[Manga] GUNNM : LAST ORDER

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

[Manga] GUNNM : LAST ORDER

#1 Message par Guigui le gentil »

Alors que je m'apprêtais à venir poster sur ce topic afin de parler brièvement de GUNNM LAST ORDER volume 3 avant d'en faire une review... Je fais une petite recherche sur Yahoo afin de trouver une image de la couverture. Et v'là ti pas que je tombe sur un site intitulé : GUIGUI AIME GUNNM, et bien non ce n'est pas moi mais ça pourrait : en tout cas ce site est vraiment super et très complet (en fait je l'avais déjà visité de par le passé mais j'avais oublié son existence)...

- Résumé de la série par GLENAT : "Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité et la renaissance de notre héroïne devenue humaine... Ce final prématuré ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Kishiro qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au delà de Zalem ! Aujourd'hui, 7 ans après la fin de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide de reprendre sa série au moment de l'arrivée de Gally sur Zalem ! Qui était Yoko ? D'où venait-elle ? Comment notre héroïne a-t-elle perdu son corps, et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d'antan, et que sont-ils devenus ? Kishiro nous révèlera son passé martien, et son destin... au-delà des étoiles. Gally revient plus en forme que jamais, pour notre plus grand plaisir !"

Image

Dans ce troisième tome (que j'ai relu par hasard dernièrement) il y a très peu de Gally et que l'on sent bien qu'on est véritablement au début d'une tout autre aventure (on pose le nouveau décors qui n'est qu'un prologement des précédent mais qui les surpasse de loin), bien plus qu'avec les 2 premiers tomes qui semblaient de ne faire que la jonction avec la première série. En tout cas c'est sciant : toutes les réponses (quasiment) à toutes les questions posées... Exit Desty nova (pas pour toujours j'espère), exit Zalem et la décharger, direction l'espace... On verra bien jusq'au cela va mener, je suis de plus en plus admiratif devant ce manga et son auteur... C'est vraiment jouissif d'avancer pas à pas dans une histoire dont on se sait pas du tout où elle veut nous mener, mais où pourtant chaque pas franchit se fait avec une grande cohérence avec les précédents...

Que du bonheur !!! :mrgreen:

Faut vraiment que je prenne aussi le temps de parler de chaque tome :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: [Manga] GUNNM : LAST ORDER

#2 Message par lokorst »

J'avais lu, il y a très très longtemps, la première série Gunnm... Ça devait faire 9 tomes je crois...

J'avais adoré.

Il faudra que je mette aux suites et autres séries dérivées. Enfin, si quelqu'un veut bien me les prêter ^^.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: [Manga] GUNNM : LAST ORDER

#3 Message par Guigui le gentil »

Je veux bien te les filer si tu me promets de les lire vite et de mes les rendre rapidos :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: [Manga] GUNNM : LAST ORDER

#4 Message par lokorst »

Guigui le gentil a écrit :Je veux bien te les filer si tu me promets de les lire vite et de mes les rendre rapidos :)
Ça marche !

Répondre