Dernière BD lue

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
cRon!y
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 10:35

Dernière BD lue

#1 Message par cRon!y »

Etant un néophyte dans cet univers ô combien génial qu'est la BD, je souhaiterais élargir mes connaissances.
Alors, en me référant à vos lectures, je vais pouvoir avoir une bonne idée de quoi lire... ou pas.

Pour ma part, c'est Watchmen d'Allan Moore et David Gibson.
Image


Et voici ma dernière acquisition:
Image

cRon!y
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 10:35

#2 Message par cRon!y »

Merde. Je viens de m'apercevoir que j'ai mis ce topic au mauvais endroit!
:?

On peut faire quelque chose?

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#3 Message par lokorst »

Tout d'abord bienvenue !!!

Ensuite, je me suis permis de déplacer ton sujet dans une autre rubrique... (mais on va repenser la composition du forum, si tu t'es trompé c'est que c'est encore un peu brouillon ;) )

Ensuite : que de bon gout tu as...

Pour ma part mon dernier album lu est... mince... j'ai lu beaucoup de comics en presse, mais en album...

Je retrouve ça et je vous en informe... (j'ai un peu honte pour le coup...)

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#4 Message par Fonichon »

Salut et bienvenue !
Hé, Lokorst, t'inquiètes, je suis pareil, le zalbums, ça fait bin longtemps...
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#5 Message par Asid »

Ouèlcomme !!!

Derniers albums lus : "le Sang des Porphyres" de Parnotte et Balac, "Néfésis" de Camboni et Filippi, "Wisher" de De Vita et Latour et "Libre comme un Poney Sauvage" de Lisa Mandel.

Dans l'ordre : pas mal, beuark, sympa et très marrant.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

#6 Message par Kevin »

Salut à toi... crony

Ah, tu vois, je te l'avais dit que cela avait l'air nul "Néfésis" !!

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#7 Message par Asid »

Ah ouais, mais là... C'est... euh... Non, aucun mot n'existe pour... Non, je...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#8 Message par RoM_1_ »

un fan de watchmen !!
dans ce cas , je te recommande vivement d'autres chefs d'oeuvres de moore :

Image
Image
par exemple , qui ont tout deux connus les joies de l'adaptation cinematographique !!


sinon moi comme derniere lecture , je me suis commandé les 3 volumes de flight (qui est un receuil d'histoires courtes dessinées par de nombreux auteurs ... toutes sur le theme "flight" ...du vol en general quoi ...)
y'a dans ces receuils tout en anglais , plein de belles histoires bien dessinées , bien racontées ..souvent poetiques bref c'est sympa (bon evidement dans le lot , y'a aussi du dechet ... mais bon )
si vous voulez de l'aperçu , allez voir là :
Image
Image
Image

dans la foulée en livre anglais qui depote bien , je vien d'investir dans l'integral de bone (dispo en tome unique en anglais pour une 30 aine d'€, mais en vf ...en français , il faut investir dans la 12 aine de tomes ...mais c'est -beaucoup- plus cher !)
Image
ça c'est tout simplement genial !!!!!!!
une petite critique ici : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=13541

pi allé tant que je suis là : je vien de decouvrire il y a qqes mois le travail de mister Peeters frederik ....
et du coup j'ai tres rapidement ratrappé mon retard : coma (excellent ), lupus (genial ), mais aussi ET SURTOUT PILLULES BLEUES (sublimissime !)!!
"A travers une histoire simple et des thèmes universels (l'amour, la mort) et avec un brio qui nous laisse encore pantois, Peeters nous envie une bonne claque à travers le nez tout en nous remplissant le coeur de sentiments généreux. Il nous parle de sa rencontre et de son histoire avec son amie, de ce maudit virus qui va bouleverser la donne, et de toutes les émotions les plus contradictoires qu'il va devoir apprendre à gérer: compassion, pitié, ou amour pur et inaltérable ? Plus frais et positif que noir et fataliste, ''Pilules Bleues'' nous invite, sans sensationnalisme, à regarder sous un angle jamais abordé le quotidien de la maladie, tout en nous balançant quelques vérités surprenantes et bien senties sur le sujet. Malgré la gravité du thème, ''Pilules Bleues'' se présente comme une oeuvre remplie de fraîcheur et d'humour qui ne devrait laisser personne de marbre."
Image
Image

Répondre