Coucou tout le monde^^

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

Coucou tout le monde^^

#1 Message par Morgane »

Salut :),
Voila, je me présente :j'ai 16 ans et mes gribouillis commencent a peine à prendre des formes ...et oui j'adore dessiner un peu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).
J'aimerais me perfectionner parce que c'est pas vraimet sa et puis pouvoir faire quelques planches de BD (j'en ai jamais fait jusque là, Cause: absence totale de scénario...).
Un dessianteur qui m'impressonne c'est Billal bien que je n'ai jamais lu une de ces BD completement ,c'est plutot pour sa technique de dessin, et niveau illustration Luis Royo c'est pas mal je trouve,troll de troy parceuqe c'est la première BD que j'ai adorée (>je risque donc d'être influencer par leurs travaux ...ou peut-être pas.)

Et donc c'est au Livre sur la place de Nancy que j'ai découvert Pylactères avec un stand avec tout pleins de joulis illus ^^ , un gentil gars m'a dit de ne pas hésité à aller faire un tour sur ce forum apres avoir vu qques de mes dessins mais il m'a préciser que n'étant pas dessinateur il n'était pas calé sur ce domaine ..enfin voila sa se trouve vous aurez toutes les raisons de me lyncher :D ...

Etant en terminale S ,j'envisageais aussi de faire un métier ayant un minimum de rapport avec le dessin (ne sachant à peu pres faire et n'ayant un minimum d'interer que pour sa), donc si vous avez des infos sur le débouchés et surtout dans quelles ecoles aller et tout bah vous savez a qui en parler ;)

Alors je posterais mes productions sur ce forum dans un jour prochain ...A+++ et à bientot pour de nouvelles aventures ;)

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#2 Message par Fonichon »

Bienvenue à toi dans ce forum ! J'ai hâte de voir tes dessins.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#3 Message par Asid »

Bienvenue, Morgane.

N'hésite pas à nous montrer tes réalisations, ne t'inquiète pas, nous ne te lyncherons pas ! :wink: (D'ailleurs, qui sommes-nous pour avoir droit de lynchage sur quelqu'un ?)

Pour ce qui est des perspectives envisageables dans un domaine lié de près ou de loin au dessin, eh bien... il y en a beaucoup ! Designer, infographiste, dessinatrice de BD (si, si, il y a des écoles pour ça !), enseignant, architecte, directeur artistique, etc. D'ailleurs, tous ces métiers sont ceux de membres de l'assoce... (ah, non, peut-être pas designer...)

Je pense qu'eux-mêmes seront plutôt bien placés pour te renseigner sur les démarches, les écoles, etc. Donc, surveille bien ce topic !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Coucou tout le monde^^

#4 Message par lokorst »

Welcome aboard !!!!
Morgane a écrit : un gentil gars m'a dit de ne pas hésité à aller faire un tour sur ce forum apres avoir vu qques de mes dessins mais il m'a préciser que n'étant pas dessinateur il n'était pas calé sur ce domaine
C'était moi le gentil gars :D

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#5 Message par Guigui le gentil »

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu BIENVENUe !!! 8)
www.webellipses.com

Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

Re: Coucou tout le monde^^

#6 Message par Morgane »

Merci pour cet accueil :) .
Oui il semble y avoir beaucoup de metiers en rapport avec le dessin, mai j'ai du mal à imaginer l'une de ces journées d'un infographiste, archtecte,etc..En claire en quoi consiste réellement ces métiers (surtout infographiste en fait c'est celui ou je suis le plus dans le flou au niveau de sa fonction).Après peut-être je pourrais envisager de rechercher une école pour apprendre l'un de ces métier qui me fera rêver.... :D.
lokorst a écrit :C'était moi le gentil gars :D
^^lol.

Bon et bien je vais poster mes dessins de ce pas.

PS: je suis nulle en retouchement d'images, alors vous me verrez sûrement jamais poster une colo d'un dessin (dejà que pour poster une image je suis pas sûre d'y arriver... )

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#7 Message par lokorst »

Mais si tu peux le faire !

(et si tu as besoin d'aide demande).

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#8 Message par Guigui le gentil »

Infographiste ça consiste en plusieurs chose, essentiellement dans la maquette de tout ce que tu trouves dans la presse, pubs et autres réclames (les jolies images, couleurs et typo c'est nous)... Tu as des BTS qui peuvent t'apprendre à faire tout cela, mais c'est sans beaucoup de fibre artistique j'ai l'impression. Moi j'ai fais une école d'art mais ce n'est pas le bon endroit pour apprendre ce type de métier (en fait c'est pas un bon endroit pour apprendre quoique ce soit en fait)... :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#9 Message par Asid »

Mais les infographistes, ce sont aussi ceux qui font tous ces jolis dessins qui composent ou ornent les sites web sur lesquels tu surfes, les menus des DVD que tu achètes, les jingles pub de certaines chaînes de télévision, voire les graphismes des jeux vidéo, etc.

Il y a effectivement une grande part d'infographistes qui sont principalement exécutants, mais si tu peux emprunter un chemin qui t'orienterait vers un poste de directeur artistique, alors là, oui, la créativité sera au rendez-vous.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#10 Message par Guigui le gentil »

Asid a écrit :Mais les infographistes, ce sont aussi ceux qui font tous ces jolis dessins qui composent ou ornent les sites web sur lesquels tu surfes, les menus des DVD que tu achètes, les jingles pub de certaines chaînes de télévision, voire les graphismes des jeux vidéo, etc.
Tout à fait...

Par exemple, si je prend mon expérience perso, j'ai réalisé le design de quelques sites (commerce ou autres mais surtout le mien). Dans mon boulot je maquette et dessine surtout pour la grande distribution (les pubs pour supermarchés dans les boîtes aux lettres) ou je story-board des pubs TV (toujours pour des chaînes de grandes distributions et autres magasins)... J'ai aussi maquetter divers magazines (le Magma, Séries Max...) Mais ma plus grande fierté c'est de maquetter le zine NON?SI! :)
www.webellipses.com

Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

#11 Message par Morgane »

Guigui le gentil a écrit :c'est sans beaucoup de fibre artistique j'ai l'impression. Moi j'ai fais une école d'art mais ce n'est pas le bon endroit pour apprendre ce type de métier (en fait c'est pas un bon endroit pour apprendre quoique ce soit en fait)... :)
>Oo'? alors vous faites quoi là haut?...mais bon en BTS je crois que c'est mm pas la peine si ya pas beaucoup de "fibre artistique" et vu que c'est principalement pour sa que je veux me lancer dans un métier comme celui là (ou un autre je sais toujours pas)...

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#12 Message par zombie »

Morgane a écrit :mais bon en BTS je crois que c'est mm pas la peine si ya pas beaucoup de "fibre artistique" et vu que c'est principalement pour sa que je veux me lancer dans un métier comme celui là (ou un autre je sais toujours pas)...
Je confirme que tu n'apprendras pas grand chose (d'un point de vue technique) aux beaux-arts, mais c'est marrant (enfin, d'autres pourraient te dire le contraire) ! ^^

Evite comme la peste les écoles privées post bac (souvent avec un diplôme non reconnu par l'Etat), très chères et en plus tu n'auras pas d'atelier (mon amie y enseigne, et elle serait sur le forum, elle te déconseillerai fortement cette voie... Mais chut ! ;) ).

Sinon il y a les écoles d'arts appliqués qui pourraient plus correspondre à tes envies, ou encore l'école des Gobelins à Paris (qui doit être ultra-sélective, je pense).

Après le BTS, pourquoi pas, ça ne dure que 2 ans, et tu seras mieux à même de trouver un travail sur le marché de l'emploi. Et rien ne t'empêche d'avoir un travail plus personnel à coté.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#13 Message par Fonichon »

Merci à tous nos conseillers d'orientation ! A vous tous, je pense que vous avez dit tout et son contraire à Morgane :D









Moi, je pense que tu devrais te trouver un métier sérieux avant de penser à toutes ces bêtises :wink:
Si j'ose dire.....

Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

#14 Message par Morgane »

"Penser à un métier sérieux"....?

Ben crois le ou non Fonichon c'est ce que j'ai fais jusqu'à l'année dernière avec une vague tendance à vouloir faire psy mais c'était plutot par euh...par élimination?Enfin bon sa me plaisais pas vraiment cette idée(et puis je démoralise trop les gens en voulant les aider alors pour le bien de l'Humanité je laisse tomber).

Et puis là cette année je change complétement d'orientation parce qu'à ce qu'il parraît on peut faire un métier qu'on aime et que vu que y en a qui font ce métier pourquoi moi pas?Après si je ne dois vraiment pas me lancer là dedans pour des raisons que je suis sûre tu vas me donner^^ et bien j'y réflichirais ....

Sa t'amuse de briser le rêve des gens comme sa? :P (Avoue! T'a été traumatisé quand on t'a dit que tu pourrais pas faire Super Héros quand t'étais petit ?:D).

(Sinon c'est sympa de me donner des conseils: bon alors écoles d'arts appliquées ou BTS si je veux poursuivre dans cette voie?Et il y aura de la place pour moi sur le marché de l'emploi si je continue dans cette voie?)

Répondre