Naoko!

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Naoko
Messages : 15
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 14:44

Naoko!

#1 Message par Naoko »

Nom de code: Naoko
Age: indeterminé
Profession:rat de bibliothèque

On va faire simple...ou pas!

J'ai connu l'asso via le livre sur la place (et oui, j'ai acheté des fanzines et j'ai même eu des dédicaces, trop la classe), par le Hall du livre (enfin, via Aurélie-san) et puis aussi parce que Guigui est mon voisin le samedi (et pas les autres jours, ainsi va la vie)

Bon, j'avoue, je suis davantage manga que franco-belge, et oui, je suis une kuwabarienne (mais oui l'asso manga de Nancy, ce truc violent et pervers qui fait peur dans les chaumières! Nan ma fille, tu ne liras pas de manga, c'est le mal, le mal!)

A part ça, euh, comment dire... je travaille dans les livres, enfin, je suis bibliothécaire quoi! Et oui, les bibliothécaires qui défendent la BD ca existe et je vais tout faire pour en être la preuve vivante (mais oui,laissez votre gamin lire de la BD!nom de diou)

Bon, quoi que j'aime? Euh, le chocolat, les fraises oui bon, tout le monde s'en tape!
En BD j'adore ce qui se fait chez Casterman écriture, j'aime aussi les oeuvres assez intimistes à la "Blonde platine", j'adore Taniguchi, j'aime beaucoup le style de Vanyda, je m'éclate en lisant "Les coeurs boudinés". J'avoue, je suis très sensible au noir et blanc mais ca ne m'empêche pas d'apprécier les Bd couleurs! J'aime bien aussi la BD jeunesse (les trucs roses et nazes style "Alta Donna" mais que je trouve sympa, les trucs vraiment super chouettes à voir comme "Mon arbre" ou "Monsieur blaireau et madame renarde".)
Mon point fort, c'est le manga et attention les yeux ca va des trucs super mimi pour gamine aux trucs bien trashos (par contre, je ne lis pas les séries en 50 volumes où se promènent des ninjas en culotte courte et avec des bandana trop zarbi dans les cheveux, et d'ailleurs, les ninja en orange ca existe même po!)

A part ca je lis et je dessine, enfin, bien grand mot, je gribouille (c'est très moche!) dans le style manga! J'ai beaucoup recopié, surtout les Card captor Sakura de Clamp et j'essaye depuis peu de creer mes propres perso (qui sont souvent statiques mais bref passons) et je viens de faire une Bd (6 planches) pour le recueil manga de Kuwabara (je ne suis pas fière, le travail des autres me renvoie mes propres défauts)
Je crois que j'ai une qualité, celle de voir les défauts dans un dessin bien que je sois incapable de les corriger et de le voir quand je dessine (il faut que ca soit fini pour que je m'en apercoive)

Allez, CV:
j'ai suivi une formation artistique au lycée (ouais je sais, ca claque mais ce n'était pas du dessin, plutôt des poupées éclatées maculées de sang accrochées sur une grille avec du fil barbelé, comment ca je suis bizarre? C'est de l'art voyons)
Je dessine depuis que j'ai 3 ans, essentiellement des maisons carrées avec des fleurs, des cheminées, nuages et soleil qui rit avec lunettes (même si c'est débile car le soleil ne voit pas ses propres rayons)
Et puis formation littéraire (oui monsieur, oui madame, Zola et toute la ribambelle sont passés par là)

Bon (j'adore dire bon!), voilà! Si vous avez le courage de m'avoir lu tant mieux, sinon, vous avez eu raison d'arrêter avant (je ne dis que des anneries!)

à la prochaine

ps: Guigui est venu m'embaucher pour blablater sur les Bd. Je vous rassure, je sais écrire quand je veux vraiment!

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#2 Message par lokorst »

Salutation à toi !

Et, effectivement j'espère bientôt lire tes textes sur la Bd !

Naoko
Messages : 15
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 14:44

#3 Message par Naoko »

moi aussi :wink: (va falloir que je fasse gaffe de pas écrire de conneries)

En tout cas j'espère que je progresserai un chtit peu en dessin (bah, on avance toujours!)

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#4 Message par Asid »

Bienvenue !

On a deux points communs : moi aussi je dessine depuis que j'ai trois ans et moi aussi j'ai fait des études littéraires. Et tu connais apparemment ma femme donc tu es forcément quelqu'un de bien. ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
ZigEnfruke
Messages : 389
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 22:39
Contact :

Re: Naoko!

#5 Message par ZigEnfruke »

Naoko a écrit :(par contre, je ne lis pas les séries en 50 volumes où se promènent des ninjas en culotte courte et avec des bandana trop zarbi dans les cheveux, et d'ailleurs, les ninja en orange ca existe même po!)
Je t'aime, épouse moi :P
Image

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12514
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#6 Message par Guigui le gentil »

Quel succès ;)
Tu vois que tu as bien fais de t'inscrire ;)
www.webellipses.com

Naoko
Messages : 15
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 14:44

#7 Message par Naoko »

Quel accueil! (ca me rassure de voir des personnes qui ont la même opinion que moi sur les ninjas uhuhuh)

Asid, ta femme c'est Aurélie san? Dans ce cas je la connais un tit peu car je bossais les été dans la même librairie (et elle m'a conseillé de bons romans japonais et de bons mangas )

J'espère que je vous rencontrerai bientôt de visu!

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#8 Message par Asid »

Naoko a écrit :Asid, ta femme c'est Aurélie san? Dans ce cas je la connais un tit peu car je bossais les été dans la même librairie (et elle m'a conseillé de bons romans japonais et de bons mangas )
Eh oui, c'est bien elle. ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#9 Message par Solynk »

Mais qu'est-ce que vous avez contre les ninjas blonds fringués en orange ?!

'Comprends pô...
"Réfléchis avant de penser."

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

#10 Message par kns »

ouah !!! Une autre kuwabarienne sur ce forum, c'est pas croyable !!
Comment ça va depuis hier ???

Bon, sinon je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, les ninjas habillés en orange ça n'existe pas...

Naoko
Messages : 15
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 14:44

#11 Message par Naoko »

Mon prezzzz! (main sur le sein droit, euh, le gauche, euh le coeur quoi!)
Ca va ma biche mais viens pas pourrir ma page de présentation hyper sérieuse! :twisted:

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12514
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#12 Message par Guigui le gentil »

Naoko a écrit :Mon prezzzz! (main sur le sein droit, euh, le gauche, euh le coeur quoi!)
Ca va ma biche mais viens pas pourrir ma page de présentation hyper sérieuse! :twisted:
Ouais c'est vrai : surtout que pour une fois qu'on a une fille ici :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1046
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

Re: Naoko!

#13 Message par briareos »

Naoko a écrit :
Bon, j'avoue, je suis davantage manga que franco-belge, et oui, je suis une kuwabarienne (mais oui l'asso manga de Nancy, ce truc violent et pervers qui fait peur dans les chaumières! Nan ma fille, tu ne liras pas de manga, c'est le mal, le mal!)
et alors, moi aussi je suis un ex-kuwabarien :roll:

... oui, on peut s'en sortir !

et moi aussi je lis du manga, non tu n'es pas seule. :mrgreen:
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

#14 Message par goblin »

Bon ben moi aussi j'aime bien dire bon.
Bonjour!
C'est pas moi je l'jure...

Naoko
Messages : 15
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 14:44

#15 Message par Naoko »

Merci les filles, euh, les mecs!

On tient le bon bout, les gosses me réclament du manga! Ca va viendre, ca va viendre!

Bon aller, sérieux là, c'est quand que j'écris sur quoi?

Répondre