Diabolo...

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 21:41
Localisation : Metz sur Terre
Contact :

Diabolo...

#1 Message par Diabolo »

Salut à toutes et à tous...

Après avoir rencontré une partie de la troupe phylactérienne, au Carré des Bulles de Metz, puis à l'Emile Vache, je suis très heureux de trouver d'autres passionnés...

Si vous voulez en savoir un peu plus:
http://myspace.com/diabolo_metz

et pour découvrir ma première BD autoproduite:
http://myspace.com/mantinuka

Voilà, merci de me donner vos avis...

...et si vous êtes dans le coin, venez à mon expo:
de 9h30 à 12h et 14h à 18h, du 2 au 7 juin 2008, aux Trinitaires de Metz ! ! !
VERNISSAGE : le lundi 2 juin à 18h30...

Vous êtes tous et toutes les bienvenues (avec ou sans dessins!!!)

A très vite!!!!
Fichiers joints
Couverture de la BD
Couverture de la BD
0 Couverture et Bandeau.jpg (393.24 Kio) Vu 6544 fois
Diabolo

http://myspace.com/diabolo_metz

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#2 Message par Asid »

Eh bien le voilà, le Diabolo ! Rapide, dites-moi !

Bienvenue sur notre fofo... Désormais tu es pris dans le piège diabolique des bédéistes phylactériens... Mouahahahahahahahahah !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Diabolo
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 21:41
Localisation : Metz sur Terre
Contact :

Bah ouiiii

#3 Message par Diabolo »

Très heureux et plutôt fier de faire partie de l'aventure...

Surtout, tenez-moi au jus (de fruit) si vous venez sur Metz, ou même s'il y a un truc sur Nonsi ! ! ! !

A très vite!!!
Je passe sur RTL 9 demain soir entre 17h30 et 18h30 pendant quelques minutes....
Diabolo

http://myspace.com/diabolo_metz

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#4 Message par lokorst »

Cool, faut que j'essaie de voir ça.

Sinon, hésite pas à envoyer les planches dont tu m'as parlé à la rédaction : asid@ouaisweb.com.

Bon Asid à pas toujours le net en ce moment, mais je pense qu'il pourra quand même assez vite juger si cette BD peut-être publiée dans un futur Non?Si!

Avatar du membre
Diabolo
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 21:41
Localisation : Metz sur Terre
Contact :

Au fait...

#5 Message par Diabolo »

J'arrive pas à mettre une photo ! ! !
Quand je recadre pour faire moins de 10Ko, c'est ultra pixellisé!!!???
Comment faire??????
Diabolo

http://myspace.com/diabolo_metz

Avatar du membre
Le Veneur
Scarabée
Messages : 1099
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 20:48
Localisation : Quasi Teuton

#6 Message par Le Veneur »

faut pa recadrer mais enregistrer sous un autre format moins gourmand....moi, c'est le barbichu thionvillois!!
c'est le bon veneur qui fait la bonne meute...

Avatar du membre
Le Veneur
Scarabée
Messages : 1099
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 20:48
Localisation : Quasi Teuton

#7 Message par Le Veneur »

...du GIF je crois...et après faut recadrer quand même un p'tit peu.
c'est le bon veneur qui fait la bonne meute...

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

#8 Message par goblin »

Bonjour!
Bienvenu aux clubs (celui des phylacteres et celui de ceux qu'arrivent pas a mettre d'avatars,dont je suis le président auto-proclamé).
C'est pas moi je l'jure...

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#9 Message par zombie »

Salut et bienvenue !

Pour poster des images, tu peux aussi passer par des sites hébergeur d'images (c'est gratuit) comme imageshack.us, flickr.com, ou encore photobucket.com, ils sont assez simple d'utilisation et tu peux choisir ta taille d'image (il faut que tes images soient cependant en Jpeg, en mode RVB) ! ;)

Avatar du membre
hieronymus
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 14:08
Localisation : Arras Rock City
Contact :

#10 Message par hieronymus »

Hello !
Très jolie visuel !
[url=http://profile.mygamercard.net/hieronymusd][img]http://card.mygamercard.net/FR/sig/hieronymusd.png[/img][/url]


"Y a des jours, la vie c'est aussi moche qu'un clip de Guns N Roses"

Avatar du membre
Diabolo
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 21:41
Localisation : Metz sur Terre
Contact :

INFOS...

#11 Message par Diabolo »

Ca m'a fait bien plaisir de voir certains d'entre vous, ce samedi 14 juin à Marly pour la "fête de l'excellence" sous la pluie!!!

Pleins de nouvelles infos sur ma page:
http://myspace.com/mantinuka

Avec une spéciale : Jeudi 26 juin à partir de 14h au FORUM de La FNAC de Metz (semaine spéciale BD, avec BAD et bien d'autres!!!)

Sinon, la FNAC serait Ok pour étudier la faisabilité d'un festival de BD plus imortant pour l'année prochaine!?? (ci celui-ci, le premier que la FNAC de Metz organise, se passe bien!!!!)... ALORS VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES.......

Sinon, faudrait voir entre messins (et ceux qui ont envie de bouger) pour monter un atelier BD sur Metz centre (type celui de Guigui de Marly)!!!
Il y a moyen d'avoir des subventions si on passe par Phylactères!!!!!!! (car il faut une asso porteuse du projet!!).... ALORS??????
Diabolo

http://myspace.com/diabolo_metz

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#12 Message par Fonichon »

Wao, plein de motivation comme ça, ça fait plaisir !

Voici mon point de vue : question événements, je ne suis plus vraiment prêt personnellement pour m'investir à fond dans un festival, c'est très lourd à organiser, mais je ne suis pas contre l'idée que Phylactères le fasse, si des gens sont motivés, il suffit d'en parler à la prochaine réunion.
Maintenant si la Fnac organise un truc et qu'on est invités, c'est très cool, je pense que ça peut être sympa.

Pour l'atelier, pareil, il faut en causer, savoir qui est responsable sur Metz, qui fourni le local, etc.... Afin de faire la demande de subvention. Sachant que j'ai brieffé William (notre pro du carnet d'adresses (je dis pas de la com pour vexer personne :wink: )) pour renouveler notre demande, donc les projets doivent être assez clairs pour être étudiés et pris en compte.

Eh oui, c'est le côté chiant, mais nécessaire de l'associatif, mais on doit absolument être carrés avec ce genre de questions pour que les mots se concrétisent !


De bonnes idées en tout cas, on a bien travaillé ces derniers temps question création et internet, maintenant, je suis ravi de voir ce genre de post !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Diabolo
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 21:41
Localisation : Metz sur Terre
Contact :

Ouai ouai ! !!

#13 Message par Diabolo »

Pour le projet de la FNAC, on verra après leur premier festival du 24 au 28 juin ! !! ! S'il y a du monde, on pourra avoir un truc solide!!! DONC, VENEZ ! ! ! ! !

Sinon, pour l'atelier!!! Je suis partant, pour faire toutes les démarches (projet, responsable du truc et tout et tout!!), mais il me faut juste l'appui d'une asso pour les demandes de sub (j'ai une asso de skate et j'ai pas envie d'en faire une autre pour la BD!!!)!
Ce serait un atelier Phylactères porté par un responsable local désigné par l'asso (en l'occurence moi!!) si çà vous branche???? ALORS?????? C'est mieux comme çà??? De toute façon, je suis prêt à ce que l'on se rencontre, juste pour mettre au point le "canevas" du projet!!!!!

Sinon, bin!!! Je vais bien!!! ET VOUS????? Ca gribouille????
Diabolo

http://myspace.com/diabolo_metz

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12512
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Ouai ouai ! !!

#14 Message par Guigui le gentil »

Diabolo a écrit : Ce serait un atelier Phylactères porté par un responsable local désigné par l'asso (en l'occurence moi!!) si çà vous branche???? ALORS?????? C'est mieux comme çà??? De toute façon, je suis prêt à ce que l'on se rencontre, juste pour mettre au point le "canevas" du projet!!!!!??
Heu oui c'est bien mais faut d'abord rejoindre l'assoc' ou alors tu veux lancer ta propre assoc' je comprend pas bien ce que tu veux faire exactement en fait... Parce que l'assoc' dans l'assoc' je suis pas trop pour (la dispersion tout ça)... Par contre si tu veux des conseils pour monter ton propre groupe, c'est clair que Phylactères peut te donner un coup de main et te dire comment faire je pense. Car pour monter ta propre affaire tu n'as pas réellement besoin de Phylactères à mon avis : il suffit de présenter ton projet aux organismes concernés en suivant les conseils du maître du carnet d'adresse et ça peut rouler tout seul. Sinon cet atelier pourquoi pas (c'est toujours bien), mais ça serait pour réaliser quoi exactement ?!
A marly comme je te l'ai dis c'est sous la structure du centre de Marly où j'accueille une 15aine de jeunes entre 9 et 19 ans pour réaliser de la BD et des projets finis tel que le Magma. Est ce quelque chose de similaire que tu veux lancer ?! Si c'est le cas oui, il te faudrait un local (dans une MJC ça doit être facile à trouver), une petite subvention et ça roule :)

Sinon pour organiser un truc entre la FNAC et Phylactères c'est déjà en cours de préparation (je prépare déjà un dossier pour prendre rdv avec les responsables à mon retour de vacances) :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Diabolo
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 21:41
Localisation : Metz sur Terre
Contact :

....

#15 Message par Diabolo »

Pour l'atelier:

Je ne veux pas refaire une assoc!!! C'est clair!!! JE VEUX PAS!!!
Diviser pour mieux règner c'est pas mon truc!!! Il existe une assoc en Lorraine (VOUS!!) et j'en suis très heureux!!!!!!!!

Je voudrais juste faire un atelier ouvert à toutes et tous (pas d'âge), histoire de se voir et bosser, échanger des trucs, comme le café de l'autre fois..., quelques heures en fin d'aprem ou début de soirée sur Metz centre!!!!

J'ai vu une personne de la mairie, qui est d'accord pour subventionner une assoc et il a dit qu'il y avait pleins de MJC et autres dans le coin, donc qui serait probablement OK pour ce projet!!!

Moi, je veux bien rejoindre Phylactères et faire un genre d'atelier messin de Phylactères! ! !! ! LE RENCART DES SCRABOUILLEURS, QUOI ! ! !

Rien de pompeux, ni glorieux, juste un rencart entre passionnés et acteurs du monde de la BD ! ! !
Après, qu'il y ait ou pas un projet commun, ou final (festival, recueil ou autre!?), c'est pas vraiment le plus important pour moi....

J'ai juste remarqué (avec mon expo aux trinitaires) que j'avais vraiment envie d'apprendre encore pleins de choses, en partageant ce que j'ai d'expérience personnelle... VOILA ! ! !! !

On pourrait même faire pleins de trucs en commun, avec Marly et Nancy, et Verdun, et Brive la gaillarde et Toulouse et NEW YORK, TOKYO, OUGADOUGOU........ MARS... La GALAXIE DU CYGNE.... MANTINUKA...??????

Bref, c'est juste une idée que j'aimerais concrétiser AVEC ...VOUS!!!

(je précise que je suis 100% hétéro, même si je ne suis absolument pas homophobe!!!!! :D ! ! ! !)
Diabolo

http://myspace.com/diabolo_metz

Répondre