Beaux Arts magazine

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Beaux Arts magazine

#1 Message par Guigui le gentil »

Le comics : ce n’est pas que du Super Héros...

La revue Beaux-Arts vient de sortir un numéro hors série consacré à l’histoire des comics des origines à nos jours.

Ce volume est tout comme le précédent numéro sur les mangas est une analyse globale du comics sous toutes ses formes, parfaitement accessible au grand public.

Au sommaire de ce numéro : Un siècle de BD américaine La naissance de Spider-Man Art Spiegelman : les origines de Maus. MARVEL, DC, les indépendant, Disney et cie... Que du bon ! Je vous conseille cet excellent numéro ! Il est encore en kiosque...

:arrow: Vous pouvez feuilleter le magazine ici : http://www.madeinpresse.fr/beaux-arts-h ... 12021.html
beaux-arts-hs-bd.jpg
beaux-arts-hs-bd.jpg (180.94 Kio) Vu 8449 fois
Source : beauxartsmagazine.com
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Beaux Arts magazine

#2 Message par lokorst »

Oui, il est très bien.
Bon, celui pour le manga m'avait bien aidé à comprendre comment le système éditorial japonnais fonctionnait, et comment cela pouvait influencer l'écriture.

C'est un peu moins le cas ici mais ça reste quand même un bon guide de lecture qui brasse large les genres de la BD d'outre atlantique.

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Beaux Arts magazine

#3 Message par Jim'Haï »

impossible à trouver, j'ai fait plein de kiosques et personne ne connait.
je pense qu'il va me passer sous le nez.
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Re: Beaux Arts magazine

#4 Message par zombie »

C'est parce que tu vas pas dans les bons kiosques ! ^^

Sinon, beaucoup de coquilles tout de même, je le trouve bien en deçà des autres HS de Beaux Arts Magazine sur la BD.
Pour un ouvrage censé être érudit ça le fait vraiment pas, c'est assez honteux de leur part. On est en droit d'attendre de leur part une analyse savante, mais non, c'est juste tout un florilège de cliché et d'article mal fagotté.
On est très loin d'un Scarce en petite forme, c'est dire !

J'ai pris quand même.

La partie sur les super-héros est définitivement pas top, le reste est pas mal.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Beaux Arts magazine

#5 Message par Fonichon »

zombie a écrit :
J'ai pris quand même.
:D
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Beaux Arts magazine

#6 Message par lokorst »

Fonichon a écrit :
zombie a écrit :
J'ai pris quand même.
:D
C'est ça le problème avec les lecteurs de comics... on peut s'en empêcher. Y'a un Surfeur d'Argent sur la couv', alors on le prend ^^.

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Re: Beaux Arts magazine

#7 Message par zombie »

Pas faux ! :wink: :oops:
Pas totalement vrai non plus (parce que non, du liefeld pas encré, c'est pas du vrai Liefeld !!! ^^). XD

T'as pas oublié le "pas" ? "on peut pas s'en empêcher"
:lol: ;)

Puis j'aurais pu le remettre en invendu ce BH HS ! ^^ Content j'en ai vendu 4 sur 5 (en plus coup de bol, c'était juste au moiment où je demandais à recevoir BH et ArtPress, nan, car les mags d'aquarelles pour les mémés y en a trop ! ^^)
Puis ça fait bien un BH qui trone avec le surfer d'argent (version Kirby en plus !) dans la bibliothèque, le geek aime bien se la jouer en disant fièrement "je vous l'avais bien dit en CM2 que c'était de l'art !!!!!!!!!!!" :lol: :mrgreen:


Plus sérieusement, je trouve ça assez bof de la part de ces journalistes d'art de faire autant d'erreur (et d'analyse foireuse) en se cachant sous des fioritures verbales et un élitisme certain, je m'attendais à nettement mieux (surtout que j'ai rien à redire sur les autres HS de BH sur la BD ou le manga). Sur la partie comics Art Press avait fait du très bon taf (certes les comics dont ils parlaient n'abordait pas le genre super-héroïque).
Y a des merdes partout que ce soit en BD ou en art contemporain, ou en zik, faut fouiller quoi ! ^^ Parce que Si Argento ou Romero avait du attendre d'être reconnu par un certain milieu et une certaine presse (et d'avoir des rétrospective à la cinémathèque française), ils auraient rien fait ! ^^
Cela dit, je suis très content que ça arrive, mieux vaut tard que jamais.
Et ce n'est pas de l'anti-intellectuallisme primaire, j'aime cela et cette presse particulière (heureusement qu'elle est là dans toute la merde des mag people ou autres conneries ordurières), c'est tout son coté pédant qui se veut être une autorité en la matière que je n'ai jamais pu supporté

Répondre