[AElements Comics] HOPLITEA

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

[AElements Comics] HOPLITEA

#1 Message par Guigui le gentil »

Image

Hey y a HOPLITEA qui sort le 16 juin !!! Je vais essayer d'inviter l'équipe au festival de BD de Marly en octobre prochain et leur fournir un stand à côté du notre... ;)

HOPLITEA : LA LIONNE DE SPARTE #1

SCENARIO : Laurent Arthaud
SCRIPT : Fabrice Peluso
DESSIN / COULEUR : Marti
GENRE : Action, Aventures


Image

RESUME : Dans un futur proche, la mégapole européenne d’Europolis est devenue célèbre par le nombre de super-héros défenseurs de la justice qui la peuplent en réponse à une forte augmentation de la super-criminalité. Sophia, désormais mère de famille le jour, s’est remise à arpenter la nuit les rues de la cité dans l’armure d’Hoplitéa pour faire régner l’ordre aux côtés des membres de la Justice Force. En essayant d’empêcher une vente d’armes entre les gangs des Pilleurs et des Pictes, la Justice Force se voit obligée d’affronter un danger de taille qu’elle ne soupçonnait pas. Mais après la longue absence d’Hoplitéa dans ses rangs, le groupe de justiciers à nouveau réuni va-t’il arriver à contrecarrer les plans de criminels surpuissants ?... Et quelle est cette nouvelle menace qui semble suivre dans l’ombre chaque fait et geste de Sophia ?...

Descendante de Dieux de la guerre, Hoplitéa est une guerrière grecque combattant depuis plus de 4000 ans les démons et forces du Mal. Evoluant sous les traits de la douce Sophia dans notre société moderne, elle a fait le choix de renoncer à son immortalité pour donner naissance à une petite fille et vivre le parfait amour au sein de son couple. Mais l’apparition de nouvelles menaces ainsi que d’éléments de son lointain passé l’obligent très vite à reprendre les armes sous le casque de la Lionne de Sparte. Hoplitéa et la Justice Force vous ouvrent les portes d’un nouvel univers super-héroique riche en personnages inédits et en rebondissements – le Comixheroes Universe – créé de toutes pièces par de nouveaux acteurs de la scène « french comics » : Laurent Arthaud et Patrice Martinez. C’est énorme, c’est super-puissant et c’est français, laissez-vous chavirer par le monde d’Hoplitéa qui n’est que la partie visible de l’iceberg…


PRIX : NC
PARUTION : prévue Juin 2010
FORMAT : 17x26cm (comic book) - 32 pages couleur - Souple agrafé (revue)
EDITION : Edition régulière
BONUS : Postface, sketchbook, profil des auteurs, contributions, previews...
ISBN : 978-2-35812-010-4
ISSN : en cours
©2010 ÆLEMENTCOMICS


Indécomics POWER ! :mrgreen:
www.webellipses.com

sebba
Messages : 359
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 17:03
Contact :

Re: [AElements Comics] HOPLITEA

#2 Message par sebba »

J'ai repris tout ça pour faire un post sur mon blog.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: [AElements Comics] HOPLITEA

#3 Message par Guigui le gentil »

sebba a écrit :J'ai repris tout ça pour faire un post sur mon blog.
Tu as bien fait ;)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: [AElements Comics] HOPLITEA

#4 Message par Jim'Haï »

depuis le temps que j'en entends parler de cette Hoplitéa, j'ai hate de découvrir . . .
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: [AElements Comics] HOPLITEA

#5 Message par Guigui le gentil »

www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: [AElements Comics] HOPLITEA

#6 Message par Guigui le gentil »

Ayé je l'ai lu, je vais donc pouvoir en parler. Pour ma part j'adore recevoir des critiques (quelles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs), car ça permet d'avancer. Pour ma part j'ai beaucoup aimé, même s'il y a des points négatifs qui aurait facilement put être évité selon moi vu le talent manifeste des auteurs.

L'histoire
Presque de nos jours, dans la célèbre EUROPOLIS connue principalement pour le nombre de super-héros répondant à une super-criminalité très présente, la JUSTICE FORCE fait règner la loi. Sophia, une jeune (en apparence) mère de famille, s’est remise à veiller sur la cité revêtue de l’armure d’Hoplitéa... En essayant d’empêcher une vente d’armes entre deux gangs, le groupe de justiciers va avoir du fil à retordre. Une base classique mais efficace qui pose rapidemment l'univers des héros. Le début avec le flash-back en Grèce quelques 1170 ans avant JC est vraiment sympa et on fait déjà une rencontre avec une version enfant ce que l'on imagine comme la némésis d'Hoplitea dans le futur. Pour ma part je trouve le déroulement de l'épisode très bien fichu, les dialogues sonnent plutôt bien.
Ce que je trouve juste dommage c'est de ne pas présenter Hoplitea, sa fonction, sa légitimité de gardienne de la loi et ses pouvoirs, et la même chose pour ses coéquipiers. De plus je trouve un peu prématuré de faire un petit cross-over dans un épisode de présentation. Même si ce fameux personnage m'a beaucoup intéressé avec ses seules trois pages de présence. J'attend beaucoup de la psychologie des personnages pour la suite à présent. Ma conclusion sera que Roncevaux a bien bossé :)

Le dessin
Le characters design est à tomber par terre, comme toujours avec MARTI. Les postures, les expressions sont vraiment réussies. Le cadrage est très souvent très dynamique et le tout très en adéquation avec le scénario qui se montre ainsi bien rythmé. Le style graphique de MARTI est très défini et donne une personnalité démentielle à ce comics et c'est une chose vraiment très importante selon moi.
Les points négatifs à présent... Ben oui, il y en a. Les finitions (notamment l'encrage) et la couleur ne sont pas à la hauteur de la très bonne tenue général du dessin et c'est dommage car cela donne des passages pas toujours très heureux et c'est vraiment dommage car quand on voit les capacités de MARTI on se dit qu'il pourrait très facilement pallier à cela. En changeant peut-être de format pour du A3 et travailler une méthode d'encrage plus péchu. Je lui conseillerai également de reporter ce temps que cela lui prendrait de travailler ainsi l'étape dessin en déléguant la couleur à quelqu'un plus experte en ce domaine. Ainsi la BD gagnerait sur 2 tableaux : un dessin avec un encrage encore plus léché et une couleur à la hauteur de ce dernier. Un pas à franchir qui ferait rejoindre HOPLITEA les productions pro de niveau internationale car pour moi il ne manque pratiquement que cela pour que cela soit le cas.

Voilà, je suis peut être pas le mieux placé pour donner tous ces conseils ayant moi-même pas mal de lacunes dans mes productions, mais c'est plus facile de voir les défauts de ses voisins que les siens, c'est évident :)

Ce qu'il faut retenir malgré cela, que malgré ses petits défauts (car oui l'essentiel est bon), j'ai vraiment beaucoup aimé et j'attend la suite avec impatience. Et je le conseille à tous les lecteurs de "french-comics" car une étape supplémentaire vient d'être franchit avec cette publication à mon avis.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: [AElements Comics] HOPLITEA

#7 Message par Guigui le gentil »

Une chouette interview des auteurs :

ImageImage

Phylactères y est même cité à un moment et ça fait plaiz 8)
www.webellipses.com

Répondre