bonjour ^^

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
BLAZE
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 21:23
Localisation : Nancy

bonjour ^^

#1 Message par BLAZE »

bonjours a tous !
je viens de m'inscrire :D
le très sympathique vendeur d'Atout Manga à Nancy m'a conseillé de venir vous voir.
Je m'explique... Je suis "dessinateur"( du moins j'essaye :wink: )
Mon style est plutot orienté vers le manga et le comics.
J'aimerais rencontrer des personnes cotoyant le meme style et éventuellement en decouvrir d'autres.
J'ai pleins de questions du style: quel materiel utilisez vous ? sur quel papier, format, ect ...

voilou ! sur ce j'espere pouvoir vous rencontrez et pourquoi pas faire un projet avec certains d'entre vous :D

a la revoyure ^^ ++
cordialement,
Blaze

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#2 Message par Jim'Haï »

Salut à toi et bienvenue.

ben pour le matériel qu'on utilise, c'est très varié selon les personnes.
pour ma part j'utilise un criterium 0.3 et j'encre avec plusieurs feutres mais là j'aimerai me mettre à la plume.
et pour ce qui est des BD je dessine sur du A3.

et si tu dessines, n'hésite pas à poster des dessins à toi, on essayera de te faire des critiques constructives .

pour ce qui est des projets ensemble, pourquoi pas, si tu as un bon coup de crayon, on ne demande que ça...

à bientôt cher Blaze...
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
BLAZE
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 21:23
Localisation : Nancy

Cool

#3 Message par BLAZE »

oki ca marche !
moi j'utilise le rotring et une plume brush de pentel.
je ne bosse qu'en noir et blanc à l'encre de chine. je suis egalement en A3 en 70g. je vous envoie quelques dessins des que possible. j'ai hate d'avoir un avis (ps:mon pc est hs, je me connecte grace a la wii ) :?
merci pour le renseignement.
cordialement.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12511
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#4 Message par Guigui le gentil »

bienvenu BLAZE :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#5 Message par lokorst »

Bienvenue !!!

Et pareil, hâte de voir ce que tu fais, et de te croiser un de ces 4 à un café BD... (quand est-ce qu'on fait un café BD d'ailleurs...)

Avatar du membre
BLAZE
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 21:23
Localisation : Nancy

#6 Message par BLAZE »

cool ! je suis pressé de vous rencontrer. En tout cas merci pour l'acceuil, vous avez tous l'air aussi sympa que passionné pas les dessins, et les BD. Par contre je tiens a préciser que je reprends le dessins. Ca fait 7 ans environ que j'ai du arreter pour plusieurs raisons. Aujourd'hui je reprends sérieux mais je dois me refaire un book plus récent. :D
je suis vraiment pressé de vous rencontrer et de partager des connaissances et des styles.
par exemple: je me mets seulement à utiliser des logiciels de dessins, et je galère un peu. mais j'ai vu dans la rubrique atelier du fofo que certain se débrouillent vraiment bien en couleur. je suppose qu'ils utilisent tous photoshop ou flash ou autres... c'est du beau boulot.
enfin... comme je le disais, j'ai hate de pouvoir vous rencontrer.
cordialement,
n'cha !

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

#7 Message par goblin »

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a me poser des questions existentielles genre: "Avec quoi je dessine et sur quoi?"
J'en ai une autre c'est: "pourquoi je dessine?"
Généralement,les humains normaux ont mieux a faire après la puberté,c'est vrai non?
On serait tous un poil attardé selon ma théorie.
Mais je m'égare...
J'ai une question: Quand tu dis avoir fais une pause de 7 ans,faut le prendre comment?
T'as rien fait du tout,ou tu ne t'es pas donner le temps de peaufiner tes oeuvres? Gribouiller pendant 7 ans c'est une chose,mais pas toucher a un crayon s'en est une autre.
Je peux pas croire qu'un dessinateur puisse se passer si longtemps de créer.
Et c'est vrai que quelques dessins, ce serait sympa pour se faire une idée. Déja ca t'aurais évité ce mail pourri,tu vois?

Longue vie,joie et prosperité mon frère.
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#8 Message par Fonichon »

Il était parti camper au Tibet. Mais en ce moment, ça craint un peu, alors du coup, il est revenu ! :D
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
BLAZE
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 21:23
Localisation : Nancy

#9 Message par BLAZE »

loooooooooooooool !
bon je m'explique mdr... :roll:
Oui j'ai toujours fait quelques dessins, quelques croquis ... mais rien d'assez sérieux et surtout d'assez régulier pour pouvoir dire que je dessinais pendant cette période.
Ensuite pour répondre à la question pourquoi je dessine ? ... ben ... lol
J'ai fait mon premier dessin à 5ans ( je m'en rappelle encore c'etait pegaze de saint seya... que de souvenir ) et puis en cours jusqu'au lycée ( comme tout le monde je crois :P ) et puis il y a eu mon trou de 7 années... les femmes, ... un boulot, ... La femme, ... et un enfant ! la petite a 3 mois en ce moment, c'est toujours du taf mais je commence à retrouver du temps pour moi.
Malgrès tout ca il me manquait un truc ... un truc que j'ai toujours fait et que j'adorais ... DESSINER ! et pouf voila j'ai ressortis le matos, les feuilles, ect ... et la je nage dans le bonheur !
bref je raconte ma vie mais voila quand on aime le dessin il n'y a pas d'âge !!!

2ème mail pourrit ... hihihi mais au moins ca t'as peut etre eclairé un peu plus ! je vous envoie des dessins rapidos pour avoir votre avis. mais je previens je suis loin d'être une star :wink:

tshusmme
n'cha !

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#10 Message par Jim'Haï »

ha ok . . .


mais nous, ON VEUT DU DESSIN !!!!!!!!!!!!!
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#11 Message par Asid »

Hello, mister Blaze. Wilkommen chez nous !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
BLAZE
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 21:23
Localisation : Nancy

#12 Message par BLAZE »

yeah ! alawalegen ^^
n'cha !

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#13 Message par Solynk »

Bienvenue Blaze !

Effectivement, pas évident de se consacrer à une vie de famille et à son boulot tout en essayant de s'éclater dans le dessin ou tout autre passion créative...
Je crois qu'on galère tous plus ou moins ici, mais surtout, ne lâche rien, il faut s'accrocher et persister, surtout si le besoin est vital.

Bon, en attendant, c'est vrai qu'on aimerait bien voir ce que tu fais !
"Réfléchis avant de penser."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#14 Message par lokorst »

Ah oui, tiens, au fait Blaze ? Tu dessines ?

Parce que nous on aimerait bien voir...

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#15 Message par Jim'Haï »

Allez Blaze ! Allez Blaze !
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Répondre