Lettrage et bulles

conseils, tutoriaux, exercices, partage d’expériences...

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

Re: Lettrage et bulles

#16 Message par Kevin »

j'y vais de ma petite expérience. Pour avoir vu LeFilsRaymond se casser les dents sur le lettrage, je peux vous dire que créer sa typo est long. Ce n'est pas le fait d'écrire les lettres et les scanner. Mais surtout le fait de bien penser l'écart entre les lettres.
Je crois même que Paul Filippi avait finalement abandonné, il lettrait à l'ancienne... à la main sur un calque à part.

Bon courage !

Hellébore
Messages : 57
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 22:48
Localisation : Montpellier

Lettrage et polices

#17 Message par Hellébore »

Comment faites vous avec vos bulles? Même si je trouve que rien ne vaut un lettrage à la main, je suis vraiment une brèle pour ça. Des conseils? Ou sinon, des polices sympas à utiliser?

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Lettrage et bulles

#18 Message par Guigui le gentil »

Moi je fais mes bulles sur Indesign. Avec un calque pour le dessin, un calque pour les bulles et un calque pour les textes (avec des feuilles de styles objets et textes). Ainsi je peux facilement tout changer. Tu peux faire la même chose sur Photoshop, mais c'est moins flexible et agréable d'utilisation...
Fichiers joints
bulles.jpg
bulles.jpg (43.49 Kio) Vu 6593 fois
www.webellipses.com

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Lettrage et bulles

#19 Message par Fonichon »

MOi, sur totoshop, mais ça fait bien longtemps... Va peut-être y avoir moyen de trouver de nouvelles méthodes d'ici le lettrage de Spermag 3 ?
Si j'ose dire.....

Répondre