WEBellipses

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
SteF
Messages : 407
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 21:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: WEBellipses

#16 Message par SteF »

Rah! :(
Bon courage à vous! Vous devez être bien blasés là...

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

retard : détails

#17 Message par Guigui le gentil »

SteF a écrit :Rah! :(
Bon courage à vous! Vous devez être bien blasés là...
Un peu... Le pire c'est de se dire que l'IOS 5 sera mis à dispo ce soir et que normalement tout le monde devrait faire la mise à jour. Bref la demande d'Apple est logique mais on a un peu la sensation de faire ça pour "rien". C'est notre faute aussi, on aurait dû envisager la situation.

Le plus embêtant ne sera pas de faire la petite correction a proprement parlé (ça ce sera rapide : on sait où ça merde) mais bien de "dégrader" les versions de nos bécanes pour générer une nouvelle application et de renvoyer le tout pour encore environ 1 semaine d'attente (en espérant qu'il n'y a pas d'autres petites boulettes)...
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

A Marly ce week-end

#18 Message par Guigui le gentil »

L'application a été renvoyé il y a 2 jours, juste au moment du... décès de Steve Jobs et elle est bloquée en cours de review pour le moment. On vous tiendra au courant, mais en attendant, rendez-vous sur notre stand aux 21ème rencontres de BD de Marly pour des démonstrations public sur iPad... Et je ne serai pas seul, la preuve :
Greg et Fred présents !
Greg et Fred présents !
marlyb.jpg (174.2 Kio) Vu 9322 fois
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

communiqué

#19 Message par Guigui le gentil »

La sortie de l'application est repoussée jusqu'à une date indéterminée. En effet, de nouvelles difficultés se sont dressées devant nous. Je ne veux pas entrer dans les détails mais techniquement notre appli serait au poil mais notre "conception" ne cadre pas avec toute la politique de la pomme ; cela porte sur des points de détails au niveau de la gestion des comptes et nous devons revoir notre copie. On a des pistes pour faire ce qu'on veut tout en cadrant avec les directives qui nous sont données. Un compromis est en train de se dessiner et Thierry est en train de faire tout son possible pour faire valider enfin l'application. Et, je le rappelle, ce n'est pas chose facile car nous ne sommes concrètement que 2 (et demi en comptant Neault) pour tout faire et que nous ne pouvons travailler QUE sur notre temps libre, ayant chacun des full-time-job à côté. Bref ici les petits moyens dont nous disposons montrent malheureusement toutes leurs limites et nous en sommes désolé. Nous faisons tout notre possible pour accélérer le mouvement, merci donc pour votre patience et compréhension. Mais je pense que l’attente vaudra le coup, surtout qu’une appli sur Androïd sortira dans les mois qui suivront.

L'application a pourtant été montré aux 21ème rencontres de BD de Marly le week-end dernier et a remporté un certain succès auprès du grand public qui a pu la découvrir sur notre stand. L’application sera aussi en démonstration sur notre stand au COMICS LILLE FESTIVAL les 5 et 6 novembre.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: WEBellipses

#20 Message par Guigui le gentil »

Nous pouvons enfin vous inviter à télécharger gratuitement sur l’App Store, la nouvelle application de BD numérisées : WEBellipses !

Image

http://itunes.apple.com/fr/app/webellip ... 75852?mt=8

Enfin, car nous avons essuyé de nombreux retards, mais en même temps, un lancement qui se fait sans problème inattendu de dernière minute ne serait pas un « vrai » lancement. Du coup, régulièrement, vous verrez apparaître des mises à jour pour corriger les quelques bugs qui subsistent et compléter l’application qui est toujours en cours de finition et de rodage. En vous abonnant (en choisissant un Pack), une BD se débloquera chaque lundi. Plus d’infos sur notre blog, dans notre guide d’utilisation. Pour compenser notre retard durant ce premier mois vous aurez droit à neuf BD, soit plus de deux mois pour le prix d’un.

Nous sommes en train de préparer une vidéo de démonstration qui sera mise en ligne la semaine prochaine avec pas mal de nouvelles informations et annonces pour 2012. En attendant, bonnes lectures et rendez-vous le mois prochain pour découvrir, chaque lundi, un des quatre nouveaux épisodes de nos WEBCOMICS. Et un grand merci à l'association Phylactères pour son soutien ;)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

vidéo démo

#21 Message par Guigui le gentil »

Une petite vidéo de démo :

Image
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Les BD du mois de décembre

#22 Message par Guigui le gentil »

C'est la fin d'année et WEBellipses a enfin trouvé sa vitesse de croisière. Voici le WEBzine N°3 dédié à Bertrand Keufterian. Nous y trouverez l’article de fond de Neault ainsi que la suite des étapes de réalisation d’une BD et une interview de Carlos Rodrigo. et avec une couv’ de El Théo ! Et bien sûr des previews des BD de décembre.

Image
Cliquez sur l’image pour lire le WEBzine en format PDF (environ 5 Mo).

Pour 2,99€ par mois, une BD tous les lundi avec l'application WEBellipses sur iPad. Voici notre programme pour le mois de décembre :

Image

V.H.B. #3
DATE DE PUBLICATION : lundi 5 décembre
AUTEURS : Lokorst, Guillaume Matthias, Solynk, Ceel, Frantz Pétard, Asid, El Théo, Rom_1 et Jim’Haï
numéro d’épisode : 3/10
NOMBRE DE PAGES : 22


N2O (la Nouvelle Nouvelle Orléans) est le seul véritable lieu du monde où vampires et humains peuvent vivre ensemble, tâchant de profiter de ce que chacun peut apporter. La police que forment les Vampire Hunters Brigades est en charge de tous ceux qui ne sont pas humains et les vampires ne sont pas les seuls «alter sapiens» à vivre dans la cité gigantesque… Après avoir exploré, dans As Usual, la routine des V.H.B., il est temps de se pencher aujourd’hui sur ceux qui font de N2O la «Cité des Monstres».

Image
___________________________________________________

Image

BERTRAND KEUFTERIAN #3
DATE DE PUBLICATION : lundi 12 décembre
AUTEURS : Guillaume Matthias, Ceel
et Carlos Rodrigo.
numéro d’épisode : 3/5
NOMBRE DE PAGES : 14


Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve de justesse le moyen de les confiner dans des lieux bien précis. Le seul souci vient du fait que certains de ces endroits sont des zones habitables (dont la ville de Metz). Du coup, des «dératiseurs» d’aliens voient le jour pour nettoyer ces places de leurs «nouveaux habitants»… Ces chasseurs deviennent des stars via des émissions de télé-réalité et beaucoup d’amateurs s’y essaient également… Notre héros, Bertrand Keufterian, sera l’un d’eux. Les remparts qui retiennent les aliens ont explosé ! Bertrand va se lancer dans un chaos qu’il n’imagine pas…

Image

_________________________________________________

Image

STEAM WEST #2
PUBLICATION : lundi 19 décembre
AUTEUR : FPC
numéro d’épisode : 3/4
NOMBRE DE PAGES : 12


A une époque où les machines à vapeur et autres révolutions industrielles émergent partout dans le monde, l’homme commence peu à peu à rentrer dans une nouvelle ère. Pour le shérif de Dodge Town, Wyatt O’Banon, pas de doute possible : la justice et la loi se font uniquement par l’homme. Du moins c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce que le Président des Etats-Unis, Abraham Lincoln, décide d’envoyer dans cette petite ville un Marshall d’un nouveau genre. Une machine à l’apparence humaine, Steam West, qui compte bien remplir sa mission : retrouver un dangereux fugitif et ça va chauffer !!!

Image

_____________________________________________________

Image

LES APATRIDES #3
PUBLICATION : lundi 26 décembre
AUTEURS : Chris Malgrain et Patrice Lesparre
numéro d’épisode : 3/9
NOMBRE DE PAGES : 12


Deux garçons, une fille, un alien. Jeunes, traqués mais malgré tout insouciants, contraints de fuir la Terre, ils vont apprendre à vivre ensemble au cours de leur errance spatiale. En l’an 3000, les occasions de faire perdre ses traces au cœur du vaste cosmos sont multiples. Quand on vient se ravitailler sur Shirtari, lointaine planète primitive, il n’y a rien à craindre, normalement. Mais quand une entité cosmique errante absorbe peu à peu tout l’oxygène de la planète, quand les Shirtaris décident de sacrifier Laura aux dieux des forêts, alors, plus qu’une solution : convaincre le voyageur d’aller dévaster ailleurs. Encore faut-il y parvenir…

Image
www.webellipses.com

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: WEBellipses

#23 Message par Dark's Blue Fox »

C'est sympa comme tout , cela donne envie de lire la suite de chacune des BD :D
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: WEBellipses

#24 Message par lokorst »

Ça fait du bien de voir que ton projet vie malgré les déboires à répétition que tu rencontres.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: WEBellipses

#25 Message par Guigui le gentil »

Merci, merci... On fait c'qu'on peut, mais comme on a bouffé de la vache enragée ! :mrgreen:
Sinon le WEBzine 4 sera un spécial VHB, voilà vous êtes prévenu :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Les BD du mois de janvier 2012

#26 Message par Guigui le gentil »

Voici le WEBzine N°4 dédié à V.H.B. ! Nous y trouverez le traditionnel article de fond de Neault ainsi que la suite des étapes de réalisation d’une BD et une interview de Lokorst. et avec une couv’ de Asid avec Solynk à la colo ! Et bien sûr des previews des BD de janvier 2012. J’en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année pleine de webcomics et de tablettes ! ;)

Image
Cliquez sur l’image pour lire le WEBzine en format PDF (environ 8 Mo).

Pour 2,99€ par mois, une BD tous les lundi avec l'application WEBellipses sur iPad. Voici notre programme pour le mois de janvier :

Image

V.H.B. #4
DATE DE PUBLICATION : lundi 2 janvier
Numéro d’épisode : 4/10
AUTEURS : Lokorst, Guillaume Matthias, Solynk, JVT, Asid, Damien Malgaive, Philippe Haderer, David Bulle, David Segal, F.B., BOO et Jim’Haï
NOMBRE DE PAGES : 22


C’est en une nuit, dans les années 1930, que ce qui Vampire, Loups-garous, goules… Quels sont encore les monstruosités que nous réserve cette visite de N2O? Et qu’est ce vraiment d’être un monstre dans cette cité où même la plus innommable des créatures peut se voir considérer comme un citoyen à part entière ?

Image
___________________________________________________

Image

BERTRAND KEUFTERIAN #4
DATE DE PUBLICATION : lundi 9 janvier
Numéro d’épisode : 4/5
AUTEURS : Guillaume Matthias, Ceel et Carlos Rodrigo
NOMBRE DE PAGES : 15


Une organisation terroriste a fait exploser les cloisons qui séparent les extraterrestres des zones habitées de ce qui reste de la ville de Metz. Bertrand prit dans la tourmente, essaye de se sortir de ce mauvais pas avec une fille rencontrée lors d’une bagarre avec un alien dans les toilettes d’une boîte de nuit envahie de créatures et de militaires……

Image

_________________________________________________

Image

JEANNE DARK #2
PUBLICATION : lundi 16 janvier
AUTEUR : Gregory Lê
numéro d’épisode : 2/6
NOMBRE DE PAGES : 15


Quelque chose rôde dans les bois… Les disparitions s’accumulent et quand un élève de sa classe disparaît à son tour, Jeanne décide de partir à sa recherche, accompagnée par ses amis. Néanmoins, si elle risque sa vie et celles des autres, c’est aussi pour connaître la vérité, pour être sûre… Sûre que ce n’est pas…

Image

_____________________________________________________

Image

LES APATRIDES #4
PUBLICATION : lundi 23 janvier
AUTEURS : Chris Malgrain et Patrice Lesparre
numéro d’épisode : 4/9
NOMBRE DE PAGES : 12


« Laura, t’es une fille, je suis un garçon ! ». Vic, éconduit par Laura, noie sa maladresse et sa déception dans l’alcool. Hélas, on est sur Mercantil City, le plus grand satellite commerçant du Reix, et les Légionnaires sont partout. Les Apatrides, débarqués incognito dans l’espoir d’enfin se ravitailler, vont devoir agir vite pour sauver leur compagnon arrêté par les mercenaires terriens, à la suite d’une bagarre contre un alien… qui n’aimait pas les humains !…

Image

_____________________________________________________

NOTES :

- Nous travaillons à la validation de notre boutique de vente à l'unité qui n'est toujours pas active... Du coup, pour ne pas léser les lecteurs qui prendraient un abonnement à partir de janvier et ne pourraient pas obtenir les épisodes passés des séries feuilletonnantes, nous republions pour cette période les anciens épisodes nécessaires pour la compréhension de ces récits. Sont concernés : les épisodes #1 à #3 de Bertrand Keufterian ; l'épisode #3 de V.H.B. (qui forme un diptyque avec le quatrième de janvier) ; et le premier épisode de Jeanne Dark.

- Et exceptionnellement, le lundi 30 janvier, il n’y aura pas de BD de publiée. Une petite semaine de répit pour l’équipe de WEBellipses.

Bonnes lectures ! ;)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

WEBellipses 1.1

#27 Message par Guigui le gentil »

Ça y est !

Première grosse mise à jour de l’application. Vous pouvez la (re)télécharger sur l’App Store. Au programme la boutique de vente à l’unité est disponible : vous pouvez enfin acheter tous les épisodes déjà paru à seulement 0,79€ et rattrapper ainsi votre retard si vous prenez le train en marche.

Mais ce n’est pas tout. En effet, à partir de maintenant vous pourrez passer d’une page à l’autre en faisant appraître le menu et l’ensemble des pages en miniature (en double tapant au centre). Vous pouvez aussi supprimer une BD à la fois, pour cela il suffit de glisser sur la BD choisie dans la partie « sur mon iPad » et une fenêtre vous demandera si vous voulez l’effacer. Les options d’opacité et de vitesse d’animation pour la lecture en mode casage sont actives ainsi que pleins d’autres choses. Il reste cependant un petit bugg lors de l’achat d’abonnements, mais cela sera réglé d’ici quelques jours. Un grand bravo à Thierry

Prochainement toutes ces nouveautés seront expliquées dans le prochain WEBzine ainsi que dans le guide d’utilisation qui sera mis à jour. ENJOY ! :mrgreen:
www.webellipses.com

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1042
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

Re: WEBellipses

#28 Message par briareos »

Je vais pas pinailler pour le plaisir, c'est pour que tu sois au courant des petits bugs (enfin tout ça c'était avant la mise à jour, t'as peut-être corrigé ça entre temps.) :

quand on enregistre son compte, et qu'on clique sur "voir détails", le texte explicatif sur lequel on tombe a le dernier mot "compte." qui est tronqué en "comp"

il y a aussi qu'après avoir enregistré le compte, l'application buggue et s'est bloquée sur la page d'enregistrement du compte sans pouvoir sortir. Il a fallut que je quitte l'application, puis que je la rouvre pour revenir à la page d'accueil.
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: WEBellipses

#29 Message par Guigui le gentil »

Non non c'est bien il faut me dire ce genre de choses merci. On va faire une nouvelle MAJ bientôt d'ailleurs. Je transmet tes infos.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: WEBellipses

#30 Message par Yves Pauquet »

Bonjour à l'équipe du Webellipse

Eu... Voilà, j'écris parce que je trouve que ce projet a l'air de bien avancer, et que je trouve le concept pas mal. J'le dis là parce que ca fait un paquet de temps que j'voulais le dire.
Sinon, je voulais dire que je suis un peu frustré parce que j'ai pas l'interface requis pour m'y abonner. Et oui, pas d'apple chez moi pour l'instant d'où la question suivante. Allez vous adapter l'application pour d'autres supports? Bon je sais que vous avez un max de boulot la-dessus pour l'instant donc c'est plus une question pour le long terme.

Répondre