Adaptations de BD au ciné...

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#16 Message par zombie »

HS:
MrChevreuil a écrit :D'ailleurs, ça me rappel que j'ai même pas vu Watchmen... eheh
Hérétique ! ^^ :wink:

Je suis au contraire extrêmement content de la sortie de ce film....
....Car sans ça on aurait pas eu le droit à la sortie de Watching the Watchmen !!!

Superbe ouvrage !!! (je l'ai chopé hier)
Une sorte de Making Of de la BD où l'on peut découvrir toutes les recherches graphiques de Dave Gibbons (il y en a un paquet), ses apports à la BD (l'idée graphique du smiley du comédien vient de lui), ses échanges avec le scénariste Alan Moore (et aussi des extraits du scénario, tel qu'il l'a reçut), ses rapports avec John Higgins (le coloriste).



un Must-Have pour tous le fans de la BD Watchmen, et ceux qui s'intéressent au processus de création dans une BD !!!


Non, en fait, MrChevreuil, tu as bien fait de ne pas dépenser tes sous pour voir le film et d'économiser dans l'acquisition de Watching the Watchmen !!! ^^ ;)

Avatar du membre
MrChevreuil
Messages : 42
Enregistré le : ven. août 01, 2008 16:57

#17 Message par MrChevreuil »

Et bien ça me parait déjà plus charmant cet ouvrage,
promis cher Zombie, dès que je peux je vais voir ça de prêt!

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

X-MEN ORIGINS : WOLVERINE

#18 Message par Guigui le gentil »

X-MEN ORIGINS : WOLVERINE

Image

J'étais tout impatient de le voir, les toutes premières bande annonces donnaient envie et puis voilà, il fallait s'en douter !!!
Comics Place a écrit :Vous pensiez avoir touché le fond avec X-Men 3 de Brett Ratner, si vous voulez savoir ce qu’est un mauvais film, allez voir X-Men Origins : Wolverine de Gavin Hood car je le dis d’entrée, ce film est une purge absolue, un ratage complet.

Wolverine est l’archétype du film de studio controllé par des producteurs éxecutifs qui ont tous une idée bien précise et bien différente de ce que doit être ce film, et qui à force de négociations et de compromis, donnent naissance à un mort-né, un objet sans âme. Dans ce f(l)outoir sans nom, le pauvre Gavin Hood n’arrive a rien imposer, il subit une histoire qu’il ne maitrise pas et des scènes d’actions qui ne sont pas de son monde, c’est triste et pathétique.

Wolverine est une coquille vide remplie à la va-vite d’éléments lus ça-et-là dans les comics, digerés, adaptés et remixés pour donner un film raté qui aurait aussi bien pu s’appeler Hancock 2 que Blade 4. Je n’ai jamais compris dans les films X-Men pourquoi les scénaristes s’embetaient à créer nouveaux Mutants sans âme, hersatz d’X-Men existant, alors que le vivier des X-Men, c’est plus de 100 mutants en activité et 500 épisodes d’Uncanny dans les tuyaux. Du coup, dans Wolverine, on retrouve Charlie de Lost et Will-I-AM de Black Eyed Peas dans des rôles jetables, et un Deadpool gaché, controlé par un Amiga 1000 où il suffit de taper “Décapiter” sur un clavier Qwerty pour qu’il essaye de décapiter le pauvre Logan.

Wolverine est une succession de scène sans fil conducteur, revisitant en moins bien les classiques (Weapon X, Origins…) où la psychologie des personnages (et donc leur empathie avec le public) est nulle. Les scènes se suivent dans lien apparent, sans passion, sans rien, et nous on suit Wolverine dans des scènes d’actions mal filmées (toutes vues dans la bande annonce), chez Pa’ et Ma’ Kent pour une séance relooking et une négociation un peu courte sur la vente d’une moto d’occasion, à la montagne, à la guerre, à l’hopital, etc…

Wolverine est plus qu’une décéption, c’est un mauvais film qui ruine à jamais la franchise X-Men déjà mal en point. C’ets dommage car Hugh Jackman et les X-Men méritaient mieux que ça. 20th Century Fox rate toutes les adaptations qu’ils entreprennent, de Fantastic Four à Wolverine, en passant par Daredevil à Dragon Ball, un leçon pour l’avenir : Quand vous entendez le roullement de tambour du générique, passez votre chemin, il n’en ressort jamais rien de bon.
Ça concorde avec toutes les critiques lues et échos entendus... Quel gâchis ! :roll:
www.webellipses.com

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#19 Message par RoM_1_ »

Ouch , c'est ce qui s'appel un cassage en règle !!!
Image

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#20 Message par Jim'Haï »

je ne me fis pu aux critiques ciné de Comics Place depuis longtemps.
Hancock et X-men 3 ne sont pas les meilleurs films de super-héros mais de là à dire que c'est des grosses bouses.
non moi je suis contre ces cassages gratuits sans aucune argumentation valable, je trouve ça naze au plus au point.
on peut être déçu du film en tant qu'adaptation mais je me ferai mon idée en allant le voir . . .
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#21 Message par Guigui le gentil »

Jim'Haï a écrit :je ne me fis pu aux critiques ciné de Comics Place depuis longtemps. . .
Certes, mais c'est pas comme si je n'avais pas lu la même chose un peu partout ! Bref l'ensemble des premiers echos sont assez mauvais !
www.webellipses.com

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

#22 Message par goblin »

Bah tu vas etre décu Jim.
J'l'ai vu y'a qques semaines et j'l'ai deja oublié,c'est vraiment basique,de la soupe,pas de grumeaux,pas de gout,aucune valeur nutritive.
Au moins, watchmen avait une identitée,meme si c'etait essentiellement du a l'image (et un peu la trame de Moore derriere,faut dire).
D'ailleurs,j'ai pas vu le nom de moore dans le generique, alors que celui du dessinateur y figurait. Il a renié le film par principe ou en vu du résultat?
Vous savez?
Et puis on peut dire que hancock est pas génial et que x-men 3 est un beau et couteux gachis. Mais moi je vote pour ghost rider,l'adaptation comic la plus naze de ses dernieres années.
Mais quand meme, on est gaté, quand j'etais gosse, j'imaginais pas voir un jour sur les écrans de cinéma mes héros de papier prendre vie.
Et parfois avec brio.
Le meilleur film sur le sujet reste pour moi "the darknight",que j'ai du voir une 10aine de fois. Un polar avec des psychopathes costumés comme protagonistes.
J'adore...
C'est pas moi je l'jure...

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#23 Message par zombie »

Pour watchmen, Alan Moore a renié par principe et ne l'a pas vu (c'est lui qui ne voulait pas que son nom apparaisse dans le générique et pour la promo officiel)

Sinon j'ai bien aimé Wolverine, ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est pas très bien fait mais je me suis amusé, j'y ai retrouvé l'ambiance du comics période Larry Hama/Marc Silvestri, alors content (j'avais déjà apprécié X-Men 3, et non j'ai pas honte ^^ ), loin d'être parfait (très loin même), mais c'est du "bon" cinoche décérébré et pop corn, pas un faux-pensum clippé hyper-prétentieux ! ^^


Ghost Rider, c'est clair que c'est une des pires adaptation ex-aequo avec la Ligue des gentlemen extra-ordinaire et Elektra (les FF sont pas loin derrière !) ! ^^


Sinon la meilleure adaptation de comics reste pour moi Batman Returns (ou le défi en vf), et Robocop même si ce n'est pas une adaptation ce film transpire le comics !

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#24 Message par Jim'Haï »

ben le scénario de base de Robocop 2 a été écrit par Frank Miller il me semble.

sinon en adaptation ratée vous avez oublié de mentionner Batman & Robin (le 4è) e Catwoman.
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#25 Message par lokorst »

Oui... POur le moi le pire et le meilleur c'est dans Batman qu'on te trouve.

Batman, le défi reste aussi mon préféré, et Batman et Robin une bouze sans nom.


Et sinon, mes méchants préférés au cinéma, si je devais en citer trois ce serait, sans ordre précis :
Le Joker de Dark Knight
Le Pingouin du Défi
Octopus de Spider-Man 2

Répondre