YOOOP!!

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Invité

YOOOP!!

#1 Message par Invité »

hellow tout le monde !!
Nouveau membre depuis tout de suite .... je ne connais quasiment personne ici present ...si ce n'est Will que j'ai cru appercevoir ... du coup je suis tout intimidé ...forcément !!

Je me lance donc : ATTENTION :
J'ai 24 ans depuis peu et j'habite à Nancy, mais a la base je suis d'Epinal....>je suis donc Vosgien : vous savez ces gens montrés dans le journal Tv comme de gros campagnards vivant retranchés dans leurs fermes avec un pur accent ...vous voyez ?? voilà c'est moi !! Mais bon mis à part cette passion vouée à ma région natale...ben je suis étudiant (faut bien !!) en 5ème ( peut etre même bientot 6eme ...mais c'est pas sur ...lol) année de médecine ...ce qui me prend pas mal de temps

Mes grandes passions : animation , mangas , dessin ,cinoche , lecture , skate , medecine, oshii , Lynch , rigoler , faire la cuisine , ranger mes étagères (et surtout mes bédés *), appuyer sur F5 apres avoir posté un dessin **, réviser , ma copine avec qui je vit (oula ! j'aurai paut etre du la maitre en prems') , Kurosawa, le parquet et les moulures , arriver aux partiels en retard ***, miyazaki ,dormir apres que le reveil ait sonné, otomo , le post/math/émo-rock ****, les potes ,monochrome, les sorties mais surtout pas en boite !!, perdre plein de temps sur mon ordi sans m'en rendre compte, les petits déj' au lit ,morimoto , faire de la guitare ,les cheminées , le trip hop , l'electro , les concerts a l'austrasique , sparth et masana*****, me prendre des grosses taules en fin d'exam'******, Kitano , alien3............que du classique quoi !! [...]"

*= je precise que je suis tres tres magnac du rengement de mes BD (ordre des tomes , alignement , rengement par auteur , poussiere....c'est horrible !!)
**=c'est presque devenu maladif ....inquiétant !!
***= c'est ma grande spécialité depuis bientot 3 ans ....mais j'en ai jamais loupé .... ou alors vraiment sans faire expres....
****= ça a l'air de genres de music barbare ... mais c'est tres bien , tres raffiné !!
*****=mes references comme dessinateurs abordables (je veux dire par la : des dessinateurs que l'on peut croiser sur un forum et avec qui on peu eventuellement discuter ....)
******= je vien d'ailleur de m'en prendre une belle ce WE....

Voilà vous savez tout sur moi (grosso modo !!) !! N'ayez pas peur !!
ps : vous l'aurez aussi remarqué je suis un grand marrant , un vrai déconneur quoi !!! (peut etre meme un peu trop parfois !!)

Voila allez a tchao !!

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#2 Message par RoM_1_ »

LOL !!
Bon ben ça commence bien , d'entrée de jeu , je me troue , et post ma presentation sans être connecté ....AââââHh ça : Bravo !! je vais eter bien vu maintenant !!

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#3 Message par saru »

bienvenue n'a toi !
belle présentation, j'en apprends encore sur toi ^__^ et c'est cool !

mais une question subsiste, et je la pose avant Fonichon ^^ >> comment as tu trouvé l'adresse de ce bon forum ?

bon étant donné qu'on s'est toujours pas pécho autour d'un verre depuis tout ce temps, et que je sais meme pas a quoi (enfin qui) tu ressembles , juste que tu dois plus avoir beaucoup de cheveux.... t'inquiete y parait que t'es pas le seul içi ^_^ hmhmmm... (je vais me faire mal voir ^^)

d'abord : t'inquiete pas pour les préjugés liés a tes origines difficiles, j'ai le même probleme avec la meuse ^ ^

sinon, voici des ptites questions qui me sont passé par l'esprit en lisant ta description :

lynch, j'aime beaucoup, mais est-ce que tu trouves pas que twin peaks, lost highway et mulholland drive sont trois films qui ont beaucoup (trop) de points communs ?
y a t il un nouveau oshii de prévu prochainement ?
fais tu la cuisine avec un tablier ?
depuis combien de temps aime tu le parquet et les moulures ?
as tu vu le fabuleux "memories" d'otomo et satoshi kon ?
as tu feuilleté l'artbook orange de morimoto ?
sais tu accorder une guitare à l'oreille ?

voila pour l'instant, mais ce n'est peut etre qu'un début....

^_^

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#4 Message par RoM_1_ »

lol!!
alors, dans l'ordre :
- déjà en ce qui concerne mes cheveux ... je signal quand même que pour le moment le deficit n'est pas encore objectivement visible , je reste encore un jeune homme fringuant , et plein de peps !!
- je suis tombé sur ce forum en me procurant les 2 premiers NON?SI! (que je n'ai pas encore lu ...a part en diagonale....) a la parenthèse ce matin même !!
En effet il y avait là bas , au mur, une affiche ventant les merites de ce petits Zin' de la région ....Bref tu me connais ...je ne pouvais pas rater cette occasion de voir ce que font de beau les gens qui n'élèvent pas de vaches comme moi (autant le dire des gens aux meurs plus que particulières : les citadins ....même si ils ne le sont pas tous !!).Bref je suis assez contant d'etre tombé sur ce petit forum !!
- Lynch > ils ont des points communs , mais , j'ai detesté Mulholland drive ...donc du coup je m'abstiendrai de les mettre au même niveau et de les comparer ....
- Oshii > Ben j'imagine que le bougre ne doit pas se reposer sur ses loriers , mais bon pour le moment rien de precis ....
tu peux eventuellement te procurer la serie Windy Tales , une serie de 13 episodes , supervisés par Oshii , ou alors tu peux attendre la sortie de la serie Blood + : serie de 25 ou 26 episodes qui sortira en octobre , et qui sera fait par le studio de Oshii (production IG...)... bref Pas de film attendu actuellement a ma connaissance , mais je demande qu'a me tromper !!
- Pas de tablier pour moi .... je prend le risque , pret a tout mettre a la machine en cas de coup dur !!
- Le parquet et les moulures > c'est une longue histoire d'amour , que je ne m'explique pas d'ailleur .... mais bon c'est comme ça , d'ailleur j'ai réussi a assouvir cette passion dans mon nouvel appart a nancy ...ENFIN !!
memories> oui je l'ai vu !! Par contre la ou tu fais erreure( je suppose que tu parles du premier segment : magnetic rose ) c'est que c'est pas de otomo et de kon !! > otomo si , bien sur , mais satoshi kon , c'est un peu abusif de dire que c'est de lui (c'est surtout ce que l'on entend le plus dire , car c'est plus vendeur , mais c'est une defformation de la réalité !!) , en effet : l'Histoire Originale est de Otomo (lui on l'oubli jamais...)mais aussi et surtout de KOJI MORIMOTO (lui il passe souvent a l'asse je sais pas pourquoi ....) a la réalisation et au storyboard (et le studio 4c, dont il fait parti....)
Satoshi Kon lui était a la mise en scène (c'est deja pas mal ....) > d'ailleur si tu te rematte le premier segment : magnetic rose , tu verras que sous le titre , ce n'est pas Kon , mais morimoto qui est credité comme directeur !!
-Orange de morimoto> je l'ai pas feuilleté , mais j'avoue que ça fait un moment que j'hesite a me le commander , a force de baver sur les differentes illu que l'on capte sur le net ....

- et enfin > OUI !!! Je sais accorder une guitoune a l'oreille (a la mienne tout du moin ...celle des autres je sais pas ! lol)

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#5 Message par saru »

yo merci pour toutes ces réponses
tiens en parlant de production ig, est ce que t'as vu 'dead leaves' ? je l'ai regardé y a pas longtemps c'est sympa
la séride Blood + je suppose que c'est basé sur le moyen métrage blood , the last vampire, ça doit donc cartonner sec !
windy tales, c'est bien, ça parle de quoi ?
pour memories, je parlais des 3, de l'omnibus complet, je considère ça comme un tout, même si les 3 histoire n'ont rien à voir. Mais c'est vrai que je préfère magnetic rose.
pour 'orange', j'ai bavé pendant plusieurs puis je viens de craquer, c'est mon premier art book, et je suis pas déçu ^ ^
en tout cas je suis content que tu sois la, le forum a l'air mort pendant les vacances ^ ^

Invité

#6 Message par Invité »

Yesss je connais dead leaves , et j'adore le style de cet animé !!
le parti pris graphique est exactement ce que j'adore , des dessins simples , limites caricaturaux mais hyper stylisés , et une animation de furieux ...en plus c'est totalement braque !!!
Dans le même genre , je te conseil d'ailleur de te procurer , par le studio gainax (les gars de evangelion ...) :
Abenobashi
flcl> qui est une tuerie sans nom !!
Gunbuster saison 2 (pas grand chose a voir avec la saison 1 d'ailleur ...vaguement le theme , mais l'un marche sans l'autre ...)> ça va bientot sortir en dvd FR!!

Blood + > bien vu c'est belle et bien tiré du même univers que Blood , mais ce n'est ni une suite , ni un prologue , ça reprend le même univers , les personnages , mais a notre epoque , .... bref ça la l'air de cartonner sec effectivement !! va voir ici > Blood +

WINDY TALES , là c'est un peu particulier au niveau graphisme , mais hyper original , moi j'aime assez !! (personnellement je n'en ai vu que 2 ...car entre temps cette serie a été licencié , et devrai sortir en dvd fr ...):
la critique de animeka :
Synopsis :
Nao est une jeune lycéenne (collégienne ?) quelque peu excentrique. Attirée par la beauté et le caractère versatile des nuages, elle passe ses journées sur le toit de l'école à les prendre en photo.
Mais un jour, elle aperçoit un drôle de chat qui semble voler dans les airs. Voilà qu'elle s'approche trop près du bord et tombe dans un fourré quelques étages plus bas. Décontenancé par cette aventure, elle essaie de retrouver les sensations qu'elle a éprouvée durant sa chûte.
Trainant son ami, plus délurée et pleine de gaieté, Kimi, elle découvre un mystérieux pouvoir permettant de maîtriser les vents, comme le font son professeur Taiki et sa camarade Jun.

Critiques
Initialement prévu pour être réalisé par Mamoru Oshii, il n'est ici que superviseur. Mis en place à partir de l'imaginaire du précurseur et vétéran de l'animation, Shinya Ohira, l'oeuvre fait la part belle aux animateurs, qui ont une liberté rare. Ceux-ci se voient ainsi donner la responsabilité de réaliser entièrement (storyboard, animation et animation clé) un épisode. Loin du réalisme lancé par Ghibli, mais sans aucune faille au niveau de l'animation, on voit ici une volonté de briser les dogmes imposés par les "références" en matière d'animation.
Cette animé s'inscrit dans une tradition japonaise, dont l'allégorie au vent renforce la symbolique, de l'éphémérité et de la versatilité des choses, des êtres et des sentiments.
Loin de la production de masse de l'animation, Windy Tales se démarque par son character design innovant et engagé propulsé par Production I.G, et un esprit matûre trop peu présent dans les réalisations actuelles.
Tant de talents réunis dans un projet aussi ambitieux, mais aussi discret, ne peuvent-ils pas donner une oeuvre marquante et boulversante ? Les prochains épisodes nous le diront.
Sinon ben tu t'es acheté la vrai version Jap de orange , ou la version Coréenne , moin cher ?? car j'hesite ??

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#7 Message par lokorst »

Bienvenu à toi Rom_1 (quel véritable prénom peut-il s'être cahcé derrière ce pseudo?...), cela fait plaisir que tu viennes nous rejoindre sur ce Forum... Comme tu as pu le voir, le site est actuellement en zone morte car un nouveau va apparaître dans quelques mois, mais en attendant nous essayons d'avancer sur ces pages.

RoM_1_ a écrit :- je suis tombé sur ce forum en me procurant les 2 premiers NON?SI! (que je n'ai pas encore lu ...a part en diagonale....) a la parenthèse ce matin même !!
Ca aussi ca fait plaisir à lire :)

J'ai cru comprendre que tu dessines aussi un peu ! N'hésite pas à te créér ta gallerie dans la section Atelier comme will et Zaitchick l'on déjà fait...

Les dessinateurs de l'assoc' sont pour ainsi dire tous en vacances, mais je sens que d'ici trois ou quatre jours, ils vont vite se mettre à animer ce nouveau ces pages...

Et pour info, le numéro 3 de Non?Si! va sortir début Septembre ! J'espère que nous pourrons te rencontrer à ce moment là ! (ou dans un prochain caféBd)

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#8 Message par saru »

et bien, voici encore de bien bons conseils, comme à ton habitude ^_^ je vais tenter de trouver tout ça
pour orange, j'ai la version corréenne a 35 euro chez konci : http://www.konci.com/asp-boutique/bouti ... ubrique=12

pour blood + faut voir ce que ça va donner, mais j'accroche déja moins au persos, j'ai l'impression que c'est pas du katsuya terrada au chara design , non?:P

sinon, rassure moi, dead leaves, c'est pas une série, parce que celui que j'ai vu fait une petite heure.
et dans le genre design assez simple, as tu vu le film mind game ? (justement windy tales me rappelle un peu le genre)
sinon j'ai vu le long métrage 'mari iyagi', c'est sympa, mais pas non plus exceptionnel.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Héhéhé

#9 Message par lokorst »

J'adore, car je "comprend rien de quoi ksé qu'vous causez"... ce qui me fait dire que j'ai toujours un grand pan de la Bd à découvrir et ça c'est plutôt bon à savoir !

D'ailleur si vous pouviez me dresser un top 5 (10 ca fait trop) de manga, pour commencr en beauté dans le genre, je vous en serais reconnaissant (J'ai déjà lu Gunm et Akira...)

Merci bien ;)

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#10 Message par saru »

nous ne parlions QUE d'anime, de dessin animé japonais quoi ^ ^

désolé pour les BD manga, mais la j'y connais plus grand chose... à part akira...
mais à la parenthèse, il y a un rayon assez sympa si tu as envie de découvrir le manga 8)

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#11 Message par lokorst »

will a écrit : mais à la parenthèse, il y a un rayon assez sympa si tu as envie de découvrir le manga 8)
Et oui, mais vu le nombre de titres différents proposés :shock:
Et puis, le problème c'est qu'on doit facilement s'engouffrer dans des séries de 30 volumes, ce qui est un peu rebutant pour le portefeuille...
J'avoue qu'un peit guide me serait bien utile. mais RoM_1 doit pouvoir m'y aider... Et Aurélie aussi :wink:

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#12 Message par Fonichon »

Salut à vous ! et bienvenue au p'tit nouveau, qui a l'air d'avoir la langue bien pendue ! c'est cool, enfin un type qui va animer las prochaines soirées "dont on ne doit pas prononcer le nom" ! :wink:

J'espère qu'on pourra se rencontrer très vite en tout cas !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

Re: YOOOP!!

#13 Message par Santos »

Anonymous a écrit :je suis d'Epinal, skate

Salut Romain, t'es d Epinal et tu fais du skate ? Est ce que tu connais pas Charlie par hasard ????

Sinon t'es em medecine, est ce que tu connais pas Fred Lange ??

Et enfin, ca te dis d'aller skater un peu a l'occas ?
Santos

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Wilkommen !!!

#14 Message par Asid »

Well... Je te souhaite la bienvenue parmi nous, Mista Rom-1. J'espère très sincèrement que tu te plairas dans notre communauté de joyeux dessineux tous plus foufous les uns que les autres !!!

Je t'invite, moi aussi, à poster tes réalisations ; en effet, nous avons dans l'assoce l'habitude de présenter nos dessins, les critiquer de manière constructive, et ce dans le seul but de s'améliorer !

Tiens, à ce sujet... J'ai vu que tu en avais déjà posté un...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

Re: Wilkommen !!!

#15 Message par RoM_1_ »

Ouaou !!

quel aceuille , ça fait rudement plaisir ma fois !!

Alors !! :

@ will>
-Konci je connais !! j'hesite mais je crois que je vais craquer !!
-Blood + effectivement c'est pas du terada !!, mais bon , vu que c'est fait par production IG , j'avous que je reste confiant !! Et ce , même si le chara design n'est plus ce qu'il était !!! (ceci dit il reste pas mal du tout ...) Vu ce qui est diffusé actuellement (a savoir rien de bien transcendental ...franchement ce serait pas mal de voir debarquer enfin une bonne serie ....)
-Dead leaves n'est pas une serie , c'est bel et bien un film isolé !!
(pour les animés dont je te parles : abenobashi > serie de 13 episodes , flcl > 6 oav , gunbuster > 6oav ...bref ça reste abordable et pas trop long ...)
-Mind Games , du studio 4C (studio de morimoto...au passage ...) , cet animé est excellent !! une pure merveille !! (d'ailleur si tu veux y'a pass mal d'autres animés de ce studio qui sont dispo ...et c'est toujours assez sympa ...)
-Mari iyagi aussi je l'ai vu !! mais je suis resté sur ma faim ... en effet j'ai vu une version fr quelque peut massacrée avec le son pas synchrone sur l'image ....affreux , donc je me prononcerai pas ...a part pour dire que c'est quand même graphiquement assez original et chatoillant a regarder , ce qui convient assez pour l'histoire narée ici ...qui n'est pas sans rapeler un Totoro ...HUM !!

@ Lokorst :
Déjà merci pour l'acceuil !!
Sinon en manga , effectivement y'a pas mal de choix , mais bon sans faire de réel top 5 (lol) , je peux te donner quelques titres de valeurs sures , voir de manga Karréments cultes , a ne manquer sous aucun pretexte :
-Déjà classique : AKIRA : celui là faut quand même pas le louper (ni l'animé d'ailleur ....), ou encore du même auteur : "domu / reves d'enfants ..."..........franchements renversants !!
-Dans un autre style d'histoire mais avec de belles similitudes graphiques avec l'oeuvre de otomo (le gaillards d'akira...) , et franchement tres abordable pour nous occidentaux (vu le style teinté d'influences européennes telles que moebius...) > l'oeuvre de Jiro Taniguchi , avec a ne pas rater : "quartier loingtains " (grand pris 2003 du meilleur scenario a angouleme...) , mais aussi actuellement en cours d'edition chez nous: "les sommets des dieux " Franchement assez genial !!
-Dans un autre rayon plus cyber punk , je peu conseiller : "Gunnm" , une autre valeur sure du manga de Yukito Kishiro ....ainsi que sa suite "last order " actuellement en cours ....mais aussi du même auteur : "Ashman ", un recit unique dans l'univers de Gunnm , mais illustré a la frank miller dans sin city ....
encore pour le cyber punk : de masamune shirow : le manga "Ghost in the shell " ou encore " appleseed "....au dessin hyper nerveux , hyper pressis ...tout comme le scenario !! lol 'il faut minimum 15 lectures pour capter vaguement tous les tenants et les aboutisssants geo politiques ainsi que militaires comptés ici ...mais ça reste bien abreable a lire ...)
-a part ça il y a pas mal de choses a lire dans pas mal de styles :
style shonen (a la dbz...) : actuellement naruto est pas mal interessant ...
style manga de sport : sur l'univers du basket : "slam dunk "...de inoue ...qui reussit a nous faire partager la passion naissante d'un jeune furio (racaille ...) japonnais pour le basket ...et ce , toujours avec un humour assez sympatoch , et avec des dessins assez nerveux (pendant les matchs...) , une autre bd du même auteur ," réal "... idem mais cette fois vu au travers des yeux de jeunes paralysés ..autant le dire le ton utilisé n'est pas le même .... Ah oui une autre du même auteur :" Vagabond" , le style carrement hyper nerveux (hachures partout !!!!) et tres efficace pour narrer l'histoire du parcour de initiatique de Musashi Myamoto ...(une legende de l'histoir du japon ...) ...un peu long par moment mais assez sympa !!
Autre manga ultra bourrin mais assez sympa aussi : "Berserk !!"
Sinon il y a les oeuvres de Osamu tezuka ...que je n'ai pas lu (honte a moi ) mais qui font parties de l'histoire du manga comme etant des references absolues (sans compter leur aspect totalement novateur pour l'epoque !!)
Bref je sais pas tellement de quoi parler d'autre il y en a tellement !!
AAAAAAH !j'ai failli oublier de parler de "Nausicaa " , par Miyazaki (le gars de chihiro , mononoke, chateau ambulant ...il a d'ailleur adapté nausicaa en animé , juste avant de créer le studio ghibli ...) qui est une fable ecologique magnifique , dans un future post apocaliptique ....GEANT !! (mêm si il faudra s'abituer a un style graphique un peu old scool ...je previen !! lol)

@ Fonichon :
Merci !! et effectivement j'ai la langue "un peu" bien pendue ....c'est plus sympa d'etre reactif sur un forum ...je trouve !

@ Santos :
Je suis d'Epinal , et j'AI fait du skate (pendant environ 6 ans ...du temps ou j'etais sur Epinal , justement ...) , apres la P1 de medecine a mis fin a cela doucement mais surement , aujourd'hui ne reste chez moi de cette epoque que le regret d'avoir arreté (et l'enervement de voir le niveau tout pourris que j'ai quand je remonte a l'occasion sur la planche de quelqu'un !!)...Mais ça me manque c'est clair !! Pourquoi pas si j'ai un peu de temps ...(ce qui n'est pas trop le cas en ce moment vu que j'ai du rattrappage et que je prepare le concour ...) .
Sinon Fred ...je connais un Fred (Langue , ça je sais pas ...) en medecine , amateur de skate , de skatecore ( y'a un moment deja) , et de flamenco (!!!) depuis peu ... a mon avis c'est de lui que tu me parles , de toute façon dans ces milieux là (skate/ zik...+ medecine )c'est souvent son nom qui revien (je connais aussi Dan Israel ... son grand pote !!)
Pour Charlie .... J'ai vaguement connu un Charlie quand je skatais....un vieu de la vieille lui aussi (il me semble qu'il a bossé au shop (division ...) a epinal ... mais bon je le connais que moyennement ...et j'ai plus de contacts avec lui ....
Par contre parmis les skateurs d'epinal > Dan Taylor , Jul Walesch (lui il skate plein pot sur nancy ....!!!!) , arnaud Enel ....eux j'ai encore pas mal de contacts avec !! mais aussi VINZ , jul DART ,....si tu connais ...
(mais bon si ça ce trouve je parle pour rien dire ...car tu ne les connais pas , et le fred et le charlie dont je te parles ne correspondent pas aux tiens ...lol )
En tout cas si tu les connais ...tu vas bientot me parler des flying donuts and co (ils reviennent souvent chez ceux qui connaissent des spinaliens de cette epoque là , et ce groups de gens .... Fred et charlie , si c'est eux , sont des potes a eux ...)!!!lol

@ Asid :
Merci monsieur de l'acceuil ...effectivement j'ai deja posté une petite collab ....et j'en posterai d'autres ....

En tout cas l'ambiance a l'air plutot sympatoch par ici ...et c'est vrai que l'idée des cafés BD est assez alléchante ...donc see ya' !!

Répondre