[DVD] Documentaire LARGO WINCH

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

[DVD] Documentaire LARGO WINCH

#1 Message par Guigui le gentil »

Lu sur SUPERPOUVOIRS.COM : L'annonce est officielle sur LaboBD.

Image
La méthode Largo Winch, en librairie le 28 octobre !! À l’occasion des vingt ans de «Largo Winch», Jean-Marc Lainé vous invite à une incursion inédite dans l’univers créatif de deux auteurs majeurs du 9e art, et décrit, étape par étape, comment réaliser un album, du script à l'impression. Ce manuel illustré de nombreux croquis, crayonnés et planches de Philippe Francq, est accompagné d’un DVD comprenant le documentaire Largo et un bonus inédit de 52 minutes, Il était une fois... Largo Winch. Conçu comme une véritable «master class», La Méthode Largo Winch est l’ouvrage de référence des fans de BD, des étudiants et de tous ceux qui rêvent de se lancer dans la réalisation de bandes dessinées !
En librairie le 28 octobre 2010. 128 pages - 28€ - Editions Eyrolles.


Voici un petit aperçu vidéo du documentaire qui accompagne le bouquin...
Je vous conseille vivement le DVD (Kanari Films)!!! Et pour cause les réalisateurs (Yves Legrain Crist et Laurent Segal) étaient au festival de BD de MARLY le week-end dernier où j'ai pu les rencontrer et leur travail est passionnant et met vraiment le travail créatif d'une BD à l'honneur.

Vraiment un chouette DVD (le livre je ne l'ai pas par contre mais ça doit valoir le coup) !
www.webellipses.com

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [DVD] Documentaire LARGO WINCH

#2 Message par kns »

Est-ce que c'est le film qui était passé sur Public Sénat l'année dernière ?
Si c'est celui-là, je confirme c'est un excellent film !!!

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [DVD] Documentaire LARGO WINCH

#3 Message par kns »

Je l'ai acheté et je le recommande fortement.
L'ouvrage est très bien fait.
Le DVD quant à lui contient effectivement le film qui avait été diffusé sur Public Sénat, mais également une version longue de ce film, remonté où l'on apprend plus de choses sur le travail de Van Hamme et Philip Franck.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: [DVD] Documentaire LARGO WINCH

#4 Message par Guigui le gentil »

Ça y est je l'ai enfin regardé ! Vraiment un excellent documentaire comme on aimerait en voir souvent. C'est vrai que c'est bien la première fois que l'on voit ainsi la création d'un album de BD du début à la fin. C'était vraiment très passionnant : je n'ai pas vu les 1h30 passées et j'aurais bien aimé quelques dizaines de minutes en plus. La forme y est forcément pour quelque chose : très bon montage, de très bon effets (jamais lourds) pour restranscrir les ambiances et les processus créatifs des deux auteurs. On y apprend des choses, notamment l'excellente idée du dessinateur d'avoir recours à un retroprojecteur situé au dessus de sa table à dessin (il y a donc bien eu une vie avant Photoshop). Seul regret avoir passé autant de temps à la recherche et au travail de préparation et passé à la réalisation des planches (découpage, crayonné, encrage, couleurs). En tout cas ce fut passionnant et j'espère que ça sera le premier d'une série...
www.webellipses.com

Répondre