faire mourir un perso, le faire ressusciter, lui changer de couleur de peau, revenir en arrière, aller en avant et puis repartir de zéro... :lol:

Enfin, ce n'est peut-être plus le cas désormais, je sais pas trop (les Hulk en question datent de 1992-1993...)

Allez, pour finir, j'ai lu une petite BD qui ne paie pas de mine : les Enquêtes d'Andrew Barrymore, tome 1 : Old Creek Town de Delestret et Valambois. C'est sans prétention et, au final, plutôt sympathique. Ça donne même envie de lire la suite... enfin, quand elle sortira.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Vous lisez quoi vous en ce moment ???

#50 Message par Jim'Haï »

grosso-modo, j'ai toujours trouvé que les années 90 étaient les pires années pour les comics.
en plus avec les débuts de colo sous toshop, à l'époque, ça claquait, mais avec du recul, Brrrrrrrrrrr. (à moins que ce ne soit les années 2000 pour la colo).
enfin bref, pour Hulk, je te conseille des titres comme les 100% Marvel 4 "abominable" et 5 "coups durs" ou les Monster Marvel (y'en a 4 je crois) avec "Planète Hulk", dernièrement on a eut "World War Hulk" (c'était bof) et enfin "Rulk" (le Hulk rouge) ou encore "Skaar" (son fils).
pour moi Hulk c'est comme Spider-man, ce sont des personnages grandioses mais leurs histoires sont en général chiantes, je les aprécie surtout quand ils sont en guest-star dans d'autres aventures...
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#51 Message par zombie »

Si c'est les Hulk scénarisé par Peter David sous la plume de McFarlane, Keown puis ensuite Gary Franck... Euh... Ils sont excellents ! ^^
Une de mes périodes favorite du géant vert (avec celle des tout débuts sous Lee/Kirby/Dikto et celle de Byrne), c'est du comics mensuel fait par de bons artisans, j'en demande pas plus, vraiment un très bonne période du titre (ahhhhhhhhh l'épisode sur Jim Wilson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Sinon effectivement les 100% Marvel par Bruce Jones et Deodato Jr sont aussi pas mal du tout en effet,et constitue en effet une belle entrée en matière pour le néophyte, ainsi que le 100% Marvel "Gris" par Loeb et Sale (mais je conseillerai plutôt les tout débuts par Lee/kirby/Dikto trouvables en intégrales, mais là faut aimer le oldschool, mais bon ça veillit très bien, hein ! ^^)


Y a eu plein de truc sur Hulk, des grosses merdes immondes comme des petites choses sublimes, mais c'est le cas de tous les super-héros qui font vitrines des grandes maisons d'édition U.S. . Faut fouiller (bon d'accord c'est pas évident pour les néophytes de savoir par quoi commencer !).

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#52 Message par Asid »

zombie a écrit :Si c'est les Hulk scénarisé par Peter David sous la plume de McFarlane, Keown puis ensuite Gary Franck... Euh... Ils sont excellents ! ^^
C'est bien de ceux-là que je parle. J'ai détesté. :lol:

Oh et, quand j'étais môme, j'ai eu ceux de Lee, Kirby et tout... Et je détestais déjà à l'époque.

Non, laissez tomber, je suis irrécupérable, je crois que jamais je n'aimerai les comics de super héros. :(
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#53 Message par zombie »

Asid a écrit :C'est bien de ceux-là que je parle. J'ai détesté. :lol:
:shock:

Asid a écrit :Non, laissez tomber, je suis irrécupérable, je crois que jamais je n'aimerai les comics de super héros.
*gasp*
Meuhhhhh nooooooooon ! ^^
Asid a écrit : Oh et, quand j'étais môme, j'ai eu ceux de Lee, Kirby et tout... Et je détestais déjà à l'époque.
Sale môme, hérétique, va te coucher !!! :evil:
Irrécuppérable !!! ^^
Qu'est ce qu'on va faire de toi... :(
;-)

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#54 Message par Asid »

J'ai lu le premier tome du second cycle du Troisième Testament : Julius (aaaah... Quel bonheur que Lilou soit libraire... ^^)

En 64 après Jésus-Christ, Julius Publius Vindex, patricien, sénateur et général, retourne à Rome en conquérant. Au cœur des complots et des trahisons qui se trament dans la grande cité, Julius va connaître la disgrâce d'être l'égal des Chrétiens qu'il persécute...

Xavier Dorison et Alex Alice reviennent sur l'histoire des carnets de Julius de Samarie, à l'origine de l'intrigue de la tétralogie originelle. Si l'on ressent la patte d'Alice au storyboard, ce dernier a cédé les crayons à Robin Recht dont le graphisme précis et puissant, allié aux couleurs de François Lapierre, prolonge le style développé dans les quatre premiers livres.

Des personnages irrémédiablement humains, à la destinée évidemment exceptionnelle, au service d'une énergique vision apocryphe du Christianisme. Je suis carrément client. ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#55 Message par Jim'Haï »

je viens de lire Sleeper 1 (celui de Semic) par Ed Brubaker et Colin Wilson.
du bon polar dans le monde de Wildstorm où Grifter à la retraite doit chercher l'assassin de Jhon Lynch.
il croisera dans sa croisade des anciens WildC.A.T.S., Authority, d'anciens de l'I.O. et Tao.
pas de baston de super-pouvoirs dans ce livre mais juste du polar avec une fin innatendue.
bien sur, ce livre ne s'adresse qu'aux connaisseurs du monde de Wildstorm.
en plus pour 1,90 euros acheté neuf à Auchan, ça vaut le coup...
Fichiers joints
sleeper-01.jpg
sleeper-01.jpg (77.38 Kio) Vu 9663 fois
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#56 Message par Jim'Haï »

retour dans le monde de Wildstorm avec Stormwatch Team Achilles 1
l'ONU relance et finance Stormwatch, qui se fait attaqué avant même que le QG soit finit par des terroristes dont le chef se planque en Tchétchénie, pays protégé par Authority contre toute force policière exterieure depuis qu'ils ont viré les russes et en ont fait un pays autonome.
le conflit entre les 2 équipes est inévitable...
c'est pas mal écrit et donne une suite à ceux qui se demandait ce qu'était devenu Ben Santini, ancien chef des Black Razors, les autres passez votre chemin, et même pour les fans de Wildstorm, c'est pas indispensable.
mais bon pour 1,90 euros à Auchan, ça vaut le coup.

en prime la scène du petit dernier nouveau dans l'équipe qui arrive dans le Hall de l'ONU n'est pas sans rappelée une scène dans une autre BD que j'affectionne, à vous de deviner...
Fichiers joints
stormwatch-2.jpg
stormwatch-2.jpg (78.77 Kio) Vu 9654 fois
stormwatch.jpg
stormwatch.jpg (79.95 Kio) Vu 9654 fois
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#57 Message par Jim'Haï »

Gotham Central 2.

pas besoin de lire le 1 vu que chaque numéro est independant et raconte des avantures de personnages secondaires qui travaillent à la police de Gotham.
pas de Batman dans ce livre, juste des flics (très ambiance NYPD).
c'est bien écrit, bien dessiné et c'est hors continuité DC.
en plus c'est pas cher ça coute 1,90 euros à Auchan (non je fais pas de la pub pour Auchan mais 1,90 euros bordel, 1,90 euros !!!!)
Fichiers joints
gotham-central-2.jpg
gotham-central-2.jpg (67.6 Kio) Vu 9643 fois
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#58 Message par lokorst »

Tu pourras me dire ceux qui reste à Auchan lors de tes prochaines courses ?
Car il y en a une paire que j'ai pas.

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#59 Message par Jim'Haï »

Les Crossovers.
l'histoire d'une famille américaine moyenne dont le père est un super-heroà la superman, la mère est une chasseuse de vampire (dont on soupsonne qu'elle a eut des relations avec un vampire il y plusieurs siècles), la fille peut passer dans un monde heroic-fantasy dont elle est la souveraine et le fils a une entité extra-terrestre en lui.
par contre personne dans cette famille n'est au courant des activité de l'autre, donc ils passent leur temps à cacher leur secret.
c'est marrant.
par contre je viens de voir que la maison d'édition n'est autre que Crossgen, bizarre, cette BD n'a rien à voir avec la ligne éditoriale de toutes les autres BD.
toujours à 1,90 euros.
Fichiers joints
crossovers.jpg
crossovers.jpg (99.33 Kio) Vu 9633 fois
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#60 Message par lokorst »

Jim'Haï a écrit :Les Crossovers.
l'histoire d'une famille américaine moyenne dont le père est un super-heroà la superman, la mère est une chasseuse de vampire (dont on soupsonne qu'elle a eut des relations avec un vampire il y plusieurs siècles), la fille peut passer dans un monde heroic-fantasy dont elle est la souveraine et le fils a une entité extra-terrestre en lui.
par contre personne dans cette famille n'est au courant des activité de l'autre, donc ils passent leur temps à cacher leur secret.
c'est marrant.
Et c'est un dessinateur français ! Oui, monsieur !

Répondre